Comment decrire sa maison de rêve?
Share
Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Certains ont même bâti leur maison pour moins de quelques centaines d’euros… … comme cet agriculteur anglais qui a construit la sienne pour 180 euros… … ou ce couple d’américains qui a construit sa maison pour 365 euros Elle serait écologique… … comme “Au petit bonheur la yourte”, cette chambre d’hôte originale et écolo que je vous présentais en août dernier, où sont installés des toilettes sèches, un système de phytoépuration pour traiter les eaux usées, des panneaux solaires pour fournir l’électricité… … et comme la maison la plus écologique du Québec, construite à partir d’un maximum de matériaux recyclés, locaux et naturels… Même si la maison de mes rêves a rétréci au fil du temps, mes rêves n’ont eux rien perdu de leur envergure…
Sauf qu’ils me semblent bien plus raisonnables et réalisables que ceux d’antan! À quoi ressemble la maison de vos rêves ? L’avez-vous déjà trouvée ? Je consacre 40 % de mon temps de travail à ce blog. Votre soutien via Tipeee et les liens affiliés m’est indispensable pour continuer. Merci !
Imaginez, si vous le voulez bien, un charmant et modeste édifice aux murs d’un blanc nacré, aux volets gais d’un vert vibrant, coiffé d’un toit rustique de lauzes, comme l’on en remarque dans les villages de pêcheurs pittoresques. Un intérieur confortable qui vous accueille, orné de coffres d’ébène précieux, de tapis savamment brodés à la persane, et des tentures qui brillent de leur dorure. Mais attardons-nous un instant, et parlons des maisons modernes de nos jours.
Elles sont spacieuses, regorgeant de confort, pétries de style et économes en énergie. Le rez-de-chaussée comprend habituellement un vaste espace de vie avec une cuisine intégrée, plaisir des gourmets qui désirent cuisiner en famille ou entre amis. Maintenant, comment écrire “maison” ? Eh bien, en deux syllabes en fait : maison, un substantif féminin. Un simple bâtiment, me direz-vous, mais un abri, un refuge, un foyer pour ceux qui l’habitent.
Une illustration pour réussir à décrire une maison Envisagez avec moi une modeste demeure sur deux niveaux. Au rez-de-chaussée, vous trouverez une chambre, un coin cuisine, une salle de bain, un salon douillet et une salle à manger conviviale.
Mon rêve, c’est de vivre dans une résidence car je crois que la résidence est très sécurisée et confortable. Pour moi, le logement idéal, c’est une maison au milieu de la ville. Je voudrais vivre dans un appartement avec vue sur le Bosphore. C’est parfait pour moi ! Ma maison idéale est une maison luxueuse et moderne avec une grande terrasse. Je voudrais aussi vivre dans un appartement clair parce que j’aime le soleil.
J’aimerais habiter près de la mer. Je ne pourrais pas vivre loin d’Istanbul. Ce serait une maison très bruyante, mais j’adore l’énergie d’Istanbul ! » 17. Je voudrais vivre dans une maison au bord de la mer Méditerranée en Turquie. Je veux habiter dans une villa mais pas au centre-ville. Je voudrais habiter en banlieue. Je voudrais une villa luxueuse et moderne avec terrasse, balcon et jardin privé. Je préfère les maisons claires avec deux étages.
Je ne pourrais pas vivre dans une villa car ça ne va pas bien avec mon style de vie. C’est trop grand pour moi. Je préfère un appartement luxueux et moderne avec terrasse, balcon et jardin privé. J’aime beaucoup le jardinage et les maisons avec vue sur la mer. J’aimerais vivre dans un pays européen comme la France (à Paris) ou l’Angleterre, dans la capitale car j’aime les activités culturelles. (Buse, trouvée par Elif).
Cliquez sur les photos pour agrandir les images et rêver un instant aux maisons de vos rêves… J’aime ça :J’aime chargement… Articles similaires
Décris-moi la maison de tes rêves : les enfants répondent Publié le 11/06/2015 – Mis à jour le 24/11/2016 Comment vos enfants voient-ils la maison de leurs rêves? Pas forcément à ce que vous voyez autour de vous, la preuve par 3.A quoi ressemble la maison idéale d’un garçon de 7 ans et de 2 fillettes de 8 ans 1⁄2 et de 14 ans ?
A ceci : « Surtout, pas de fantômes » La maison idéale de Grégoire (7 ans). Comme j’ai un peu peur la nuit, dans ma maison idéale il n’y aurait surtout pas de fantômes. Elle serait sur un seul étage avec de grandes fenêtres et des étagères pleines de trucs pour jouer. Et des chevaux, aussi. Sur les murs on mettrait un train électrique qui nous apporterait à boire et à manger.
Comme elle serait moderne, j’apprendrais mes leçons en dormant et la maîtresse serait contente. Dans ma chambre, il ne ferait jamais nuit.
Yacine O. du collège Léonard de Vinci à Belfort La maison dans laquelle j’aimerais habiter serait immense. Dans la salle à manger, une télévision ferait tout ce que je voudrais : elle aurait toutes les chaînes et je pourrais revenir sur un programme déjà passé. De plus, dans la cuisine, un robot ferait à manger et nettoierait tout. Dans ma chambre, un passage secret me mènerait où je veux dans la ville.
Ma maison aurait un système qui me permettrait de savoir où se déplacent les personnes qui y vivent. Dans mon jardin, des arbres gigantesques où habiteraient les oiseaux. Au centre, une fontaine, qui bougerait, qui jetterait de l’eau illuminée dans l’air. Plus loin, un buisson qui produirait de l’argent : ainsi, je serais riche ! Dans mon garage, un vaisseau spatial, qui pourrait devenir invisible et se déplacerait à une vitesse incroyable.
Pour sécuriser ma maison, un mur qui monterait à l’infini et qui serait incassable, l’entourerait, avec un portail électrique devant. Pour pouvoir entrer, on devrait placer sa main sur une reconnaisseur d’ADN. Voilà, c’est comme ça que je m’imagine la maison idéale ! 15. Marie B., du collège Léonard de Vinci à Belfort. Dans mes rêves, je vois ma maison ronde pour qu’elle ressemble à notre planète Terre.
Elle est de couleur verte pour se noyer dans le paysage de la forêt .