Comment éviter d’être hanté dans mes rêves?
Share
Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Si l’interprétation des rêves est un phénomène fascinant, celle des cauchemars reste tout autant intrigante. Pourquoi notre subconscient joue-t-il autant avec nos nerfs en plein sommeil ? Éléments de réponse… Vous voilà, piqué au vif par un réveil en sursaut, les gouttes de sueur dégoulinant sur vos paupières à peine ouvertes. Pourtant, il ne fait pas si chaud que ça ! Vous venez juste de faire un cauchemar et, plus qu’un rêve, il vous fait cogiter avec insistance.
On vous propose de découvrir la signification des 10 cauchemars les plus récurrents :1 – Être pris en chasse par quelqu’un ou quelque chose Metro Goldwyn Mayer Généralement, l’identité de la personne (ou de la chose) n’a que peu d’importance. Quand vous êtes poursuivi dans un cauchemar, cela signifie que vous essayez d’éviter quelque chose, comme vos émotions. Sinon, cela peut signifier aussi que vous cherchez à fuir vos responsabilités.
2 – Être en train de tomber Metro Goldwyn Mayer Lorsque vous vous endormez, il arrive que vous ayez cette sensation de tomber. La clé pour déterminer ce que signifie un tel type de cauchemar dépend de la façon dont vous tombez.
Par exemple, rêver de la mort peut symboliser l’idée d’un nouveau départ ou un changement personnel majeur.Tout ce que vous pensez et ressentez peut se manifester dans vos rêves, et plus vous vous accrochez à ces choses, plus vos cauchemars seront terrifiants. Il est évident que les rêves ont des significations différentes pour chaque individu mais les experts affirment que les thèmes les plus communs ont aussi une origine commune.
Pour éliminer les cauchemars, il est nécessaire d’identifier la cause et d’essayer de la résoudre, de cette façon vous comprendrez pourquoi cela vous arrive et vous pourrez vous assurer que cela ne se reproduise pas.
Mais, si ce sont des cauchemars qui viennent après avoir vu la bande-annonce de Ça 2, il y a de fortes chances que vous deviez juste arrêter les films d’horreur avant d’aller dormir.Plus d’articles de GQOn sait peut-être à quoi va ressembler la PS5Voici le classement des humoristes les mieux rémunérésPourquoi la fin du Land Cruiser affole le milieu automobileLa veste de Brad Pitt dans Once Upon a Time in Hollywood est carrément abordableDe quels vêtements faut-il se débarrasser quand on a 30 ans
Le recours à l’EMDR peut être utile pour les faire disparaître. Cette thérapie qui fonctionne avec des mouvements des yeux permet au cerveau de traiter des informations traumatisantes non digérées. On peut aussi visualiser plusieurs fois par jour une fin positive au cauchemar qui nous hante, afin d’habituer le cerveau à un autre scénario.
Parfois, l’hypnose peut aussi aider, de même que la médication.Ça peut aussi vous intéresser :Cauchemars : pourquoi ils nous font du bien !5 trucs pour surmonter son tracA quoi servent les cellules psychologiques ? Ne loupez aucun article en vous abonnant à Ça m’intéresse sur Google News
“En écoutant ses rêves, on se réaligne à son vrai besoin, à sa vie émotionnelle, on prend conscience de ce qui se passe à l’intérieur de nous.
“Au lieu de combattre à l’extérieur, on va voir ce qui se passe à l’intérieur et en allant écouter cela, on a un impact à plus long terme sur l’extérieur. Un impact qui a du sens. Une rêveuse, c’est une femme alignée, plus autonome et souveraine de sa vie”, ajoute la thérapeute.
Qu’il s’agisse d’habitudes à changer, de blessures à guérir ou encore de projets à réaliser, le rêve qu’il soit beau ou mauvais serait donc un message de notre inconscient dont le but ultime est de nous faire évoluer. Repousser les frontières du réel “C’est souvent les cauchemars qui amènent les gens à s’interroger sur leur vie onirique. Un cauchemar, c’est comme un enfant qui crie, mais on ne comprend pas pourquoi il hurle.
Ce hurlement nous oblige à nous arrêter et à prendre conscience de sa réalité à lui. On n’entend pas le rêve jusqu’à ce qu’il hurle. On comprend alors en s’y attardant qu’il y a des émotions en nous, des blocages, qui sont en train de créer des difficultés ou des situations récurrentes dans nos vies qui ne nous conviennent plus. Il s’agit d’un STOP.
Et s’il n’est pas grave de rêver plusieurs fois de la même chose, il est cependant important d’y prêter attention et d’essayer de comprendre le message qu’on essaye de nous faire passer.A découvrir également : Voici pourquoi quitter les groupes WhatsApp pourrait faire du bien à votre santé mentaleSi ce fameux rêve semble être le même à chaque fois – à noter qu’il ne revient pas forcément plusieurs nuits d’affilée, mais peut-être éparpillé sur le temps – il est en fait toujours différent.
« On retrouve surtout des thèmes récurrents, même si l’on va avoir l’impression de revivre le même rêve. Il se peut que certains détails comme l’environnement ou les personnes présentes dans le rêve changent», détaille Chantal Motto.En effet, si on ne prêtait pas forcément attentio à ce songe au départ, son thème peut finir par nous alerter. Et à force d’y penser plusieurs fois, nous pourrions même être en capacité de déceler de nouveaux indices.