Dessin d’un enfant qui rêve en dormant des compte?
Share
Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Il est ainsi préférable que vous restiez simplement à côté de lui pour vous assurer qu’il ne tombe pas de son lit. Attendez qu’il se recouche tout seul.Le lendemain, ne lui en parlez pas sauf s’il aborde lui-même le sujet, ce qui est peu probable. Par contre, accordez-lui du temps pour vérifier s’il y a des choses qui l’inquiètent.
Ils peuvent aussi correspondre à des étapes importantes de sa vie, comme son entrée à la garderie, la naissance d’un frère ou d’une soeur, un changement d’éducatrice, l’éloignement d’un parent, le décès d’un membre de la famille, etc.Toutefois, si votre enfant a des terreurs nocturnes ou des cauchemars presque toutes les nuits depuis plusieurs mois, parlez-en à son médecin. Pour en savoir plus, consultez notre fiche Les terreurs nocturnes.
Autres troubles du sommeil Lorsqu’ils dorment, certains enfants se déplacent (somnambulisme), grincent des dents (bruxisme) ou parlent (somniloquie). Généralement, cela arrive à plusieurs membres d’une même famille et finit par se régler à l’adolescence. Là encore, ce n’est pas grave.
Parfois, certains événements qui surviennent pendant le jour sont difficiles à assimiler et les préoccupations peuvent réapparaître sous différentes formes la nuit dans ses rêves. L’enfant peut vivre des émotions contradictoires ou ressentir des tensions à l’intérieur de lui. Les rêves, bons et mauvais, l’aident à travailler ce qui se passe à l’intérieur. Des cauchemars violents qui reviennent sans cesse et qui s’accompagnent d’anxiété le jour peuvent signifier que votre enfant traverse une période difficile.
Vous pouvez porter attention aux histoires que vous lui racontez le soir et à ce qu’il regarde à la télévision ou sur le Web. Certains éléments peuvent être plus perturbants pour un enfant que pour un autre. Être malade peut favoriser les cauchemars, particulièrement lorsque l’enfant fait de la fièvre.