Association qui accomplit les rêves?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Bienvenue sur le site de l’association 1 Maillot pour la Vie. Depuis 2000, nous nous attachons à accomplir les rêves de milliers d’enfants touchés par la maladie. Pour cela, nous avons sollicité des grands champions sportifs et des personnalités pour que, l’espace d’un instant, un enfant puisse échanger avec son ou ses idoles. C’est l’opportunité, pour eux, d’évacuer leur quotidien hospitalier, et de voir leurs rêves se réaliser.
Parmi celles-ci, des journées “goûters dédicaces” dans les hopitaux ; des rencontres avec des stars, et des invitations pour des évènements sportifs de grande envergure : Euro de football, Coupe du Monde de Rugby ou Jeux Olympiques. Pour qu’un rêve soit pleinement satisfait, il est important de conserver ce lien “enfant-famille”, afin de pouvoir partager ces précieux moments avec les siens.
1 Maillot pour la Vie s’attache donc à répondre aux contraintes sociales et financières qui touchent les familles concernées par la maladie.
3 petites princesses à Cannes pour le 8000e rêve de l’Association Petits Princes Créée en 1987, l’Association Petits Princes réalise les rêves des enfants gravement malades. Cette fin novembre, Julie, Laure et Valentine ont vécu leur rêve, assister au NRJ Music Awards à Cannes !
Nos 3 petites princesses accompagnées de leurs parents et de leurs bénévoles ne s’attendaient pas à vivre autant de magie en un seul week-end ! Le rêve commence dès le vendredi soir, à peine installées dans leurs chambres de l’hôtel Marriott, les 3 jeunes filles sont attendues dans les studio de NRJ.
En véritables VIP elles vont assister aux émissions de Cauet puis de Manu Levy et y rencontrer toutes les stars qui les font rêver … Louane, Soprano, Kenn’V, Kendji Girac, Clara Luciani et bien d’autres …
» Josiane Gonnot Présidente de l’association ———– L’association Rêves réalise les rêves des enfants très gravement malades grâce au généreux soutien des donateurs particuliers ou entreprises mais aussi aux nombreux événements organisés au profit de notre cause par des associations, établissements scolaires, clubs services…. Tous croient en la force du Rêve dans le parcours de soin d’un enfant très gravement malade.
Sans leur engagement à nos côtés, l’association Rêves n’existerait pas depuis près de 30 ans. Aussi, avant tout, c’est un message de remerciement sincère et reconnaissant que nous souhaitons vous adresser. Nous avons encore tant de rêves à réaliser ensemble !
Il y a encore tellement d’enfants très gravement malades pour qui la réalisation de leur rêve changerait leur perception du futur, les boosterait dans leur combat, les projetterait dans un avenir où l’impossible est devenu possible.
Une manière de nous soutenir est de participer à la Soirée de Gala à laquelle vous convie l’association Rêves le 28 septembre prochain : Une soirée d’exception avec La Patrouille de France, Marraine de l’association Rêves depuis 2022.
Un artiste, Thierry Martinet, réalisera en live, une œuvre directement en lien avec la Patrouille de France qui sera mise aux enchères pendant la soirée. Rejoignez-nous le temps de cette soirée unique et devenez un Patrouilleur de Rêves ! Nous vous attendons nombreux et nous vous remercions au nom des enfants très gravement malades qui sont en attente de réaliser leur rêve car un Rêve ça peut tout changer.
Merci à nos partenaires :
par Stéphane Azou • 07 juil., 2023 (Photos de couv ©Xavier Grimaldi) En théorie, le tour aérien clôture le projet de l’année, et même s’il reste le débriefing de septembre qui permet de prendre en compte les retours de chacun, la nostalgie s’empare des Chevaliers du ciel dès la dernière étape. Il faut pourtant redescendre de ce petit nuage, avec dans le cœur la satisfaction du devoir accompli.
Il en est de même pour les organisateurs des villes-étapes, qui n’ont pas ménagé leurs efforts durant plusieurs mois, pour que les enfants se fassent de nouveaux amis. Mais voilà, ils ne veulent pas les laisser partir, comme ça. Alors plusieurs villes-étapes prolongent le projet, et les établissements scolaires ou spécialisés restent mobilisés après avoir vécu ces moments magiques.
Aux Mureaux, par exemple, l’école Port-Sud de Breuillet a accueilli tous les jeunes d’Athis-Mons pour une dernière rencontre, autour d’une rétrospective en photos de tous les moments partagés entre janvier et juin. Chaque enfant a pu repartir avec quelques photos souvenir.