Comment réaliser tous ses rêves?
Share
Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Une phrase simple et positive qui te fait vibrer et qui représente au mieux ton rêve. Durant l’étape suivante, décompose cette phrase en sous-objectifs : ce sont tes objectifs stratégiques. Ces objectifs stratégiques doivent respecter la règle de l’objectif SMART. Ils doivent être : Enfin, décompose tes objectifs stratégiques en tâches concrètes. De petites actions qui vont te permettre de concrétiser ton rêve. Ecris toutes les actions qui te viennent à l’esprit. Puis, priorise-les.
Au fur et à mesure, ajuste ton rêve De temps en temps, arrête-toi et fais le bilan des actions entreprises. Mets-toi dans une optique d’amélioration continue. Le chemin que tu as emprunté pour atteindre ton rêve est-il toujours en adéquation avec tes envies ? Quels sont les ajustements que tu pourrais faire pour t’améliorer ? Et si tu te trompes de rêve ? Il se peut que tu te trompes de rêve.
Mais bien sûr, pas d’un simple claquement de doigts. Pour réaliser ses rêves, il faut s’organiser.
Les personnes qui réalisent leurs rêves ne sont pas que des rêveurs, mais aussi des acteurs. Quels gestes spécifiques devez-vous faire pour avancer vers votre objectif? Ne laissez pas passer une journée sans poser un geste pour l’atteindre, si minime soit-il (un téléphone, une lecture, un cours, une marche à l’extérieur, une période de méditation…). Un jour, vous regarderez en arrière et réaliserez tout le chemin que ces petits pas vous auront fait parcourir. Méditer ?
Marcher à l’extérieur ? Oui, parce que lorsqu’on se sent bien, qu’on est bien branché sur soi, les gestes à poser viennent souvent d’eux-mêmes, spontanément, et ne demandent pas tant d’efforts. 6. Sachez vous entourer. Vos choix ont toujours un impact sur les gens qui vous entourent. Assurez-vous qu’ils les comprennent et vous appuient, même s’il ne faut pas en faire une condition sine qua non.
Nous vivons à l’ère de l’instantané, du presse-bouton, de la vitesse et de la satisfaction immédiate de nos désirs. Les grands rêves demandent souvent du temps.
Laissez les sensations vous envahir Durant la visualisation, laissez les différentes sensations envahir votre corps. Vous pourriez ressentir des papillons dans le ventre, si vous cherchez à tomber en amour, ou de la raideur dans les jambes, si vous souhaitez réussir votre prochain marathon. 4. Répétez souvent Il s’agit d’un exercice. Comme tout exercice, il vaut mieux le répéter souvent pour en intégrer tous les principes. 5.
Créez un tableau de visualisation Sur un grand carton, apposez des découpures de magazines, des bouts de phrases inspirantes ou des images évocatrices. Voilà, vous venez de réaliser votre tout premier tableau de visualisation!
Je vous conseille donc de vous former et d’investir sur vous-même pour atteindre vos objectifs beaucoup plus rapidement. Clé numéro 5 : trouver un mentor Trouver un mentor est quelque chose qui va vous permettre de progresser très rapidement vers vos rêves. Choisissez en priorité une personne qui a déjà atteint les rêves que vous visez.
Clé numéro 6 : passer à l’action Passer à l’action est évidemment le conseil le plus important dans cette partie sur l’atteinte de ses rêves, puisque c’est le seul moyen qui peut me permettre d’agir et donc d’atteindre, par conséquent, les objectifs que vous êtes fixés. Ce que je conseille est de vous fixer des objectifs atteignable par rapport à vos grands rêves.
Diviser donc votre grand rêve en sous objectifs et ces sous objectif, en d’autres sous objectifs plus petits. Prenez le temps, par exemple, chaque dimanche, de vous pencher sur ces sous-objectif et d’en choisir un certain nombre à réaliser pendant la semaine.