Comment trouver l appartement de ses rêves?
Share
Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Mais pour trouver un appartement, il faut toujours rester sur ses gardes ! Si vous louez sans visiter, vous pouvez tomber sur de mauvaises surprises et être déçus. Bien sûr ce sont des cas particuliers et cela n’arrive pas à tout le monde. Pour vous rassurer, n’hésitez pas à organiser une visite avec le propriétaire ou l’expert de l’agence immobilière.
Ainsi, en plus de découvrir l’appartement de vos propres yeux, vous pourrez passer tous les moindres détails au peigne fin ! N’hésitez pas à poser des questions sur l’environnement, les ventilations, les détecteurs de fumée, le bruit, le voisinage, les meubles qui vont rester (si c’est un meublé), les poubelles, s’il y a de l’humidité… Bref, tout ce qui vous passe par la tête !
Il s’agit du meilleur moment pour discuter avec la personne en charge de la visite et creuser n’importe quelle question. Après la visite, réfléchissez bien, la nuit porte conseil ! Si vous êtes encore en manque d’informations, privilégiez le contact direct avec le propriétaire. Ok, je prends celui-là !Un coup de cœur ? Foncez, ce bien est fait pour vous ! Après la signature du bail, soufflez, vous avez trouvé un appartement !
Peut-être que le style intérieur de votre appartement aura plus d’importance pour vous alors. Préférez-vous les vieux appartements avec du cachet d’époque ou plutôt les logements rénovés et hypermodernes? Tenez-vous mordicus à vos planchers en bois franc? Voulez-vous un grand balcon, une terrasse ou une cour que vous pourrez aménager à votre guise?
En la matière, tout est une question de goût… Avec ça, vous avez tous les éléments pour lancer la recherche de l’appart de vos rêves ! Trouvez votre logement à louer dans le quartier de votre choix avec la recherche rapide et géolocalisée de Kangalou. Accédez aux détails de l’appartement et visitez le quartier en quelques clics !
Lorsque vous serez prêt à commencer vos visites, lisez cet article Top 10 des questions à poser lors de la visite d’un appartement
Votre choix dépendra notamment de la superficie, du nombre de pièces, de l’orientation ou encore de la présence d’un balcon ou d’une terrasse. N’hésitez pas à visiter des appartements Vous avez repéré un appartement bien situé et qui, d’après les photos, semble correspondre à vos goûts. Mais ne vous contentez pas des photos. Elles ne montrent pas tout et peuvent présenter l’appartement sous un jour un peu flatteur.
Par conséquent, il ne faut pas hésiter à vous rendre sur place. Seule une visite attentive du logement peut vous permettre de remarquer d’éventuels défauts. N’hésitez donc pas à inspecter chaque recoin de l’appartement et à demander des précisions à chaque fois que cela vous paraît nécessaire. © istock Êtes-vous prêt à faire des travaux ? Vous avez eu un véritable coup de foudre pour l’appartement que vous venez de visiter.
Un seul bémol : il aurait besoin de quelques travaux.
Si vous êtes au bureau ou sur un réseau partagé, vous pouvez demander à l’administrateur réseau d’effectuer un scan sur le réseau à la recherche d’appareils mal configurés ou infectés. Waarom moet ik een CAPTCHA invullen? Het invullen van de CAPTCHA bewijst dat je een mens bent en geeft je tijdelijk toegang tot het web-domein. Wat kan ik doen om dit in de toekomst te voorkomen?
ls je op een persoonlijke verbinding zit, zoals thuis, kan je een antivirusscan op je apparaat uitvoeren om er zeker van te zijn dat het niet met malware is geïnfecteerd. Als je je op een kantoor of op een gedeeld netwerk bevindt, kan je de netwerkbeheerder vragen een scan over het netwerk uit te voeren om te zoeken naar verkeerd geconfigureerde of geïnfecteerde apparaten. Why do I have to Complete a CAPTCHA?
Completing the CAPTCHA proves you are a human and gives you temporary access to the web property.
Voici 5 trucs importants à connaître afin de vous aider à trouver l’appartement de vos rêves plus facilement. Parlez ouvertement de votre intention de déménager avec votre famille et vos amis Beaucoup de locataires sous-estiment le potentiel de leur réseau d’amis et de leur famille dans la recherche de l’appartement parfait. Identifiez les gens que vous connaissez et avec qui vous vous entendez bien et demandez-leur d’être référé directement auprès du gestionnaire de l’immeuble.
Les bons locataires réfèrent de bons locataires et les propriétaires le savent très bien. Comme dans le marché de l’emploi, un candidat référé par un employé apprécié sera nettement avantagé. Vous pourriez ainsi vous faire offrir des appartements avant même qu’ils soient affichés et éviter le stress de la guerre du logement.
Surveillez votre crédit De plus en plus de propriétaires effectuent un processus d’enquête de pré-location et exigent une enquête de crédit auprès du candidat avant de signer le bail. Soyez conscients des éléments qui risquent d’affecter votre crédit et qui pourraient vous faire perdre l’appartement convoité. Maintenez un bon historique de crédit en payant le solde de vos cartes de crédit et vos factures à temps.
»Après la visite, j’ai écrit un petit mot à la propriétaire pour lui dire qu’on ne changerait rien à l’appartement qui nous plaisait énormément… sauf les fenêtres pour améliorer substantiellement la performance énergétique du bien. Comme c’est une personne passionnée par le développement durable, l’argument a fait mouche ! ». Être bien accompagné pour la contre-visite et se faire confianceInvestir plusieurs centaines de milliers d’euros dans un bien, ça fait peur.
J’adore mon frère, mais on ne vit pas du tout de la même façon : il a un immense appartement dans le Marais, alors que je visais un T3 un peu excentré », raconte Emmeline. « Le problème, c’est qu’il a évalué le projet par rapport à ses propres standards. Forcément, ça ne correspondait pas et si je l’avais écouté, je ne l’aurais pas pris !
Heureusement, j’avais bien étudié le marché et je savais que c’était une bonne affaire. Aucun regret aujourd’hui !