Comment croire en ses rêves?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Durant notre enfance, nous sommes remplis de rêves. Parfois très terre-à-terre, comme vouloir passer du temps avec notre famille ou jouer avec nos parents… Parfois très visionnaire comme se rendre sur la lune ou vivre dans un château. Lors du passage à l’âge adulte, nos rêves se dissipent pour laisser place à une réalité souvent moins drôle.
Plus on grandit, plus il faut mettre du pain sur la table et croire en ses rêves devient un luxe qui n’est plus la priorité de nos vies. Dans cet article, je te donne 8 clés pour croire en ses rêves et mettre en place des actions pour qu’ils se réalisent. Plusieurs notions différentes sont abordées dans cet article.
Déterminer ses rêves Tout d’abord, beaucoup de personnes confondent rêves et fantasmes. Un fantasme, c’est un désir que l’on peut ressentir mais qui ne nous transcende pas. Sa réalisation ou sa non-réalisation ne déterminera pas ton bonheur. En revanche, les rêves correspondent à tes valeurs profondes. Ils sont spécifiques à toi, ta vie et ta vision. Leurs réalisations te rendent heureux.
Lorsque tu parles de ces rêves, tes yeux pétillent et tu rayonnes. Pour réaliser ton rêve, tu es prêt à faire n’importe quoi et à sortir de ta zone de confort. Elle est ici, la différence entre fantasmes et rêves. Si tu n’es toujours pas capable de comprendre la distinction, demande-toi “Est-ce que cela compte vraiment pour moi ?”.
Réaliser ses rêves ? C’est à portée de tous. C’est d’ailleurs le point de départ de l’ouvrage d’Alain Losier « Comment donner vie à vos rêves* » (Ed. InterEditions) dans lequel il liste une série de bons conseils pour atteindre ses objectifs sans jamais perdre le cap. En voici huit, qui pourraient permettre à tout un chacun et chacune de venir à bout des embûches sur le chemin de leurs rêves.
Se focaliser sur le positif La démarche à suivre : Se dire que ce que l’être humain est capable d’imaginer est réalisable. Ce qui existe aujourd’hui a déjà été imaginé. Tout de suite, on se dit que si quelqu’un a pu avoir l’idée d’aller sur la lune et que cela a pu être fait, changer de boulot devrait largement être faisable.
Une fois que l’on sait ça, il est plus simple de passer du négatif au positif. L’écueil à éviter : Se dire que de toute manière c’est impossible, et qu’on n’y arrivera jamais. Voir toujours les événements du côté négatif, et se laisser dominer par la peur.
Donc, si on a le droit de ne plus douter de nos rêves pour regarder en face nos peurs, cela veut dire qu’il est possible de croire en ses rêves ? Mais, croire en ses rêves, ça veut dire quoi ? Croire en ses rêves, c’est accepter que nous ne sommes pas sur Terre pour faire comme on fait tout le temps.
Autrement dit, que nous ne sommes pas là pour rester dans notre zone de confort. En fait, croire en ses rêves, c’est accepter que nous sommes sur Terre pour aller toujours de l’avant, pour apprendre, grandir et évoluer. Mais, qu’est-ce qu’on fait de nos peurs alors ? On les surmonte, une à une. Alors, tout d’abord, il y aura la peur de se tromper.
Enfin, il y a la peur du qu’en dira-t-ton. Pour cela, il faut oser décevoir notre famille, nos amis, notre partenaire aussi. Et, il y a aura peut-être la peur de ne pas avoir les ressources nécessaires ou les capacités.
Alors que pour les rêves, on n’attend que ça !D’un autre côté, les rêves sont toujours compatibles avec notre personnalité. Ils sont reliés à nos principes et nos projets. Une personne normale ne peut pas croire en ses rêves si ceux-ci vont à l’encontre de sa personnalité.
Dans le cas contraire, ce n’est qu’un fantasme passant.Il faut apprendre à construire ses rêves
Maintenant que vous êtes sûrs qu’il s’agit bien d’un rêve, il faut le construire.
Cela veut dire que vous devez prendre ces rêves et les transporter d’un monde abstrait vers un univers concret et réalisable.Pour parvenir à cela, il faut d’abord noter les détails qui font de votre rêve un objectif. Vous n’avez qu’à prendre un carnet ou un planner, et d’y mettre une description.Chaque détail est important.
Par exemple : trouver un lieu de réalisation avant la fin de 2020, ou alors établir une liste de contacts nécessaires avant 2021.
On se charge en énergie, on créé une vision et la capacité à attirer les bonnes personnes.Croire qu’on peut réaliser ses rêves et avancer pour ça, c’est déjà devenir la personne que l’on souhaite devenir et donc réussir.Alors n’est-il pas temps dès aujourd’hui de s’autoriser à croire en ses rêves ?Êtes-vous sûr.e que réaliser vos rêves est impossible ?
Non.Donc, quelque part, c’est possible de les réaliser.Quelque part, vous pouvez y arriver.Est-ce qu’il existe des gens dans l’histoire qui ont eu un rêve similaire au votre et qui croyaient ça impossible avant de finalement changer, se mettre à y croire et le réaliser ?
Certainement.Vous avez aussi déjà réalisé plusieurs choses que vous aviez cru impossible à réaliser dans le passé.Au fond, vous savez que quelque chose que vous croyiez impossible à un moment peut devenir possible un jour.Que vous pouvez donc choisir de croire qu’il est possible de réaliser vos rêves, d’en choisir un et de vous mettre en chemin pour le réaliser…Et c’est le seul enjeu de ce texte que de vous y inviter.
Donner vie à ses rêves est d’abord et avant tout un acte de foi. C’est le point de départ. Là où tout commence. Il est inutile de penser à réaliser quoi que soit, si vous n’y croyez pas, si vous pensez que ce n’est pas possible ou que vous n’en êtes pas capable. Croire profondément en vos rêves, de tout votre cœur, de tout votre être…est primordial.
En fait, le coaching étant une discipline émergente ils ne savaient pas où cela aller me mener concrètement, mais moi… j’y croyais tellement que j’étais plus que déterminée à le réaliser, en le rendant réel et palpable. Un rêve qui prend forme et devient réalité… Croire en ses rêves, c’est savoir les visualiser déjà accomplis… Croire en ses rêves, c’est croire en vous-même …
Car finalement, votre rêve n’est pas si différent de vous.
Si vous aimez cet article, épinglez l’image sur Pinterest pour le retrouver plus facilement ! Nous arrivons doucement à la fin de ses 31 jours pour bien commencer l’année. Avant de finir, je voulais vous parler de l’importance de croire en ses rêves et les concrétiser ! Je vous parlais lundi de mantras et d’affirmations positives, et en début de mois de gratitude.
Penser positif et s’émerveiller de toutes ces petites choses de la vie qui rendent heureux, là est la clé du champ des possibles. En cultivant tous ces petits et grands bonheurs de votre vie, vous créez la pensée créatrice, votre pensée créatrice. Cultiver la joie, la positivité et le bonheur vous permettent au quotidien de croire…
Si vous aimez cet article, épinglez l’image sur Pinterest pour le retrouver plus facilement ! Croire en ses rêves et les concrétiser Croire en ses rêves Alors, croire en ses rêves, c’est penser que tout est possible. C’est croire qu’on peut avoir la vie de nos rêves, celle qui vous rend vivant(e), qui vous fait vibrer.
En vous occupant de votre rêve, des personnes vont vous observer, sans même que vous sachiez qu’elles vous voient. Elles se diront “si c’est possible pour lui, c’est possible pour moi”. En voyant les choses positives qui vont vous arriver, les paliers que vous allez passer, vous allez devenir inspirant(e). Nous avons tous une idole, un homme ou une femme qui a la vie que nous souhaitons.
Aujourd’hui, vous pouvez devenir cette personne pour quelqu’un d’autre. En parlant du développement de votre projet à votre famille, vos amis ou même à un inconnu, vous allez le pousser à l’action. Il va peut-être ensuite réaliser quelque chose de grand (de toute façon aucun rêve n’est petit) qu’il n’aurait jamais oser faire. Vous allez devenir une des preuves que tout est possible quand on s’y met.
Et n’avez vous pas envie de dépasser les status quo, de battre en brèche les idées reçues comme “Je suis trop vieux pour rêver” ou “J’ai passé l’âge d’apprendre?”.