C’est mon subconscient qui rêvait?
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Moi je connais des gens comme ça qui sont la nuit qui me disent je n’ai pas dormir de la nuit j’ai pensé à ça, à ceci…je dis arrête de faire ça, ça ne sert à rien ce que tu fais lorsque tu as un problème comme ça tu te lèves, tu notes sur un papier ton problème et tu mets sur ton écran ou tu fais ceci ou cela tu mets prêt de toi ou prêt de ton bureau ou dans ta poche…et tu dis ok j’ai bien noté je vais m’en occupé demain mais là je le laisse de côté et comme ça je vais pouvoir dormir ça c’est important et ça va vous permettre de ne pas à tourner dans votre lit dans tous les sens dans la nuit à avoir tout ça.
Donc la vidéo de motivation c’est important vous n’êtes pas obligé de prendre vos photos quand vous faites une vidéo de motivation c’est vrai que c’est plus sympa mais vous pouvez aussi prendre les vidéos trouvées sur internet et des musiques trouvées sur internet et des photos trouvées sur internet vous verrez que c’est super intéressant.
La dernière anecdote que je vais vous donner c’est un de mes amis Laurent qui avait aussi utilisé cette technique la et lui il rêvait faire une croisière à l’autre bout du monde et tout ça.
c’est un truc de fou il m’a dit je n’ai rien compris c’est exactement le même modèle de bateau et de manière inconsciente quand j’ai pris le billet, j’ai pris le billet pour cette croisière là il a dit waouuuh ça m’a fait un truc bizarre parce que c’était la vidéo que j’ai regardé pendant plusieurs semaines, plusieurs mois et en fait j’étais devant le bateau j’ai réalisé mon rêve donc c’est pour vous montrer qu’il n’y a pas que du flan il y’a vraiment des choses à faire là-dessus.
A vous de jouer je vous laisse maintenant prendre votre PowerPoint vous allez mettre vos petites images et vos objectifs pour l’année alors généralement moi j’ai un objectif principale et un objectif secondaire mais il faut se dire un objectif il n’en faut pas 3 ou 4 parce que si vous avez trop d’objectifs vous n’arrivez pas à mettre en place et vous mettez 3, 4 objectifs des trucs que vous voulez avoir que vous voulez posséder: Je veux gagner tant d’euros ou je veux passer plus de temps avec ma famille ou je veux trouver une copine ou je veux tel truc et vous regardez ça le matin vous regardez ça le soir et si vous voulez avoir un effet plus important, faites-vous une vidéo avec un clip avec des photos et des textes comme ça qui défilent et vous verrez c’est assez sympa.
Si vous ne savez pas comment le faire vous pouvez utiliser des petits utilitaires comme animoto.com qui vous permet en 5min de prendre des modèles de vidéos vous mettez une musique, des images et vous créez votre sliteshop et vous avez votre truc qui apparait vous pouvez même mettre des textes et des petites légendes dont avec animoto.com vous allez pouvoir comme ça en quelques minutes votre vidéo de motivation sans vous prendre la tête.
Donc à vous de jouer pour que l’année soit un succès.
Le préconscient désigne les pensées confusément perçues, qui n’ont pas encore fait l’objet d’une réelle prise de conscience. Moi : désigne la personnalité de l’individu, avec ses particularités de caractère, ses qualités et ses défauts. Une partie du moi est inconsciente, raison pour laquelle nous ne pouvons nous connaître totalement.
Elle est constituée par les interdits parentaux, les préceptes éducatifs, les impératifs sociaux, les lois des traditions dont nous sommes issus. C’est elle qui produit la culpabilité, la honte, l’angoisse, face à l’interdit et la transgression. Au cinéma Harry, un ami qui vous veut du bien de Dominik Moll Ce film met parfaitement en lumière le constat de Freud selon lequel une partie de notre personnalité est inconsciente.
Harry, l’ami généreux si pressé d’améliorer l’existence de son copain Michel, symbolise précisément cette part obscure.
Cet autre, surgi du passé comme par miracle et que Michel ne reconnaît pas (il est logique de ne pas reconnaître son propre inconscient), va, curieusement, mettre en acte ses souhaits les plus chers et les plus inavouables : s’offrir une voiture bien au-dessus de ses moyens, mais aussi se débarrasser d’un entourage qui, selon lui, brime sa créativité.
Harry représente nos pulsions – la partie de nous qui nous ordonne de jouir à tout prix. Il est aussi un vestige de la vie psychique infantile, faite du désir œdipien de tuer le père et d’anéantir les frères et sœurs rivaux. En fait, il est cette part d’ombre que nous devons un jour affronter pour devenir réellement adultes !
Aujourd’hui, note Jean-Georges Lemaire, la rencontre amoureuse est surinvestie, on la souhaite parfaite, idéale. Voilà sans doute pourquoi la » collusion inconsciente narcissique » est devenue la plus fréquente dans les choix amoureux. On cherche un être qui ressemble à ce que l’on pense être ou à ce que l’on voudrait être, qui est ou qui a » tout ce dont on rêvait « .
Je me suis dit : puisqu’un homme aussi génial m’aime, c’est que je ne suis pas si tarte que ça. » Selon J.-G. Lemaire, l’idéalisation est le fondement de l’amour : » Il n’y a guère de rencontre amoureuse sans cette forme de surévaluation du partenaire, sans cette euphorie annulatrice d’anxiété. Si l’objet est totalement bon, le sujet aussi est heureux et tout-puissant.
» Cette phase qui s’appuie sur le clivage et le déni de la réalité, à la limite du » pathologique « , fait peur à tous les frileux qui redoutent la fusion et diabolisent la passion.
Ils ne supportent pas de perdre la maîtrise de leurs émotions, mais ils ont tort, précise Alberto Eiguer, psychothérapeute de couple, car cet élan passionnel est une victoire de la libido, une dynamique d’Eros » pour la vie contre la mort, pour la fusion contre la séparation, pour le plaisir contre la souffrance » (Clinique psychanalytique du couple). Toute rencontre amoureuse tend à la fusion avec l’autre.