Comment arrêter de rêver d’une personne?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Et même si cela signifie que quelque chose vous manque dans cette relation, cela ne veut pas dire que vous devez tout laisser tomber pour vous remettre avec quelqu’un qui vous a blessé ou dont vous savez qu’il ne vous convient pas.Vous êtes avec une personne qui vous fait penser à elleParfois, cela n’a rien à voir avec votre ex.
Ce type de rêve peut être provoqué lorsque vous rencontrez des personnes ayant une personnalité, une attitude ou des manières similaires à celles de votre ex et que cela vous y fait simplement penser.Le sentiment d’être amoureux vous manqueSe remettre avec son ex dans un rêve ne signifie pas que vous devez le faire.
Rêver régulièrement d’une même personne : notre interprétation © Getty Lorsque le rêve vous envoie plusieurs fois une image de la même personne qui se retrouve donc régulièrement, ou souvent, dans vos rêves, il s’agit d’un rêve que l’on appelle récurrent. Il ne s’agit pas de cette personne réelle mais de ce qu’elle représente pour vous. Cela signifie que votre inconscient insiste sur la signification pour vous de cette personne.
Le rêveur ou la rêveuse doit se poser la question de ce que représente cette personne dans sa vie. Pour se faire il est nécessaire de lui donner un ou deux qualificatifs. Par exemple c’est une personne dynamique, ou sociable ou au contraire c’est quelqu’un de renfermé ou timide. Ce qualificatif indique au rêveur ou à la rêveuse qu’un pôle de ce type là est en train de se manifester dans son rêve.
L’inconscient du rêveur ou de la rêveuse signale une situation exprimée par ce qui se déroule dans le rêve avec cette personne.
Le sens du rêve :La rêveuse possède un pôle masculin qui représente sa capacité d’agir et de penser par elle-même.
J’espère que ce type de rêve ne s’arrêtera jamais ! « Marcelle, 62 ans.Le personnage du grand-père a ici une fonction de protection. Il semblerait que la rêveuse ait besoin de rêver de lui chaque mois non seulement pour affirmer la présence d’un être disparu, mais aussi pour s’aider elle-même à avancer dans sa vie et à prendre des décisions pour elle-même.
Le fait qu’elle soit regardée avec compassion peut laisser entendre qu’elle est en manque d’une affection profonde et accompagnatrice dans sa vie diurne. Illustration : Photo tirée de Dans la peau de John Malkovich (1999) © PRODUCTION / PROPAGANDA FILMS Témoignages et récits de rêves des Doctinautes « RÊVER DE LA MÊME PERSONNE » « Je rêve de la même personne dans des situations et lieux différents.
Nous sommes dans ce rêve, lui et moi, un couple. Il y a donc des câlins, des câlins plus osés et des bisous. Mais cette personne en réalité est un garçon que je n’apprécie pas tant que ça. Il n’est pas détestable, il est sympa mais c’est tout. » Par un Doctinaute. Lire ce récit de rêve.
Les pensées journalières influent sur nos nuits. Mais rêver d’un proche auquel on ne pense pas spécialement l’est un peu moins. « Si une personne du présent hante nos nuits sans raison particulière, il faut se demander ce qu’elle représente pour nous », explique la spécialiste. La symbolique projetée sur cette personne est à mettre en perspective avec la période de votre vie.
Si, par exemple, vous rêvez d’une tante qui s’est battue corps et âme pour réussir telle ou telle chose et que vous êtes dans une période où vous avez un manque de confiance en vous, imprégnez-vous de son apparition peu importe l’action qu’elle y fait. C’est un souffle, un encouragement. « Les qualités des personnes dont on rêve sont à considérer avant de passer à l’interprétation.
Elles ont peut-être des caractéristiques vers lesquelles on aimerait tendre », insiste-t-elle.Si c’est une personne avec laquelle vous entretenez une bonne relation, « demandez-vous qu’est-ce qui peut faire que cette personne revienne autant dans vos rêves », affirme Juliette Allais. Cela peut être la conséquence d’un non-dit, par exemple. Par exemple, rêver d’un homme que l’on connaît auquel on n’ose pas adresser la parole dans le réel peut être parlant.
Ce rêve semble si réel, qu’il nous effraie jusqu’à parfois nous réveiller. D’une personne à une autre, il peut être plus ou moins fréquent. Ce qui est sûr c’est que l’on se passerait bien de la scène où l’on se fait poursuivre par une poupée démoniaque, et que l’on préférerait rêver du rendez-vous idéal avec notre crush.
Si l’on ne décide pas de ce dont on rêve, il existe cependant une petite technique infaillible pour se débarrasser des cauchemars et vivre des nuits paisibles. À noter tout de même, que si vous subissez une répétition trop importante d’un même cauchemar, il est recommandé de consulter un professionnel. Cette technique pour dire adieu aux mauvais rêves On a tendance à croire que nos rêves sont le fruit de notre imagination, à tort.
Lorsque l’on plonge dans un sommeil profond, notre cerveau utilise des souvenirs plus ou moins anciens pour créer une histoire dont on se souviendra (ou pas) au petit matin.
La personne dans le rêve représente peut-être quelqu’un d’autre Si on rêve à répétition à la même personne, l’univers ne tente pas de nous dire qu’elle est notre âme sœur! Par contre, si une personne de notre entourage fait des apparitions dans des scénarios coquins, il est possible qu’on réalise qu’elle nous attire! 4.
Les événements dans nos rêves peuvent aussi représenter autre chose Si on rêve, par exemple, qu’on épouse quelqu’un, il ne faut pas nécessairement prendre ce message au premier degré. Cela peut vouloir dire qu’on est prêt à s’engager dans une autre sphère de notre vie. Si, par contre, le mariage est chaotique dans notre rêve, notre subconscient peut tenter de nous dire que nous sommes anxieux ou malheureux!
Il faut plutôt voir nos rêves amoureux comme des éléments déclencheurs pour faire de l’introspection. Bonne nuit!
Ne manquez pas nos dernières vidéos :
Il semble qu’il s’agisse plutôt d’une question d’attention: ce qui se passe dans nos rêves est une sorte de reflet de ce qui compte pour nous (consciemment ou inconsciemment). C’est pourquoi sont aussi communs ces rêves dans lesquels une tragédie se produit et ou meurt un être cher. Dans ce cas, nous pouvons penser que la personne qui décède dans notre rêve est très importante pour nous.
Mais cela peut aussi être dû au simple fait d’avoir peur de la mort, un sentiment qui est très fréquent dans la population. Quoi qu’il en soit, chaque cas en particulier peut signifier une chose. Quoi qu’il en soit, rêver d’une même personne de façon récurrente ne signifie pas forcément quelque chose de négatif. L’important est de savoir reconnaître si nous avons quelque chose à régler avec elle, et de faire face à la situation dans ce cas.
Le plus important, c’est que rien ne nous empêche de dormir!