Comment trouver institut de ses rêves?
Share
Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
On est aux aguets : on cherche le petit bout de ficelle qui va aider la personne à se mettre sur la voie. Les questions sont simples et variées : « Pourquoi ce rêve aujourd’hui ? Tes parents dont tu as rêvé, c’était quel genre de personnes ? Quelles sont les qualités de cet ami ?
etc. »L’idée centrale, c’est la notion d’intégration : les rêves, c’est ce qui fait prendre conscience.Le rêve a souvent une fonction compensatoire : si vous allez trop loin d’un côté, il vous rappelle qu’il ne faut pas oublier l’autre côté.
En règle générale, ça ne fait pas plaisir, parce que ça rappelle la partie oubliée.C’est comme un rétroviseur, ou un GPS, c’est-à-dire un guide intérieur qui nous évite de partir toujours dans la même direction et qui montre d’autres choses.Ça me fait penser aux rêves d’accident de voiture : quand la personne rêve qu’elle va trop vite, ou qu’il n’y a plus de frein, ce sont souvent des problématiques d’hyperactivité.Dans les burn-out, il y a aussi beaucoup de rêves qui étaient annonciateurs.Aujourd’hui, nous évitons beaucoup de surchauffes de clients par l’analyse de leurs rêves en amont.Se connecter à son inconscient, en particulier à travers ses rêves, c’est une hygiène de vie, un art de vivre, comme par exemple pour éviter une crise cardiaque à 50 ans !C’est avant tout une connexion à soi-même, mais pas sous une forme égoïste.L’individuation nous apprend que plus on est connecté à soi-même, plus on est connecté au monde, au cosmos.
Travailler sur ses rêves économise donc au final beaucoup de temps et d’énergie… Et si un contradicteur vous dit “Ce n’est pas une démarche scientifique, rien n’est prouvé” ? C’est vrai. Mais ce n’est pas parce que la science ne sait pas encore l’expliquer qu’il n’y a pas de résultats prouvés.
1, p. 463. La prière n’est pas une supplication mais un engagement déterminé D. Ikeda, La Nouvelle Révolution humaine, vol. 1, p. 252. La foi dans le potentiel illimité de la vie Dossier Valeurs Humaines n° 37, novembre 2013, pp. 18-26. Boîte à questions Etes-vous à la conquête de vos rêves ? Peut-être en avez-vous déjà concrétisé certains ? Racontez dans quelle mesure votre spiritualité vous a permis de réaliser votre potentiel.
Comment faire lorsqu’on n’a aucun rêve ? Par où commencer pour les découvrir ? Comment vos aspirations ont-elles évolué au regard de la relation de maître et disciple ? Racontez comment l’idéal humaniste vous a permis de développer votre propre vie et d’aller à la rencontre de vos aspirations profondes. Paru dans Valeurs humaines n°40, février 2014. Mosaïque de Gaudi, Barcelone.
Photo © Leshaines123 /Commons A lire dans le numéro de Valeurs humaines du mois de février 2014. Valeurs humaines est le mensuel des associations Soka du bouddhisme de Nichiren.