Comment reconnaître un rêve télépathique?
Share
Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Image crédit : Pixabay La télépathie par rêve suggère que nous avons la capacité de communiquer par télépathie avec quelqu’un d’autre pendant qu’il rêvent. L’intérêt scientifique pour la télépathie n’est pas nouveau car il remonte aux pères du mouvement psychanalytique. Pour vous donner un exemple, Freud a étudié les implications de la télépathie sur la pensée psychanalytique. Il a aussi considéré la télépathie de rêve, ou l’influence télépathique de la pensée sur le rêve, à plusieurs reprises.
– Nikola Tesla Russel Targ, physicien et auteur, pionnier dans le développement du laser et de ses applications, cofondateur de l’étude des capacités psychiques de l’Institut de recherche Stanford (SRI) dans les années 1970 et 1980, a donné une conférence annulée par TED. Vous pouvez regarder cette conférence.
Selon le Dr Stanley Krippner, professeur de psychologie à l’université Saybrook en Californie :
Les résultats étaient suffisants pour que ma décision l’emporte, d’arrêter la pratique thérapeutique en 1961 et d’accepter un poste à plein temps en hôpital. J’eus ainsi tout loisir de mettre sur pied un laboratoire d’étude du sommeil, avec l’optique d’accumuler suffisamment de données quantitatives pour être en mesure de démontrer l’existence du rêve télépathique. Méthodes Les premières études furent conduites en 1964 au Maimonides Medical Center de Brooklyn à New York, sous la direction du Dr Stanley Krippner.
Les sujets étaient de jeunes adultes choisis en raison de leur capacité à se souvenir de leurs rêves, et de l’intérêt qu’ils manifestaient à l’égard des expériences en cours. Le sommeil du sujet était enregistré par encéphalographie, et on réveillait celui-ci à la fin de chaque période de REM pour qu’il raconte son rêve.
en se concentrant à intervalle régulier sur des images cibles, particulièrement aux moments où il recevait le signal indiquant que la période de REM avait commencé pour le dormeur. Une fois le sujet couché, la cibleDans lESP, lobjet ou lévénement que le récepteur cherche à deviner (cartes-cible, image-cible, sites-cible) ; dans la PK, lobjet, le processus ou le système que le sujet cherche à influencer (système-cible : souris, GNA, dés, etc.).
, généralement une reproduction d’oeuvre d’art, était sélectionnée au hasard par l’émetteur parmi un assortiment d’images placées dans des emballages opaques scellés.
Cette collaboration leur a permis de confirmer avec des données supplémentaires qu’il est possible d’avoir une communication bidirectionnelle au cours du rêve.Dans les différentes études, les sujets étaient par exemple capables de répondre aux questions des expérimentateurs (par exemple à des exercices de calcul mental) par le biais d’un code oculaire ou de la contraction des muscles faciaux.
Ces travaux remettent en cause l’idée selon laquelle nous sommes complètement coupés du monde lors du sommeil, incapables de recevoir ou d’envoyer des informations à notre environnement.La possibilité de communiquer avec le rêveur ouvre également des perspectives pour identifier des marqueurs physiologiques de la conscience et du rêve et décoder l’activité de notre cerveau au cours de l’expérience onirique, afin de mieux comprendre le rôle du rêve et du sommeil.
[1] Il s’agit d’une maladie chronique rare (1 personne sur 3 à 5 000) et non curable, qui survient le plus souvent entre 10 et 30 ans.