Comment développer son don de prémonitions en rêve?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Par Aurore Aimelet Publié le 05/08/2022 à 06:00, Mis à jour le 05/08/2022 à 10:25 Entre besoin de donner du sens, et capacité à percevoir de façon inconsciente des signes sur notre entourage, notre cerveau aime à nous faire croire à ses dons de prescience. Olly/Adobe Stock. Décevons d’emblée les doux rêveurs: aucune étude scientifique sérieuse n’a jamais pu mettre en évidence l’existence d’un quelconque don de précognition onirique. Et pourtant, nous sommes nombreux à nous croire devins.
« Plus de 70% des personnes interrogées disent avoir fait une fois au moins un rêve prémonitoire, constate Isabelle Arnufl, neurologue à l’hôpital Pitié-Salpêtrière et autrice d’Une fenêtre sur les rêves (Odile Jacob). Si l’on est certain que ce témoignage n’est pas reconstitué après coup et qu’il survient dans un contexte de très faible probabilité que ces faits soient liés au hasard, alors il ne peut que persuader le rêveur d’être visionnaire.
Toutes les personnes faisant des rêves prémonitoires savent les reconnaître sans aucun doute.Quels sont les contenus des rêves prémonitoires ? Ils sont de diverses formes. En voici quelques exemples.Le rêve : « Je vois mon beau-frère qui me regarde avec intensité. Puis il ouvre la fenêtre et s’envole. Je ne le vois plus. » Le contexte de ce rêve : la rêveuse sait que son beau-frère est malade gravement d’un cancer.
Mais il semble possible qu’il vive une rémission. Toutefois rien n’est certain avec une maladie qui peut se redévelopper dans l’ombre.Le sens du rêve : le beau-frère de la rêveuse va partir rapidement, sa maladie va l’emporter.Ce qui s’est passé : La rêveuse a pu constater le sens prémonitoire de son rêve. Car son beau-frère a fait une rechute brutale et il est décédé en 15 jours.Autre exemple de rêve : « Un corbeau frappe à ma fenêtre.
Dernièrement sa maman était un peu fatiguée mais c’est tout.Le sens du rêve : l’inconscient prépare la rêveuse au départ en douceur de sa maman.
En trente ans d’activités, il a reçu des milliers de témoignages, mais a été obligé de conclure qu’un rêve prémonitoire se produit en général dans les deux ou quatre jours qui précèdent l’événement. Le temps de recevoir et d’analyser les informations, il est trop tard… Perspectives d’avenir ? Les rêves prémonitoires ont-ils alors une quelconque utilité ? « Oui, répond Christine Hardy. Développer ce don caché, qui s’apparente à l’intuition, apporte des bénéfices considérables.
» Docteur en sciences humaines, elle vient de publier “Votre esprit est guérisseur” (Editions du Dauphin). « L’un des principaux avantages de se mettre à l’écoute de ses rêves sans aucun a priori – c’est-à-dire en reconnaissant la possibilité d’obtenir des informations sur le futur – est d’avoir une perspective sur notre propre avenir. Cela permet aussi une beaucoup plus grande intensité de vie.
Quand le temps s’inverse Rudyard Kipling, auteur du “Livre de la jungle”, rationaliste convaincu, écrit dans ses “Souvenirs” : « Une fois, j’ai été certain d’avoir dépassé les limites assignées par le destin.
Méditer avant d’aller dormir. Développez l’aptitude au calme et augmentez votre intérêt pour les sciences spirituelles. Plus vous affinez votre sensibilité, plus vous serez éveillé(e). N°5 Utiliser les draps et vêtements de couleurs claires Eviter tout ce qui est sombre. Vous ferez plus facilement des rêves prémonitoires. N°6 éloignez-vous des écrans avant d’aller au lit La lumière bleue des écrans embrouille énormément le cycle de sommeil et agit sur votre capacité à prendre conscience de vos rêves.
N°7 Purifier votre chambre avant d’y dormir Aérez bien votre chambre. Gardez-la propre. Faites y brûler de l’encens si possible. N°8 Assurez-vous que vos prédictions soient vérifiées Vérifiez si vos rêves se réalisent vraiment. Plus ils sont vérifiés, plus vous gagnerez en confiance, plus vous développerez votre intérêt et sensibilité. Des milliers de témoignages attestent de la réalité des rêves prémonitoires qui sont un don, mais vous devez en être conscient et y travailler pour en jouir.
Lire aussi :
Tout savoir sur le taux vibratoire et le cristal de roche ? Ostéopathie crânienne : thérapie cranio-sacrale proche du magnétisme ?
Un plus beau cadeau.⋙ Compatibilité amoureuse : toutes les techniques qui marchent pour voir si ça matche ou si ça clasheComment gérer les rêves prémonitoires ?Pour moi, il y a 4 profils d’intuitifs :L’intellectuel et curieux. Son super pouvoir, c’est le raisonnement, la logique. Son challenge, c’est l’écoute son corps et développer la paix intérieur.L’empathique. Il a un cœur immense, une connection magnifique aux autres. Il a de l’intuition mais il ne pense qu’aux autres.
Son challenge, c’est de prendre soin de lui d’abord.L’intuitif. Il a plein d’intuitions et s’amuse avec mais il peut avoir peur de les suivre à cause des règles sociales ou familiales. Son challenge, c’est d’assumer d’être décalé par rapport aux autres.Le connecté ou l’hypersensible. Il a une antenne, un 6e sens aigu. Son challenge : rester connecté à lui et cultiver sa joie de vivre. Ce sont les connectés ou hypersensibles qui font le plus de rêves prémonitoires.
Ensuite, moi, j’attends que la personne vienne me poser des questions.
Prémonitions, songes, synchronicités, sensations de déjà-vu, intuitions… voilà autant de signes qui nous entourent et que nous recevons quotidiennement sans forcément y prêter attention. Comment les décrypter pour mieux nous connaître et développer notre intuition? C’est notre sujet du jour ! Kristina Luzi reçoit :Anne Tuffigo – médium et conférencière. Elle découvre à 7 ans qu’elle a le don de communiquer avec les défunts.
Mais ce n’est qu’en 2004, à la suite du décès de sa mère, et alors qu’elle mène une brillante carrière de professeur de Lettres modernes, que sa médiumnité la rattrape. Elle décide alors de mettre ses capacités médiumniques au service des autres et quitte son métier d’enseignante. Elle s’installe en tant que médium spirite à Paris et donne de nombreuses conférences à travers la France.
Elle publie son premier livre » Ces âmes qui guident nos pas » en 2018, aux éditions Flammarion, et plus récemment aux éditions Albin Michel « il suffit parfois d’un signe. »