Bening qui fait rêver?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Un défi sur lequel elle s’était cassé les dents à 28 ans. L’impossible a les traits d’Annette Bening. La star d’American Beauty rend palpable l’abnégation de Nyad, les efforts physiques surhumains que ni l’épuisement, ni le froid, ni les hallucinations, ni les méduses mortelles ne sauraient épuiser. Tout se lit sur son visage brûlé par le soleil et le sel. Annette Bening ne dissimule aucune ride et imperfection.
La comédienne s’est entraînée un an sous l’égide d’une ancienne nageuse olympique, sculptant son corps, passant quatre à six heures dans les bassins pour être capable de rester des demi-journées dans l’eau une fois arrivée sur le plateau en République dominicaine. « Comme Nyad, elle a découvert les vertus méditatives de la nage longue distance.
Sa détermination nous a bluffés et nous a permis d’être bien plus ambitieux avec notre plan de tournage. Elle en a beaucoup bavé avec le masque antiméduse qui lui donnait des haut-le-cœur. Elle a mis des jours à nous demander de faire un trou au niveau des lèvres.
Elle a été aidée par des assistants, dont le chef navigateur John Bartlett (interprété par Rhys Ifans dans le film). »L’une des règles était de ne pas faire de sarcasmes », se souvient Stoll. « Et ne pas lui dire l’heure qu’il est. Mais c’était une équipe, c’est sûr.
Si tout le monde fait son travail comme il se doit, le film sera un succès ».Le film a été bien accueilli par la critique, qui a souvent salué l’interprétation de Bening, qui incarne un personnage au caractère bien trempé.
« Bening est la meilleure qu’elle ait jamais été dans le rôle de Nyad, embrassant l’entêtement et la forte volonté de l’athlète à la perfection », a écrit Isabella Soares de Collider.Bravo à [la scénariste Julia] Cox et à toute l’équipe pour n’avoir jamais hésité à aborder les aspects les plus rudes de la personnalité de Diana au nom de la « sympathie » », a ajouté Maureen Lee Lenker d’Entertainment Weekly.Mais à propos du film en général, elle a ajouté : « Nyad essaie simplement d’en faire trop.
J’ai beaucoup aimé la façon dont est traité leur relation, elle reste réaliste (à la fin Imogene n’est pas forcément en couple avec lui bien qu’ils soient devenu un quasi membre de la famille). En bref, une comédie sans prétention, drôle, réussie, avec surtout des acteurs doués qui incarne des personnages extrêmement sympathiques et attachants, parfois un peu touchant, ce qui fait qu’on se sent vite sous le charme.
En cet été passablement vide, ce serait dommage de passer à coté! J’aime ça :J’aime chargement…
Quand on voit ces couples, on se dit que c’est le jour et la nuit. À cause de leurs différences de taille, de milieu, d’âge, de physique. Et même parfois tout ça à la fois ! À se demander comment ils ont pu s’intéresser l’un à l’autre. Mais ne dit-on pas que l’amour est aveugle et que les opposés s’attirent ?
Les trois derniers présidents français en sont de parfaits exemples : entre Nicolas Sakozy et Carla Bruni (mannequin et chanteuse !), François Hollande et Julie Gayet (comédienne !) et Emmanuel Macron et Brigitte (son ancienne prof !), rien ne laissait présager que leurs couples dureraient. Et pourtant.
Lily Allen et David Harbour, Tom Cruise et Cher : des couples improbables et pourtant Que dire aussi de Lily Allen qui a trouvé en David Harbour, l’une des stars de Stranger Things, une épaule sur laquelle se reposer.
Une nouvelle fois, les conditions climatiques l’obligent à ajourner ses tentatives. Malgré les avertissements des médecins, Diana Nyad n’abandonne pas et s’appuie sur le soutien de son équipe composée d’une quarantaine de personnes dont Bonnie Stoll, sa meilleure amie et coach, incarnée à l’écran par Jodie Foster, fait partie : “Premièrement, nous ne devrions jamais abandonner. Deuxièmement, on n’est jamais trop vieux pour poursuivre ses rêves.
Troisièmement, cela ressemble à un sport solitaire, mais c’est un sport d’équipe”, a déclaré Diana Nyad au Los Angeles Times. Insubmersible, entre amitié et résilienceAu-delà de dépeindre une lutte acharnée contre les éléments et le mental, le film met également en scène le lien indéfectible qui unit Diana Nyad et Bonnie Stoll. Son nom revient d’ailleurs à de nombreuses reprises sur le site Internet de la championne.
Coach et meilleure amie, c’est elle qui veillait à ce que la nageuse réalise ses performances en toute sécurité : “La vérité est que NOUS, nous tous, avons réussi cette traversée”, a-t-elle écrit sur son site Internet.