Comment écrire ses rêves?
Share
Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
D’où la quasi-nécessité de retranscrire ses rêves, soit dans un carnet de rêves (celui utilisé lors de la notation sert uniquement de brouillon), soit sur l’ordinateur sous forme textuelle. Des fautes mineures peuvent être corrigées dans la forme mais à la condition expresse de ne rien changer dans les données du rêve et d’être fidèle à la notation première.
C’est aussi l’occasion de préciser quel a été le ressenti durant le rêve et bien le distinguer du ressenti au moment du réveil. Différencier ces deux notions est très important. Trop rêver ! ou pas assez … Nous ne sommes pas maîtres de nos rêves. Simplement nous pouvons favoriser leur émergence dès lors que nous sommes à l’écoute de nous même. Certains disent rêver beaucoup, se réveillent plusieurs fois dans la nuit pour les noter.
Des limites doivent être posées car ils peuvent être envahissants… Le plus souvent, un travail d’interprétation qui se focalise sur un petit nombre de rêves auxquels il faut se tenir ralentit fortement l’activité onirique. Interpréter ses rêves Le rêveur est à la fois le mieux et le moins bien placé pour interpréter ses rêves.
Pour pouvoir noter ses rêves dans son journal, encore faut-il pouvoir se les rappeler… Comment faire alors ? Le simple fait de savoir que l’on va noter ses rêves, en prenant la décision de se souvenir de ses songes en se couchant, suffit souvent à stimuler la mémoire onirique. Instaurez aussi une ambiance calme et détendue au coucher pour vous apaiser.
Le journal des rêves permet de mieux connaître son propre monde des rêves et les thèmes qui y reviennent souvent. On reconnaît alors plus facilement un rêve et on le distingue de la réalité (on entre alors dans un rêve lucide). Choisissez un cahier ou un magnétophone qui peut vous permettre d’aller plus vite qu’en notant. À lire aussi » « Éveillé mais immobilisé » : qu’est-ce-que la paralysie du sommeil ? Comment tenir son journal des rêves ?
Le mieux pour tenir son journal des rêves est de noter ses rêves tous les jours. Au début, seuls quelques éléments sans importance ni signification vous reviendront à l’esprit. Mais petit à petit, vous vous souviendrez de plus en plus de détails.
Ainsi, vous pouvez écrire votre interprétation personnelle de chaque souvenir. Manipulez votre structure jusqu’à trouver quelque chose vous convenant.
Pensez À Prendre Des Notes Avant De Le Coucher
Il serait judicieux d’enregistrer vos sentiments avant de vous endormir. À la manière d’un journal, pourquoi ne pas y inscrire des évènements importants de votre journée ? Ainsi, lorsque vous enregistrerez votre rêve le matin, vous pourrez comparer ces deux choses et y chercher des connexions.
Avec le temps, cela vous aidera à reconnaître des symboles et des tendances récurrentes dans vos rêves et les liens qu’ils ont avec votre vie éveillée. Après Avoir Rêvé Pour vous souvenir au mieux de vos rêves, il y a certaines choses que vous pouvez faire lorsque vous enregistrez vos rêves. En combinant les pratiques de pré-sommeil avec celles-ci, vous pourrez tirer le meilleur parti de la tenue d’un journal des rêves. Notez vos rêves immédiatement.
En étant aussi détaillé que possible, vous constaterez que le rêve se déroule comme une avalanche. Au début, il est assez étonnant de constater la quantité d’éléments dont vous vous souvenez lorsque vous faites cela. Ce qui ressemble à quelques souvenirs disparates deviendra rapidement un récit cohérent. Ceci étant dit, ne projetez pas un récit sur votre rêve. S’il y en a un, il deviendra apparent. Notez simplement les souvenirs comme ils viennent.
Peu importe s’ils semblent incohérents ou déconnectés au début.
Le 30-08-2016 Pourquoi et comment tenir un journal des rêves Par LaPlume Lorsqu’on se réveille en pleine nuit après avoir fait un rêve génial ou carrément flippant, on se dit qu’il faut absolument qu’on le raconte à quelqu’un plus tard. Sauf qu’une fois sur deux, le lendemain, on a tout oublié ou presque.
Noter ses rêves peut être intéressant et pas seulement parce que c’est une énième raison de dégainer son stylo ou d’utiliser les beaux carnets qu’on achète sans savoir quoi en faire ensuite.« Sweet Dreams are made of this »Pourquoi noter ses rêves ?Considérés tour à tour comme des messages divins, diaboliques, prémonitoires ou même indices permettant de guérir le corps, nos rêves ont fait l’objet de nombreuses études.
Que l’on s’intéresse à l’interprétation des rêves ou non, noter ses rêves peut avoir plusieurs intérêts.