Comment accroche mes plumes sur un attrape rêve?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Depuis ces derniers temps, les attrape-rêves ont envahi les intérieurs des maisons, notamment les chambres. Ces accessoires décoratifs sont la plupart du temps fabriqués de manière industrielle. Cela dit, vous pouvez fabriquer vous-même un attrape-rêve avec des plumes. Très facile, il vous suffit d’avoir les bonnes fournitures et de suivre quelques étapes simples. Le choix des plumes L’ajout de plumes sur un attrape-rêve n’est pas seulement une question esthétique. Effectivement, les plumes possèdent également des vertus.
D’après la culture indienne, les plumes ont des propriétés médicinales et curatives. Considérées comme éléments de l’air, elles symbolisent la paix et la liberté d’esprit. C’est pour ces bienfaits qu’on retrouve souvent les plumes dans la fabrication des attrape-rêves. Différentes possibilités s’offrent à vous en matière de choix de plumes. En effet, vous pouvez choisir des plumes naturelles pour votre attrape-rêve. On privilégie souvent les plumes d’autruche, de canard, de coq, d’oie, de paon ou autre.
Les plumes naturelles ont l’avantage de supporter l’eau, la lumière et l’humidité.
Les attrapes-rêves sont des objets à la fois décoratifs et qui ont une portée sur le plan spirituel. Pour les personnes qui y croient, cela permet de tenir au loin les mauvais rêves. Il y a une condition pour cela, soit qu’ils aient été fabriqués comme il faut. La mise en place de plumes sur ces objets est une action délicate qu’il faut ainsi faire convenablement.
Bien choisir les plumes à utiliser Les plumes vont avoir un impact notamment visuel sur les attrapes-rêves. En raison de cela, il faut accorder une attention particulière pour ce qui est de leur choix. Parmi les options qui se présentent à vous sur ce plan, il y a les suivantes : Les plumes naturellesLes plumes artificiellesLes plumes en macraméLes plus au crochetEtc.
L’une comme l’autre de ces alternatives, va avoir ses détails caractéristiques, comme son aspect général et ses couleurs. C’est ainsi une décision qui va être principalement esthétique.
Attachez autant de rubans ou de fils que vous souhaitez et dans les longueurs de votre choix. De manière générale, on a tendance à utiliser des fils plus courts aux extrémités et une longueur plus importante au centre de manière à former un V. Vous pouvez ajouter perles, coquillages et autres bijoux sur la longueur en réalisant un nœud à la base pour les faire tenir.
Quant aux plumes, il suffit de les attacher à l’aide d’un point de colle, de les entourer et les nouer aux extrémités des rubans. Il ne vous reste plus qu’à trouver une place à votre nouvelle création !
Essayez de rester dans le thème de couleurs prévu initialement, nuances de marron, beige, crème par exemple. N’hésitez pas à faire de la récupération également (rubans des boîtes de chocolats ou boîtes cadeaux par exemple). Couper 2 rubans d’une longueur d’environ 25 cm et les plier en 2. Faire une boucle autour du cerceau et insérer les 2 extrémités d’un ruban dans la boucle.
Faire de même avec le deuxième en laissant un espace assez grand au milieu pour attacher d’autres rubans rubans-attrape-reves ornements-attrape-reves
Les plumes et perles de l’attrape rêves :
Comme je vous l’indiquais plus haut, vous pouvez éventuellement en trouver dans la nature. Les anciens bijoux peuvent aussi faire l’affaire en matière de perles et breloques.
De toutes les couleurs, plumes d’indien, plumes marabout, plumes coupées, choisissez les modèles qui vous plaisent en restant toujours dans le thème choisi au départ. Nouer un fil au cerceau de l’attrape rêves et enfiler 2 perles Faire un premier noeud en-dessous des perles afin qu’elles ne glissent pas et enfiler 2 nouvelles perles un peu plus bas sur le fil. Procéder de la même façon en faisant un nouveau noeud.
, des coquillages, du bois flotté sur la plage, afin de fabriquer un attrape-rêves naturel. Si vous trouvez du bois assez souple pour en faire un cerceau n’hésitez pas.
Alternez entre plumes en papier et plumes artificielles.12Étape 12 : fixez les plumes par un noeud et à différentes hauteurs sur la partie basse de l’attrape-rêves.13Étape 13 : coupez les rubans de tailles différentes (entre 65 et 30 cm).14Étape 14 : ajoutez les rubans un à un entre les plumes. Pour cela, pliez-les en 2 et fixez-les avec un point de colle forte directement sur le cercle de l’attrape-rêves.15Étape 15 : variez les couleurs et types de ruban.
Ajustez la taille de tous les rubans si besoin. 16Étape 16 : et voilà ! Pour décorer sa chambre, retrouvez toutes nos idées de DIY : le mobile bébé, le mobile nuage Kawaii ou la guirlande de cornets de glace pompons ! C’était notre Atelier du Mercredi !