Ces rêves qui font grandir?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Dans un dialogue pétillant avec le philosophe Frank Pierobon, Hubert Boutsen fait le point sur son approche thérapeutique et la spécificité de ses méthodes, d’une manière immédiatement accessible et lumineuse.Le lecteur professionnel sera comblé, et le lecteur lambda, tout aussi charmé.
C’est que l’enfance n’est pas seulement la dénomination d’une classe de patients un peu spéciaux : c’est aussi ce que tout un chacun loge en soi-même comme une origine jamais éteinte, d’où l’on sent que tout procède, bien qu’obscurément.
Via un QR-code inséré dans le texte, ils peuvent être retrouvés à loisir et visionnés sur internet. Plus d’informations sur ce article…
Véritable « Serial Killer » de nos rêves, il a validé les croyances négatives que nous entretenons collectivement depuis des décennies et nous a précipité dans le cercle vicieux de préservation de nos acquis. Nous devons apprivoiser notre imaginaire positif en reconnaissant les opportunités qui s’offrent à nous au travers de cette crise (nouveaux métiers, nouvelles priorités, nouveaux rythmes) pour commencer à construire le monde de demain.
Vous aurez alors une base solide pour construire vos rêves futurs, et en garder une trace… Rêver sans limite Il n’existe pas de rêve impossible à réaliser, ce n’est souvent qu’une question de temporalité. Entraînez-vous, comme Walt Disney, à vous projeter dans des conditions où tout est possible et où il n’y a aucun obstacle.
Alors, vous pourrez élaborer des stratégies pour réaliser votre rêve en partant de la réalité présente.
Chaque propos est clairement exposé et illustré par un exemple concret de la littérature jeunesse dans laquelle certains auteurs comme Claude Conti tiennent une place incontestable.
Sur la cinquantaine de livres présentés dans l’ouvrage, je me suis aperçu n’en avoir lu que deux, Loulou de Grégoire Solotareff, et Devine combien je t’aime de Sam McBratney que j’ai du coup pu appréhender sous un angle plus théorique et pédagogique que lors de mes précédentes lectures avec mes enfants.
Bref, il me reste encore tout un tas de grand albums jeunesse à découvrir afin de faire grandir mes enfants, et peut-être moi aussi par la même occasion!!! Lien : http://www.baz-art.org/archi..