Comment faire écrire un rêve ce1?
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Ils ont le droit de répéter dix ou vingt fois le même mot, si rien d’autre ne vient. Au bout de quelques minutes, l’adulte fait stopper les crayons, et demande à tout le monde de regarder ce qu’il a écrit (sans que l’adulte ne regarde). L’adulte prépare alors la corbeille à papier et dit aux enfants de déchirer leur feuille et de jeter ce qu’ils ont écrit. Les enfants vont probablement réagir avec stupéfaction, hésitation et joie.
L’objectif de cet exercice est de sortir de l’enfermement qui fait croire aux enfants qu’il faut écrire pour les adultes, écrire comme il faut, écrire des choses bien, écrire sans faute, écrire après avoir beaucoup réfléchi. Les enfants pourront se laisser aller à l’écriture en ne se préoccupant que du plaisir d’écrire. 11.Écrire en groupe : Pourquoi ? Parce que ?
Dans son livre Faire écrire les enfants, Faly Stachak propose des idées de jeux coopératifs pour stimuler l’imagination, inventer des histoires écrites, jouer avec les mots et rire ensemble.