Comment accrocher un attrape rêve au mur?
Share
Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Les attrape-rêves sont des objets protecteurs traditionnellement fabriqués et utilisés par plusieurs groupes ethniques amérindiens, notamment par le grand groupe des Anichinaabés. Ils s’inspirent de la toile d’araignée, animal phare des systèmes de croyance amérindienne : le filet d’envoûtement, qui couvre le cercle principal, retient les mauvais esprits comme le ferait une toile qui attraperait des insectes, protégeant ainsi son propriétaire des maladies, des ennemis et des coups du sort.
Le mot « attrape-rêve », choisi il y a près d’un siècle par une ethnologue occidentale, ne traduit pas fidèlement sa complexité : il ne consiste pas seulement à filtrer les mauvais rêves des bons rêves, mais à filtrer l’ensemble des éléments et événements négatifs pouvant survenir au quotidien (voir l’article détaillé sur la signification des attrape-rêves). Pourquoi recommande-t-on alors de l’accrocher près du lit ?
Les amérindiens pouvaient dormir à la belle étoile pendant les périodes intenses de chasse ou en famille dans des « tipis » ou des « wigwams », sortes de cabanes temporaires traditionnels en forme de dôme ou de cône, faites de bois et d’écorce de bouleau.
Les emplacements habituels d’un attrape-rêve sont à la fente ou au-dessus du lit ou à la porte. Il permet ainsi de piéger les cauchemars pour ne pas vous atteindre. Fabriqué avec soin et du style, il n’est pas étonnant de voir les attrape-rêves en tant qu’élément de décor sur le mur d’une chambre à coucher, de salon, de jardin. Comment accrocher un attrape-rêve au mur ? nous allons le découvrir maintenant dans cet article.
Accrochage de l’attrape-rêve selon sa taille Le type d’attrape-rêves n’est pas important lors de sa mise en place. Ce qui importe est plutôt sa taille. Grande taille Avec un modèle de grande taille, la mise en place sur le mur est plus simple. En fait, vous aurez droit à des accrocs qui sont aussi énormes afin de faciliter votre travail.
Les grandes fixations murales occupent de l’espace, mais elles permettent à votre attrape-rêve de s’accrocher fermement au mur sans tomber ni vaciller.
D’après la croyance amérindienne, c’est de cette façon qu’il pourra mieux capter les esprits et les énergies dans la pièce. Vous devez aussi vous assurer que l’air circule bien là où vous allez l’accrocher. Ensuite, vous pourrez utiliser un crochet pour accrocher votre attrape-rêve au mur. Grâce à un ruban qui été spécialement conçu à cet effet, vous n’avez qu’à l’insérer au crochet et le tour est joué.
Votre talisman et objet de décoration restera bien en place pour vous aider à avoir des nuits paisibles et agréables. Accrocher un attrape-rêve sans faire un trou Si vous n’avez pas envie de trouer le mur de votre maison, mais que vous voulez tout de même y installer un attrape-rêve. Vous pouvez toujours utiliser un ruban adhésif double face. Il existe en effet des variantes qui peuvent supporter différents poids.
Vous allez donc sélectionner le vôtre en fonction de la lourdeur de votre attrape-rêve.
Nous l’avons bien vu dans notre article précédent, les attrapes-rêves sont censés être accrochés à en endroit face au soleil levant afin que tous les mauvais cauchemars puissent être brûlés. Mais aujourd’hui, les attrapes-rêves sont détournés en objets de décoration et peuvent être accrochés un peu partout. Dans une maison, en extérieur, dans une voiture, inspirez-vous de nos idées afin de décorer vos pièces à votre goût.
Les endroits pour placer son attrape-rêves Vous pouvez placer votre attrape-rêve à pleins d’endroits différents, tout dépend de l’utilisation que vous comptez en faire ! Si vous souhaitez profiter de ses vertus apaisantes pour votre sommeil, alors il faut le placer au-dessus de votre lit. Il chassera tous les mauvais cauchemars de votre tête et empêchera tous les mauvais esprits de venir perturber vos nuits.
Il faut aussi que votre capteur de rêve ne se trouve pas loin de la fenêtre pour que les premiers rayons du soleil puissent l’atteindre.
Il s’adapte automatiquement à sa taille et à son poids. L’attrape-rêve est souvent au bout du fil. Les pendoirs peuvent revêtir plusieurs formes. Il est possible d’en créer si vous avez besoin d’un modèle spécifique. Sinon, les plateformes dédiées à la décoration en vendent. Sur ce site spécialisé, plusieurs modèles et accessoires attrape-rêves sont proposés. Les couleurs, les tailles, le type de matières… vous trouverez certainement votre bonheur.
Un capteur de rêve dans le jardin Vous pouvez aussi décorer votre jardin avec un attrape-rêve. Dans ce cas, vous aurez besoin de : un modèle étanche et résistant au vent, à la chaleur, au froid et à l’humidité,un article lumineux qui brille la nuit,un attrape-rêve géant facilement repérable,un ou plusieurs petits modèles accrochés à un arbre ou à un pendoir. Pour les accroches, c’est la même chose. Il est préférable d’acheter un fixateur étanche.
La résistance est aussi primordiale étant donné les changements du climat. Dans l’idéal, choisissez des attaches solides pour que le vent n’ait pas d’effet dessus.