Comment vendre du rêve?
Share
Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Temps de sa préparation : 1⁄2 journéeBut : Attirer des leads ultra qualifiés gratuitement1x Compte Leboncoin1x Compte Facebook Marketplace1x Compte Wish…En gros, un compte sur toutes les grosses plateformes de commerce de particulier à particulier.La première chose à faire est de mettre tous vos produits sur ces plateformes-là pour qu’ils aient la visibilité qu’ils méritent.Les 2 conseils du savant fou :1) Mettez vos produits avec un prix inférieur à celui que vous vendez habituellement pour attirer encore plus de personnes.Puis, à chaque fois que vous recevez une demande d’un acheteur potentiel, dites-lui que vous l’avez déjà vendu (ce qui est vrai naturellement).
Mais dites-lui aussi qu’il peut retrouver le même modèle pour un peu plus cher sur un site internet précis (le vôtre).
Retour sur une année de prospection 4.0 – Humeur. Parce que chez Commsoft notre métier nous confronte au quotidien à la prospection pour nos clients, parce que nous aussi nous sommes en quête de prospects pour notre compte, nous sommes en perpétuel cycle d’acquisition. Alors, entendons nous bien, nous ne vous demandons pas d’arrêter de faire rêver vos prospects (et clients), nous dressons simplement ici un bilan de 12 mois de prospection téléphonique et digitale.
Faire rêver ses clients est une chose… livrer ce qu’on vend en est une autre Faire rêver en racontant l’histoire de son entreprise, de son produit, se mettre en scène ou mettre en scène son entreprise, voilà tout l’art du storytelling. Vous devenez le héros de votre propre histoire, humanisez votre communication et démontrez vos valeurs. La démarche suscite alors l’adhésion d’une communauté qui s’attachera alors à cette représentation.
Vous captez l’attention de vos prospects et fidélisez vos clients.
J’ai remarqué que beaucoup de gens ont une vie plutôt monotone et aiment les gens qui leur font sortir de leur quotidien, qui leur fait rêver.
Un simple exemple : lors d’un stage, au restaurant d’entreprise, un collègue nous raconte son tour du monde en 18 mois, des anecdotes – comment il est tombé malade dans un hôtel miteux en Inde à 1 euro la nuit – aux expériences marrantes – comment il a rencontré en Amérique centrale une péruvienne avec qui il a flirté…
Pressé ce jour la, je suis resté, avec d’autres amis, l’écouter durant une heure et demi sans voir le temps passer… J’ai remarqué à mon niveau que quand je discute avec une fille, la plupart apprécient cela, quand on leur vend du rêve.
Force est de constater que la pratique courante est l’empilement, à l’exception d’un voyagiste qui a adopté ce qui semble pourtant être la solution la plus évidente et déjà largement par les e-commerçants : les onglets ! Les photos : de belles photos pour un produit de rêve, ça semble là aussi plus qu’évident. Et pourtant ! Que de photos médiocres, de diaporamas indigents et autres vignettes ridicules, aussi aguichantes qu’un timbre poste passé à la machine !
Outre que cela ne fait pas rêver les clients, ça les encourage à aller sur Google pour ensuite, de sites en sites, trouver d’avantages de visuels s’exposant ainsi aux chants des sirènes de la concurrence … Donc, en proposant un maximum de visuels de qualité, non seulement vous immergez vos prospects dans une ambiance propice à vos buts, mais vous supprimez aussi toute velléité d’aller voir ailleurs.
Vous vous installez sur votre canapé avec un chocolat chaud et, entre deux gorgés, vous commandez une bande dessinée, une écharpe, le dernier objet connecté à la mode… 48h plus tard, ce sera livré chez vous.
Ce qui fait que vous ne vous fatiguez même pas à les porter ! Et vous avez toutes les grandes marques que vous aimez. Là. Devant vous. Vous pouvez choisir autant de vêtements, de chaussures, de rouges à lèvres que vous voulez, tout est à 5 euros. Incroyable mais vrai ! Et vous avez tout le temps que vous voulez pour les essayer… Fermez les yeux.
Imaginez ce que vous ressentez à cet instant précis où tout un magasin de fringues est à vos pieds. C’est le rêve. Le pied intégral ! Et maintenant, une question : Combien vous faut-il d’argent pour réaliser ce rêve ? La bonne réponse : On s’en fout ! C’est un rêve ! Et un rêve c’est 100% gratuit ! Et c’est beau de rêver ! Et ça rassure aussi. Avez-vous déjà réalisé un VRAI rêve comme celui-ci ?
La majorité des gens aiment rêver. Vraiment. C’est ce qui leur permet de tenir le coup dans la vie. Prenons moi, par exemple. Très tôt dans ma vie, j’ai acheté des livres de développement personnel et de réussite.