Comment leur rêve de devenir?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Oser réaliser ses rêves, c’est accepter de prendre des risques, sortir de sa zone de confort, jouer avec la liberté. C’est dans nos rêves que se situe les plus grands ressorts de motivation. Raccrocher ses tâches à un idéal, c’est avancer les pieds sur terre et la tête dans les étoiles. Le monde a besoin d’étoiles. Le rêve illustre cette faculté d’imaginer que nous avons tous. Imaginer, c’est aussi se projeter dans l’avenir, anticiper.
Cette aptitude nous rend adaptable, formidable capacité humaine. Imaginer l’avenir, c’est prendre des décisions; devenir acteur de sa vie. 1 – • “Le vrai domicile de l’homme n’est pas une maison, mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pieds.” Bruce Chatwin 2- • “La grande révolution dans l’histoire de l’homme passée, présente et future est la révolution de ceux qui sont résolus à être libre.” Kennedy 3- • “On naît, on meurt.
On cherche donc en soi les raisons d’accomplir son rêve et d’agir pour ne pas subir sa vie. On se projette dans le moment où on aura atteint ce rêve. On imagine comment on le vit, quel est son quotidien, ce qu’on a mis en œuvre pour y arriver… Ca permet de gonfler sa confiance en soi et d’oser se lancer.
Préparer son projet
Il n’existe pas de moment idéal pour passer à l’action.
Il faut se renseigner sur les dates d’inscription à la fac, faire une étude de marché, anticiper comment on va faire financièrement…», souligne Johanna Rozenblum. On attend donc d’avoir très envie, tout en gardant les pieds sur terre pour bien se préparer.
Etre bien entourée
Si la décision de réaliser son rêve est personnelle, elle suppose quand même d’en parler à son entourage, surtout si l’on est parent.
« S’engager pour cinq ans d’études, par exemple, demande du soutien et de la compréhension de la part de ses proches. On ne sera plus la même personne.
Le premier est une motivation positive (vous voulez quelque chose), le deuxième est une motivation négative (vous fuyez quelque chose). Les motivations positives sont généralement plus puissantes sur le long terme. Vous voyez que nous ne sommes pas du tout sur la même échelle en termes de grandeur et d’intensité.Les rêves, c’est dur, ils représentent presque toujours un minimum de défis.
Si ces objectifs sont portés au rang de rêve et non de désir, c’est parce qu’ils revêtent un côté inatteignable. Peu importe l’obstacle qui se dresse devant vous (argent, peur, technique, etc.), ils sont suffisamment grands pour que vous ne les ayez pas encore réalisés. Assurez-vous donc, quand vous rédigerez votre dream list, d’écrire vos rêves sous la forme positive. N’écrivez pas ce que vous ne voulez plus, mais ce que vous aimeriez à la place.
Faites vous le cadeau de rêver grand, de rêver loin…