Ce vieux rêve qui bouge clermont ferrand?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Ce vieux rêve qui bouge c’est un peu tout le contraire dans l’utilisation géographique, très statique accompagné de plans en majorité fixes, souvent des plans larges, comme pour montrer des corps humains minuscules enfermés dans un corps d’entreprise bien trop immense. Nous sommes en campagne dans un petit village non loin de Clermont Ferrand.
Une usine s’apprête à fermer ses portes et les employés effectuent leur dernière semaine de labeur sans trop savoir ce qui les attend ensuite, sans objectif réel. On y entendra des discussions banales, on les verra se reposer et boire des bières. On ne verra pas vraiment de vie dans cette usine. Comme dans un rêve où les occupants n’y seraient pas à leur place.
On y voit bien des machines mais on ne voit pas de travail se faire. Mais depuis le début du film on suit un être particulier dans cette usine. Un jeune homme sensé réparer une machine en mauvais état.
Anyway, even though I’m not at all that character, I did lend him some of my opinions, while expanding the fetishistic aspects, especially regarding Shyamalan. Why did you decide to shoot in Montsouris park?My previous short film, L’Espace rapide, took place entirely in the Buttes-Chaumont park, and I wanted to film my other favorite park in Paris.
I like to be precise about the places in my films so viewers can get a sort of geographical, documentary pleasure. In that regard, tracking down the shooting locations and camera placements for Cléo from 5 to 7 was one of the best moments in making the film. I recently discovered Rivette’s Up, Down, Fragile, and I was greatly touched by the scenes shot in the park.
Filming those places allows you to record a piece of History that no one is interested in and which is therefore important: there are no longer any flowers near the statue, but the hedges around the waterfall have become a jungle.
Der Regisseur wurde 1964 als Sohn einer Bauernfamilie in Villefranche-de-Rouergue im Südwesten Frankreichs geboren, wo auch die meisten seiner Filme spielen. Für seinen bislang erfolgreichsten Film, L’inconnu du lac, erhielt er 2013 in Cannes den Regiepreis der Sektion „Un Certain Regard“ sowie die Queer Palm. Er ist auch als Schriftsteller tätig und veröffentlichte 2014 mit „Ici commence la nuit“ sein Romandebüt.
Mit Rester vertical war er 2016 im Wettbewerb von Cannes zu Gast.
Filmografie 1990 Les héros sont immortels (Heroes Never Die); Kurzfilm 1994 Tout droit jusqu’au matin (Straight Ahead Until Morning); Kurzfilm 1997 La force des choses; Kurzfilm 2000 Du soleil pour les gueux (Sunshine for the Poor); Mittellanger Film 2001 Ce vieux rêve qui bouge (That Old Dream That Moves); Mittellanger Film 2003 Pas de repos pour les braves (No Rest for the Brave) 2005 Voici venu le temps (Time Has Come) 2009 Le roi de l’évasion (The King of Escape) 2013 L’inconnu du lac (Stranger by the Lake) 2016 Rester vertical (Staying Vertical) 2022 Viens je t’emmène (Nobody’s Hero) Stand Bio- & Filmografie: Berlinale 2022
Je n’ai pas vraiment milité avec les « gilets jaunes », j’ai été à quelques manifs, mais même pas dans les cercles de discussion sur Facebook. Il y a un truc qui me plaît, mais aussi un truc qui m’exaspère chez eux. C’est ce refus de structuration, et même de réflexion idéologique. En matière d’efficacité, le communisme ou le mouvement syndical me paraissent beaucoup plus intéressants.
Sauf pour les manifs. J’y allais causer avec des gens avec lesquels je n’étais pas forcément d’accord, qui peuvent être pour une société égalitaire, pour le partage des richesses, mais qui se retrouvent parfois à voter François Fillon ou Marine Le Pen et, bientôt, Éric Zemmour. Hier, je me suis pris la tête avec un balayeur de la mairie antivax et hyper complotiste, capable de remettre en cause Tchernobyl.
C’est pas mal aussi, parfois, d’aller au contact de cette réalité-là.