Comment ne plus rêver la nuit?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Les adultes sont bien plus nombreux qu’on le croit à faire des cauchemars, plus particulièrement les femmes. Ces rêves effrayants et parfois douloureux sont dus à la sédentarité, au stress, à la fatigue, à une mauvaise alimentation, à un chagrin ou une déception, à une activité intellectuelle intense et parfois même à certaines maladies ou symptômes.
Les cauchemars altèrent la qualité du sommeil et sa durée, provoquent des réveils pendant la nuit, ce qui peut avoir comme conséquence la fatigue chronique et la somnolence en journée. Heureusement, il existe des astuces qui permettent d’éviter de faire des cauchemars ou, du moins, de réduire leur fréquence. Voici nos six conseils et astuces pour y parvenir. © istock 1.
Prendre un dîner léger Il arrive que les cauchemars soient causés par un repas du soir trop consistant et peu digeste. Les aliments lourds, le fromage et l’alcool, en plus de compliquer la digestion, peuvent fermenter dans l’estomac, provoquant des troubles qui altèrent le cycle du sommeil et rendent celui-ci agité. Le dormeur connaît alors une hyperactivité qui peut se traduire par des réveils pendant la nuit ou des cauchemars.
Il ne s’agit pas nécessairement toujours de la copie du même rêve, mais les experts estiment que la réapparition de mêmes genres de scénarios ou de craintes la nuit peut classer un songe comme récurrent. Ils peuvent avoir lieu plusieurs fois par mois ou être espacés de plusieurs années.Des explications variablesMais alors, quel sens donner à ces rêves? Tout dépend de leur scénario.
Si vous vous voyez arriver en retard à l’école ou au travail, vous craignez peut-être de ne pas être assez préparé pour ce genre de choses.
Cependant, ce n’est pas parce qu’un songe est commun chez une grande partie de la population qu’on peut immédiatement y trouver une explication unique et valable pour tous, rappelle CNN.«Dans le domaine de l’interprétation, on ne croit pas aux symboles universels, mais plutôt à un système de symbolique personnelle de chaque individu et les associations qu’il fait avec», souligne Deirdre Barrett.
Le télétravail, la sédentarité, le manque de liberté, le stress ambiant et la lassitude de la situation qui s’installe depuis quelques mois dans nos foyers, affectent notre moral et à un impact direct sur la qualité de notre sommeil.Mais s’il n’est pas encore possible de faire des projets pour les semaines à venir, il est en revanche possible d’améliorer la qualité de nos nuits.Et oui, figurez-vous que nous serions en mesure de choisir quels rêves va nous accompagner durant notre sommeil… C’est en tout cas ce qu’affirme Theresa Cheung, auteure du Dictionnaire des rêves de A à Z, ainsi que du Décodeur de rêves.Faire de beaux rêves, et éviter de faire des cauchemars pour mieux dormirLa spécialiste des rêves, dont les propos sont relayés par le Dailymail, révèle qu’en réalité, nous avons le choix de faire ou non de beaux rêves, et qu’il est possible de « dompter » nos cauchemars, pour passer une bonne nuit de sommeil.
« Avoir un sommeil réparateur dans des conditions stressantes est déjà assez difficile, mais en isolement, cela peut sembler impossible.
Une fois que vous aurez placé des mots et extérioriser ce démon de la nuit, l’idée est de le déconstruire et de créer une nouvelle version de celui-ci. Le spécialiste va vous aider à imaginer un nouveau déroulement de ce cauchemar auquel vous penserez plusieurs fois par jour. Cette technique vous permettra d’avoir un nouveau souvenir en état d’éveil, que votre cerveau vous repassera une fois endormie.
En changeant le cours de votre cauchemar en journée, vous l’intégrez en tant que vrai et unique script et en rêverez la nuit à la place de son ancienne histoire. Ce procédé a été réinventé par des scientifiques nord-américains ce qui a permis de le développer en France. ——————– A lire aussi : « Revenge Bedtime Procrastination » : Quelle Est Cette Nouvelle Habitude Dont Vous Êtes Sûrement Victime Et Comment L’éviter ?
Selon La Science, Avoir Une Bonne Relation Avec Ses Frères Et Sœurs À L’âge Adulte Rendrait Plus Heureux… Voici Pourquoi !
On sait qu’il existe un terrain familial à ces terreurs et que 3 à 4% d’adultes continuent d’en vivre, les facteurs déclenchants étant la dette de sommeil, les changements dans les habitudes de celui-ci, le stress ou encore l’hyperstimulation (prise d’amphétamines).Le top 10 de nos pires cauchemarsAntonio Zadra, chercheur à l’université de Montréal, a recueilli près de 10 000 récits de rêves et répertorié les cauchemars les plus fréquents.
31% Les agressions physiques 29% Les conflits interpersonnels 17% Le sentiment d’échec ou d’impuissance 12% La maladie ou la mort 11% L’appréhension, l’inquiétude 8% L’impression d’être poursuivi 7% Les forces maléfiques 6% Les accidents 5% Les catastrophes naturelles 5% Les insectesÇa peut aussi vous intéresser :Pourquoi a-t-on peur du noir ?Qu’est-ce qui différencie un rêve d’un cauchemar ?Peut-on influencer les rêves ?
Si la rêveuse accepte qu’elle ne fomente pas des pensées bienveillantes à l’égard de sa jeune collègue, alors le cauchemar va disparaître. Cela ne signifiera pas que la rêveuse va passer à l’acte et faire sortir du jeu sa jeune collègue, d’ailleurs elle n’en a pas les moyens.
Mais cela lui apportera une prise de conscience suffisante pour transformer son humeur et accepter de ressentir une certaine compétition.Ces deux exemples montrent le processus par lequel nous pouvons intervenir sur les troubles que constituent nos cauchemars afin de les faire cesser. De plus cela nous ouvre sur des possibilités nouvelles dans notre vie, et sur des façons de penser et d’agir qui seront plus adaptées et plus en accord avec nous-mêmes et avec les circonstances vécues.
Ce sera tout bénéfice.En ce sens les cauchemars, lorsque nous en comprenons le sens et le message, deviennent à leur tour des aides pour notre évolution.