Comment faire une sorte d’attrape rêve?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
J’ai pris de la laine une fois et en plein milieu du tissage le fil s’est rompu.. J’ai donc tout recommencé. Le tissage que je vous propose pour fabriquer votre attrape rêves est en fil de coton, fil à broder ou laine (solide) Prévoir une longueur suffisante pour pouvoir faire plusieurs tours : 2 ou 3 mètres.
Commencer le deuxième tour en passant le fil à l’intérieur du premier tour, en débutant par la première boucle. Répéter l’opération pendant plusieurs tours jusqu’à arriver au centre du cercle de l’attrape-rêves. Pensez à insérer des perles à intervalles réguliers si vous le souhaitez.
tissage-attrape-reves Faire un nœud pour terminer le tissage en insérant une grosse perle si on le souhaite tissage-attrape-reves
– à partir de 6 ans – Le kit contient un cerceau déjà tissé attrape-reves-enfant Tissage de l’attrape-rêves avec napperon : choisir un napperon en dentelle d’un diamètre inférieur au diamètre du cercle ou découper un morceau d’ancien rideau (attention, ne découpez pas le rideau de mamie quand elle tourne le dos ! )
Déposez de temps en temps des petites gouttes de colle pour fixer le tout…2Étape 2 : terminez en faisant une boucle, celle-ci servira à accrocher votre attrape-rêve. Glissez-y une perle pour décorer et faites un noeud pour la fixer.3Étape 3 : coupez un grand fil de laine (il en faut beaucoup pour ne pas être à court de fil pendant le tissage).
Attachez-le sur l’anneau en faisant un double noeud.4Étape 4 : enroulez la laine autour de l’anneau en faisant des espaces réguliers : pour le tissage, passez le fil de laine devant l’anneau, puis derrière et le faire revenir dans la boucle. 5Étape 5 : répétez l’opération jusqu’a ce que le tour soit terminé.6Étape 6 : puis, recommencez les mêmes étapes mais en passant sur la moitié du fil supérieur.
Vous pouvez finir avec une jolie boucle qui servira également à le suspendre. Etape 2 : le tissage du centre Le tissage de l’attrape-rêve est la partie la plus technique de la confection mais reste néanmoins facile d’accès. Commencez tout d’abord par mettre des points de repères avec un petit point de feutre, à égale distance, tout autour de l’anneau. Reprenez votre ficelle et nouez un premier nœud au sommet du cercle.
Tirez la ficelle jusqu’au point de repère suivant et faites une boucle autour de l’anneau en faisant en sorte de croiser le fil afin que celui-ci serre l’anneau. Astuce : si vous souhaitez mettre des perles enfilez-les avant de faire la boucle. Recommencez autant de fois que nécessaire afin de faire tout le tour de l’attrape-rêve.
Une fois le premier rang achevé, renouvelez le même geste mais cette fois-ci en faisant votre boucle sur le fil tendu du premier rang. Pour terminer le centre de l’attrape-rêve vous pouvez soit continuer le même geste avec de toutes petites boucles, soit, lorsque l’espace devient trop réduit, enfiler une perle et faire traverser le fil afin de l’attacher de l’autre côté du trou et ainsi le combler.