Comment toruver le job de ses rêves?
Share
Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Et pour celles et ceux qui cherchent un job à impact il existe des plateformes de recherche d’emploi (jobsthatmakesense), cabinets de recrutement spécialisés (Talents & Impact), forums d’entreprises autour des métiers de la transition écologique et sociale (Convergences, Pro Durable…), de nombreux médias (Fuyons la Défense, So good, Socialter)… L’écosystème s’est largement structuré pour aider à faire des choix engagés : à chacun de trouver ce qui est bon pour lui ou pour elle !
« Acceptez que le processus puisse être long »L’Everest, ça ne se grimpe pas en 2h ! Il faut du temps, autant en amont de l’ascension, pour se préparer, que pendant. S’écouter, se demander quelles sont ses vraies aspirations et envies, c’est quelque chose qu’on nous a rarement appris à faire à l’école ou dans nos familles, alors ça prend du temps. Changer de vie ne se fait pas forcément en un claquement de doigts, ou de manière radicale.
Vous pouvez également utiliser la fonction de filtrage de l’ensemble du réseau et effectuer une recherche par mot-clé et par intitulé de poste, mais aussi explicitement, par entreprise. En outre, il est intéressant de jeter un coup d’œil aux profils des entreprises sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook. Souvent, vous y obtenez un aperçu passionnant des coulisses et y faites la connaissance des collaborateurs.
Mais sur Facebook ou Twitter, les recruteurs tendent à partir à la recherche de candidats adéquats. Ne vous étonnez donc pas si vous recevez un message personnel d’un expert en RH ou si on vous propose des offres d’emploi qui correspondent exactement à votre profil. Cependant, les processus de recrutement via Whatsapp, Snapchat, Pinterest ou YouTube vont jouer un rôle de plus en plus important.
Surtout dans les domaines créatifs, la Timeline peut remplacer le CV classique imprimé ou une vidéo la lettre de motivation. Essayez vous-même des techniques de candidature modernes pour vous distinguer.
Mais plutôt d’un métier qui te fait rêver, dans lequel tu te projetterais volontiers ! Certains diront qu’aujourd’hui, « au vu du contexte socio-économique », il est difficile de lier plaisir et travail, de faire un boulot qu’on aime vraiment, que la priorité est de gagner des sous pour vivre, voire survivre. Il est vrai que le chemin peut-être semé d’embuches, mais cette pensée ne serait-elle pas un peu “coupe-rêve” ?
On n’a jamais dit que trouver le job de ses rêves était super facile non plus … Ça demande du temps, de la réflexion, des recherches d’informations, etc. Mais est-ce une raison pour baisser les bras ? Jamais ! Car c’est de ton bien-être et de ton avenir dont il s’agit.
Quand on dit “job de rêves”, les métiers qui viennent spontanément à l’esprit sont souvent : astronaute, acteur-trice, pilote, youtubeur-se, sportif-ive de haut niveau,… car ils sont souvent représentés comme tels par la société. Mais ces métiers qui “brillent” ne te font peut-être pas rêver tant que ça finalement … Es-tu bizarre ? Non. On est tous différents et rêvons donc de choses différentes. Il n’y a pas de métier meilleur qu’un autre.