Comment faire pour réaliser ses rêves?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
On cherche donc en soi les raisons d’accomplir son rêve et d’agir pour ne pas subir sa vie. On se projette dans le moment où on aura atteint ce rêve. On imagine comment on le vit, quel est son quotidien, ce qu’on a mis en œuvre pour y arriver… Ca permet de gonfler sa confiance en soi et d’oser se lancer.
Quel que soit son rêve, il y a tout de même une réflexion matérielle à avoir. Il faut se renseigner sur les dates d’inscription à la fac, faire une étude de marché, anticiper comment on va faire financièrement…», souligne Johanna Rozenblum. On attend donc d’avoir très envie, tout en gardant les pieds sur terre pour bien se préparer.
Etre bien entourée
Si la décision de réaliser son rêve est personnelle, elle suppose quand même d’en parler à son entourage, surtout si l’on est parent. « S’engager pour cinq ans d’études, par exemple, demande du soutien et de la compréhension de la part de ses proches. On ne sera plus la même personne.
Mais sinon, je vais bien ! 8. Prenez du temps pour vous Réaliser ses rêves, cela veut concrètement dire que votre vie prend un tournant assez radical. Ce n’est pas facile, cela demande de l’énergie, l’esprit est en constante remise en question. Il faut penser à soi, donc !
De retour de mon premier long voyage, j’ai rapidement compris que si je ne voulais pas m’éparpiller et perdre mon énergie à répondre à toutes les sollicitations environnantes, il fallait que je me recentre un peu. J’ai donc commencé à dire non de plus en plus souvent (et il y a encore du boulot) !
J’ai également décidé de plus prendre soin de mon corps (et de ma tête par la même occasion). Car si ceux-là ne marchent pas, vos rêves n’iront pas loin. A LIRE : Comment rester en forme avec une vie nomade à 100 à l’heure. Vous avez le droit d’être votre priorité de temps en temps, aussi. 9.
Ayez un objectif clair Quand je suis revenue de mon périple australien, tout ce que je savais est que je ne voulais pas retourner dans mon ancien job en marketing.
Pour publier un roman par exemple.
Vous devez réaliser un certain nombre de tâches, autre que la rédaction proprement dite : se faire connaître, bâtir une communauté autour de votre projet, créer une couverture, trouver une maison d’édition ou apprendre à s’auto publier, etc. Et pour la phase d’écriture, la meilleure façon d’avancer consiste à prendre l’habitude de rédiger chaque jour un nombre de mots défini à l’avance (nombre que vous pourrez toujours réviser par la suite avec la pratique).
Rédigez votre liste de rêves On a souvent des rêves et des trucs plein la tête qui pimenteraient le quotidien. Mais voilà, ça reste dans notre esprit, en l’état, sans aller plus loin. La meilleure manière de donner vie à ses idées consiste à les mettre par écrit. Cela vous force à clarifier les choses. A les rendre plus accessibles et plus vraies.
Vous allez donc lister toutes les choses que vous voulez accomplir. Pour cela, lancez-vous dans une petite séance de brainstorming stimulante. Prenez 5 à 10 minutes pour commencer, et listez ce que vous aimeriez faire dans votre vie, comme ça vous vient. Chaque fois que vous avez un nouveau projet en tête, une expérience à vivre, un concept original à tester… Ajoutez le à votre liste.
Et surtout, ne vous limitez pas. Pour faciliter les choses, listez vos projets par domaine : Santé Finances Relations Travail Passions Cette liste n’est pas exhaustive.
Vous allez vous inscrire dans une logique où vous grimpez la montagne sans jamais vous arrêter en chemin pour boire, manger, dormir. Vous allez faire un tiers du chemin et vous allez crever ! Même pour atteindre le camp de base…. 7. Toujours avoir un coup d’avance Vous avez atteint votre projet ? Vous l’avez réalisé ? Alors il vous en faut un autre.
Quand un projet se réalise, dans un domaine de vie, c’est fantastique. Mais réfléchissez au projet suivant. Qu’est-ce qui vient dernière et dont le sens ou l’utopie sera toujours le principal ? Votre rêve doit venir inspirer votre projet. Quand j’ai arrêté le ski, j’avais réalisé mon projet. Il m’en fallait un nouveau.
Je vous promets les sept clefs pour réaliser vos rêves et je vous explique tout le long qu’il ne faut jamais les réaliser… J’espère que vous avez compris que je veux vous amener à repenser vos aspirations profondes. A ne pas confondre vos projets et vos rêves. Attention, quand vous réalisez un rêve ! Pourquoi ?
Dans 5 ans ? Et à la fin de ta vie ? Pour réaliser ton rêve, tu vas devoir établir une stratégie sur le long terme. Et de préférence, une stratégie bien solide. Pour cela, je te conseille d’utiliser la méthode des divisions successives.
Au lieu de te retrouver face à un objectif global énorme et qui paraît inatteignable, tu vas te retrouver face à une liste d’actions simples et concrètes à réaliser. Il va donc être beaucoup plus facile d’atteindre ton objectif global. Passer à l’action Pour réaliser tes rêves, tu vas devoir mettre en place des objectifs, un plan d’action, des gestes spécifiques qui vont te faire avancer vers ton rêve.
Ils doivent être : Enfin, décompose tes objectifs stratégiques en tâches concrètes. De petites actions qui vont te permettre de concrétiser ton rêve. Ecris toutes les actions qui te viennent à l’esprit. Puis, priorise-les. Au fur et à mesure, ajuste ton rêve De temps en temps, arrête-toi et fais le bilan des actions entreprises. Mets-toi dans une optique d’amélioration continue.
Qui n’a pas eu un jour envie de voir l’un de ses rêves se réaliser ? Mais face aux divers obstacles, on a parfois envie de tout laisser tomber. Manque de confiance en soi, projet mal préparé ou encore peur de l’échec font partie des freins qui nous empêchent de passer à l’action. Pourtant, il existe des solutions pour y arriver. Même Pas Cap!
vous livre 7 conseils pour réaliser vos rêves. Conseil n°1 : se focaliser sur des rêves… réalisables ! Des rêves, on en a tous. Ils vont et viennent au gré de l’évolution de notre vie. Pourtant, certains restent malgré tout dans un coin de notre tête : voilà sur lesquels vous devez vous focaliser. Pourquoi ?
Est-ce que votre envie et votre enthousiasme perdureront toute la durée nécessaire à la concrétisation de votre projet ? Si oui, bingo et foncez !
Réaliser ses rêves ? C’est à portée de tous. C’est d’ailleurs le point de départ de l’ouvrage d’Alain Losier « Comment donner vie à vos rêves* » (Ed. InterEditions) dans lequel il liste une série de bons conseils pour atteindre ses objectifs sans jamais perdre le cap. En voici huit, qui pourraient permettre à tout un chacun et chacune de venir à bout des embûches sur le chemin de leurs rêves.
Se focaliser sur le positif La démarche à suivre : Se dire que ce que l’être humain est capable d’imaginer est réalisable. Ce qui existe aujourd’hui a déjà été imaginé. Tout de suite, on se dit que si quelqu’un a pu avoir l’idée d’aller sur la lune et que cela a pu être fait, changer de boulot devrait largement être faisable.
Une fois que l’on sait ça, il est plus simple de passer du négatif au positif. L’écueil à éviter : Se dire que de toute manière c’est impossible, et qu’on n’y arrivera jamais. Voir toujours les événements du côté négatif, et se laisser dominer par la peur.
Un beau jour, vous regarderez dans le rétroviseur et vous réaliserez que tous ces petits pas vous ont fait parcourir un sacré bout de chemin. Si vous avez tendance à procrastiner, venez découvrir 9 astuces pour vous débarrasser de cette fâcheuse habitude qu’est la procrastination. 6 – Savoir s’entourer de personnes positives Si vous souhaitez atteindre vos rêves, vous ne devez, en aucun cas, négliger votre environnement.
Si vous connaissez des personnes qui ont atteint l’objectif que vous vous êtes fixé, n’hésitez pas à leur demander des conseils. Elles pourraient bien vous donner quelques pistes qui vous feront gagner un temps précieux. 7 – Être confiant et patient pour réaliser ses rêves Soyons clairs : réaliser un grand rêve demande du temps et ne se fait pas du jour au lendemain.
Cependant, une fois que vous l’aurez atteint, vous verrez… cela apporte une joie intense et une grande satisfaction. Bref, Rome ne s’est pas faite en un jour, alors soyez patient. Bien entendu, vous devez également croire en vous et être convaincu que vous allez y arriver.
Les personnes qui réalisent leurs rêves ne sont pas que des rêveurs, mais aussi des acteurs. Quels gestes spécifiques devez-vous faire pour avancer vers votre objectif? Ne laissez pas passer une journée sans poser un geste pour l’atteindre, si minime soit-il (un téléphone, une lecture, un cours, une marche à l’extérieur, une période de méditation…).
Un jour, vous regarderez en arrière et réaliserez tout le chemin que ces petits pas vous auront fait parcourir. Méditer ? Marcher à l’extérieur ? Oui, parce que lorsqu’on se sent bien, qu’on est bien branché sur soi, les gestes à poser viennent souvent d’eux-mêmes, spontanément, et ne demandent pas tant d’efforts. 6. Sachez vous entourer. Vos choix ont toujours un impact sur les gens qui vous entourent.
S’il le faut, faites-vous aider et protégez-vous des gens et des conversations qui vous donnent le sentiment de valoir moins que vous ne valez. LIRE AUSSI : Sept bonnes raisons de rêver sa vie 7. Soyez patient… et surtout confiant. Nous vivons à l’ère de l’instantané, du presse-bouton, de la vitesse et de la satisfaction immédiate de nos désirs. Les grands rêves demandent souvent du temps.