Comment faire un attrape rêve avec des perles?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Vous pouvez utiliser un ruban, ou une tresse de fil ou de laine. Pour cacher le nœud, vous avez la possibilité de faire glisser dessus une perle. Votre attrape-rêve DIY est à présent terminé. Idéal comme cadeau, vous allez également pouvoir compléter la déco de vos pièces avec cet objet tendance que vous avez fabriqué vous-même.
Quelques exemples pour fabriquer un attrape-rêve fait main Attrape-rêves fait-main avec plumes Attrape-rêves champètre Attrape rêve floral Attrape-rêves minimalistes Vidéo tuto attrape-rêve facile Attrape rêve en bois à décorer Attrape-rêves percé en bois à décorer – En Stock – Livraison rapideJoli attrape-rêves percé en bois à décorer selon vos envies. 2 tailles disponibles. Achat en ligne sécurisé.
Vous pouvez également ajouter des fleurs en papier, des nœuds, des lettres pour y ajouter un prénom. Ou même des branches de bois pour un côté « tendance nature ».
D’abord symbole du panadianisme, l’attrape-rêves n’est plus cantonné aux contrées amérindiennes. Aujourd’hui, il est devenu l’icône de toutes les décorations de style bohème. Et on comprend pourquoi ! Car au-delà d’une symbolique forte, il fait sensation sur les murs de toutes les pièces de la maison. Découvrez notre tuto et réalisez votre propre attrape-rêves en suivant toutes les étapes pour l’adopter chez vous !
La taille du cercle dépend de la taille de l’attrape-rêves que vous souhaitez réaliser. Nous vous conseillons de choisir un diamètre ni trop petit ni trop grand pour commencer (entre 15 à 20cm pour être maniable facilement). Vous trouverez des modèles prêts à l’emploi en magasin de bricolage et de loisirs créatifs.
Des rubans satinés, de la ficelle, du raphia, de la corde, du fil de laine, des rubans de suédine… Tout dépend du résultat souhaité.
attrape-reves-napperon attrape-reves-napperon à l’aide d’un fil de la même couleur, l’attacher au cercle de l’attrape rêves Avec du fil et une aiguille, vous pouvez placer une perle au centre du napperon Tissage de l’attrape-rêves remplacé par un ruban ou du bois flotté : Pour commencer vos premiers attrape rêves, ne vous prenez pas trop la tête si vous voulez prendre le temps d’intégrer la méthode du tissage style « toile d’araignée ».
Essayez de rester dans le thème de couleurs prévu initialement, nuances de marron, beige, crème par exemple. N’hésitez pas à faire de la récupération également (rubans des boîtes de chocolats ou boîtes cadeaux par exemple). Couper 2 rubans d’une longueur d’environ 25 cm et les plier en 2. Faire une boucle autour du cerceau et insérer les 2 extrémités d’un ruban dans la boucle.
Faire de même avec le deuxième en laissant un espace assez grand au milieu pour attacher d’autres rubans rubans-attrape-reves ornements-attrape-reves
Les plumes et perles de l’attrape rêves :
Comme je vous l’indiquais plus haut, vous pouvez éventuellement en trouver dans la nature.
C’est assez difficile à expliquer avec des mots donc voici un zoom de la photo précédente Puis on tire! On recommence l’opération avec des espaces réguliers. A vous de choisir l’espacement en fonction du résultat que vous souhaitez Une fois que vous avez fait votre premier tour, continuez de réaliser vos noeuds.
Cette fois ci ce ne sera plus sur le cercle rigide mais sur le fil que vous avez précédemment tissé. Vous pouvez ensuite ajouter à votre tissage des perles, je vous recommande de mettre une perle une fois sur deux Renouveler l’opération au tant de fois que nécessaire!
Une fois le tissage terminé vous pouvez agrémenter votre Dreamcatcher de perles ou bien de pierres J’ai choisi d’ajouter une Turquoise au centre du tissage & un Quartz avec une plume au sommet pour cacher l’attache du cercle rigide Voici le résultat ! Il nous reste plus qu’à accrocher nos plumes!
DIY : Comment fabriquer un attrape-rêves ? Un nouvel article DIY, il n’y en pas beaucoup ici mais de temps en temps j’aime bien, surtout celui d’aujourd’hui que me tenait à cœur depuis un moment. Quand j’étais au Canada j’ai eu la chance d’apprendre à faire des attrapes-rêves (capteurs de rêves ou dream catcher) avec une amérindienne.
Cette transmission de savoir a été un moment incroyable, encore un grand merci à Marie-Josée qui m’a beaucoup appris sur leur communauté et leur savoir-faire ♥ En plus d’être un bel objet il est le symbole d’une belle croyance. L’attrape-rêves permet de retenir les mauvais rêves afin d’avoir une douce nuit sans cauchemar.
il conserve les belles images de la nuit et brûle les mauvaises aux premières lueurs du jour.