Canardo tome 10 la fille qui rêvait d’horizon?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Avec en prime une actrice qui fut célèbre abandonnée par son compagnon, rencontre plutôt engageante, quoique… Sur fond de trafic de drogue et de losers qui n’ont rien de magnifiques, l’inévitable affrontement a lieu et il y a pas mal de viande froide dans le désert. La fille qui rêvait d’horizon parle de rêve et d’ailleurs, ce qui est un peu la même chose.
Parce que l’horizon, c’est loin et que derrière l’horizon, il y a en a un autre, plus petit, prophétise le palmipède. A la fin du rêve qui a tourné au cauchemar, dans un final à la Lucky Luke, Canardo s’en sortira-t-il ?
Attention, c’est une actrice connue… – Has been… ça fait un bail qu’elle essaie d’enrayer sa ménopause cinématographique à coups de ravalement de façade… Plus personne ne la réclame à part son chirurgien pour le paquet d’honoraires qu’elle lui doit… …
Le récit débute en novembre 1633 dans le Saint-Empire romain germanique, à l’époque de la Guerre de Trente Ans, conflit religieux du XVIIe siècle opposant les catholiques du sud de l’empire aux protestants du nord.
Un jeune homme de confession catholique du nom de Manfred von Kriek a pour mission d’aller à Lübeck (au nord) pour y trouver et ramener son oncle Hermann, qui possède une grande richesse qui servirait à revigorer l’armée d’Albrecht von Wallenstein pour qui combat Manfred et son père.
Les trois personnages parviennent à s’enfuir du Lübeck en emportant de nombreux biens de valeur au prix d’une lourde diversion constituant à mettre feu au château d’Hermann von Kriek.