Bonhomme icone qui rêve?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
« Il était important de réhumaniser la marque. »Dès les premières campagnes, le petit bonhomme vert semble à même de relever le défi : « Il réussit l’exploit de rassembler les silhouettes d’un nombre infini de mascottes -Pif, le personnage en forme de S des Jeux Olympiques de Grenoble en 1968, celui de l’enseigne Quick, de la goutte d’huile Fina…
Mais dans le même temps, son costume vert gazon le rend original et unique, ce qui est une performance pour une mascotte », estime Christophe Pradère chez BETC Design.L’icône s’avère une trouvaille d’autant plus heureuse qu’elle offre un visage sécurisant à un domaine anxiogène. « Ce petit bonhomme dédramatise et vulgarise le crédit à la consommation sans placer personne en position d’infériorité, reprend Christophe Pradère.
Son côté naïf, bon enfant, valorise le client… » Une approche ludique d’un secteur que Guillaume Pannaud, président de TBWA Paris, caractérisait en 2009 de « marché de contraintes et non de désir. Acheter un crédit n’a rien de valorisant.
These cookies do not store any personally identifiable information.These cookies allow us to count visits and traffic sources so we can measure and improve the performance of our site. They help us to know which pages are the most and least popular and see how visitors move around the site. All information these cookies collect is aggregated and therefore anonymous.
If you do not allow these cookies we will not know when you have visited our site, and will not be able to monitor its performance.These cookies enable the website to provide enhanced functionality and personalisation. They may be set by us or by third party providers whose services we have added to our pages.
If you do not allow these cookies then some or all of these services may not function properly.These cookies may be set through our site by our advertising partners. They may be used by those companies to build a profile of your interests and show you relevant adverts on other sites.