Bonhomme icone qui rêve?
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« Il était important de réhumaniser la marque. »Dès les premières campagnes, le petit bonhomme vert semble à même de relever le défi : « Il réussit l’exploit de rassembler les silhouettes d’un nombre infini de mascottes -Pif, le personnage en forme de S des Jeux Olympiques de Grenoble en 1968, celui de l’enseigne Quick, de la goutte d’huile Fina…
Mais dans le même temps, son costume vert gazon le rend original et unique, ce qui est une performance pour une mascotte », estime Christophe Pradère chez BETC Design.L’icône s’avère une trouvaille d’autant plus heureuse qu’elle offre un visage sécurisant à un domaine anxiogène. « Ce petit bonhomme dédramatise et vulgarise le crédit à la consommation sans placer personne en position d’infériorité, reprend Christophe Pradère.
Son côté naïf, bon enfant, valorise le client… » Une approche ludique d’un secteur que Guillaume Pannaud, président de TBWA Paris, caractérisait en 2009 de « marché de contraintes et non de désir. Acheter un crédit n’a rien de valorisant.