Comment réaliser ses rêves?
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Qui n’a pas eu un jour envie de voir l’un de ses rêves se réaliser ? Mais face aux divers obstacles, on a parfois envie de tout laisser tomber. Manque de confiance en soi, projet mal préparé ou encore peur de l’échec font partie des freins qui nous empêchent de passer à l’action. Pourtant, il existe des solutions pour y arriver. Même Pas Cap!
vous livre 7 conseils pour réaliser vos rêves. Conseil n°1 : se focaliser sur des rêves… réalisables ! Des rêves, on en a tous. Ils vont et viennent au gré de l’évolution de notre vie. Pourtant, certains restent malgré tout dans un coin de notre tête : voilà sur lesquels vous devez vous focaliser. Pourquoi ?
Est-ce que votre envie et votre enthousiasme perdureront toute la durée nécessaire à la concrétisation de votre projet ? Si oui, bingo et foncez !
Identifier ses rêves
On a toutes des envies, des projets, des rêves… Bien sûr, tous ne pourront être réalisés et certains même s’envoleront aussi vite qu’ils étaient venus. Mais certains reviennent sans cesse à l’esprit et donnent envie de les concrétiser. « Le rêve, c’est le point de départ. Il doit naître d’une envie profonde et germer en nous depuis longtemps.
Ca évite de se lancer sur un coup de tête et d’abandonner aussi rapidement. Il doit être réaliste et à sa portée pour rester mobilisée dans le temps », confie Johanna Rozenblum, ancienne styliste ayant elle-même repris ses études à la trentaine et une fois maman pour réaliser son rêve : devenir psychologue. Une profession qu’elle exerce désormais à Paris en libéral.
Mieux vaut également bien se connaître, repérer ses forces pour s’appuyer dessus et connaître ses faiblesses.
Cela permet d’anticiper les difficultés. « L’idée n’est pas de se laisser assaillir par celles-ci, mais de trouver des solutions : s’entourer de gens compétents dans les domaines où l’on a des lacunes, se former soi-même… », suggère la psychologue Johanna Rozenblum.
Les personnes qui réalisent leurs rêves ne sont pas que des rêveurs, mais aussi des acteurs. Quels gestes spécifiques devez-vous faire pour avancer vers votre objectif? Ne laissez pas passer une journée sans poser un geste pour l’atteindre, si minime soit-il (un téléphone, une lecture, un cours, une marche à l’extérieur, une période de méditation…).
Assurez-vous qu’ils les comprennent et vous appuient, même s’il ne faut pas en faire une condition sine qua non. Créez aussi un environnement stimulant et encourageant, en choisissant vos amis, vos lectures, les émissions que vous écoutez et regardez. Faites le jeûne des médias qui distillent la peur.
S’il le faut, faites-vous aider et protégez-vous des gens et des conversations qui vous donnent le sentiment de valoir moins que vous ne valez. LIRE AUSSI : Sept bonnes raisons de rêver sa vie 7. Soyez patient… et surtout confiant. Nous vivons à l’ère de l’instantané, du presse-bouton, de la vitesse et de la satisfaction immédiate de nos désirs. Les grands rêves demandent souvent du temps.
Une phrase simple et positive qui te fait vibrer et qui représente au mieux ton rêve. Durant l’étape suivante, décompose cette phrase en sous-objectifs : ce sont tes objectifs stratégiques. Ces objectifs stratégiques doivent respecter la règle de l’objectif SMART. Ils doivent être : Enfin, décompose tes objectifs stratégiques en tâches concrètes. De petites actions qui vont te permettre de concrétiser ton rêve.
Et si tu te trompes de rêve ? Il se peut que tu te trompes de rêve. Tu t’engages dans une voie, et puis tu te rends compte que cette voie ne nourrit ni ton cœur ni ton âme. Il ne s’agissait que de désirs superficiels. Se tromper de rêve, ça peut arriver. Et ce n’est pas grave. L’important, c’est surtout de te rendre compte que tu t’es trompé.
Et repartir vers un chemin te menant vers l’harmonie que tu recherches. En conclusion Tout le monde est capable d’accomplir ses rêves. Mais bien sûr, pas d’un simple claquement de doigts. Pour réaliser ses rêves, il faut s’organiser.
Pour publier un roman par exemple.
Vous devez réaliser un certain nombre de tâches, autre que la rédaction proprement dite : se faire connaître, bâtir une communauté autour de votre projet, créer une couverture, trouver une maison d’édition ou apprendre à s’auto publier, etc. Et pour la phase d’écriture, la meilleure façon d’avancer consiste à prendre l’habitude de rédiger chaque jour un nombre de mots défini à l’avance (nombre que vous pourrez toujours réviser par la suite avec la pratique).
Rédigez votre liste de rêves On a souvent des rêves et des trucs plein la tête qui pimenteraient le quotidien. Mais voilà, ça reste dans notre esprit, en l’état, sans aller plus loin. La meilleure manière de donner vie à ses idées consiste à les mettre par écrit. Cela vous force à clarifier les choses. A les rendre plus accessibles et plus vraies.
Vous allez donc lister toutes les choses que vous voulez accomplir. Pour cela, lancez-vous dans une petite séance de brainstorming stimulante. Prenez 5 à 10 minutes pour commencer, et listez ce que vous aimeriez faire dans votre vie, comme ça vous vient. Chaque fois que vous avez un nouveau projet en tête, une expérience à vivre, un concept original à tester… Ajoutez le à votre liste.
Et surtout, ne vous limitez pas. Pour faciliter les choses, listez vos projets par domaine : Santé Finances Relations Travail Passions Cette liste n’est pas exhaustive.
Dans la plupart des cas, réaliser ses rêves n’est jamais le fruit du hasard. Pour y parvenir, vous devrez avoir une vision claire et précise, mais aussi, redoubler d’efforts. Nous aimons toutes et tous regarder des personnes qui nous inspirent, car elles nous donnent envie de partir à la conquête de nos rêves. Pourtant, peu ont le courage et la force de se prendre en main pour les réaliser.
Certains rêvent constamment sans jamais passer à l’action, quand d’autres agissent massivement pour voir leurs rêves devenir réalité. Si vous faites partie de la deuxième catégorie, cet article devrait bien vous plaire, car je vous partage 8 conseils qui vont vous permettre de les concrétiser. 1 – Adopter le bon état d’esprit pour réaliser ses rêves Tout d’abord, pour atteindre ses rêves, il faut entretenir des émotions positives.
Eh oui, au risque de vous surprendre, tout n’est que psychologie. D’après vous, pourquoi tant de personnes se lancent dans un projet et abandonnent au bout de quelques semaines ou mois ?
Voici un article destiné à tous ceux qui souhaite réaliser leurs rêves et qui se posent la question de savoir comment réaliser leurs rêves, ainsi que les objectifs liés à ces rêves. Je vous donne donc 7 clés qui vont vous permettre d’avancer vers vos rêves et de structurer vos projet afin de les réaliser.
à l’étranger?…) Quand? A quelle échéance pensez vous pouvoir réaliser votre grand rêve ? D’ici un mois? d’ici un an? d’ici 5 ans ? Avec qui? Avec qui souhaitez vous réaliser ce rêve ? Avec votre meilleur ami? avec votre partenaire de vie ? seul? …
Ces question, ou plutôt leurs réponses vont vous permettre d’écrire, de dessiner vos rêves de manière à avoir une idée précise des objectifs que vous souhaitez atteindre.