Couche toi sur mes rêves quand le jour se lève?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Elle s’est émerveillé De toutes ces beautésElle a laissé le vent du largeGonfler ses voilesLe soir sous les étoilesElle a bien espéréElle a beaucoup priéPour tous les cœurs brisés Envole-toiLoin des prisons de notre terreEnvole-toiDans le ciel vers la lumièreQue Dieu t’inondeDe son amour et de sa paix Envole-toiDans les bras d’un grand amourEnvole-toiSous le soleil d’un nouveau jourQue Dieu t’inondeDe sa lumière et de sa paixEnvole-toi!Envole-toi! REMONTER AUX TITRES DES CHANSONS 15.
À l’HORIZON DU RÊVE Paroles et musique de Raymond Poulin Extrait: 1. Quand le soleil se lèveÀ l’horizon du rêveTu entendras le son de ma voixPour te redire que je t’aimeN’aie plus peur de vivreVa, quitte la riveNe doute plus de ton cœurTu trouveras un grand bonheur Dans ce monde de lumièreJe t’accompagne sur la terreÀ travers tes chansons et tes prièresJe serai là pour toi 2.
Vois cette étoile, elle brilleSens la douce briseUne vague se brise au rocherJe serai là au mois de maiUn goéland s’élèveIl prend la relèveTout près de toi, il vient se poserEn signe de notre amitié Dans ce monde de lumièreJe t’accompagne sur la terreÀ travers tes chansons et tes prièresJe serai là pour toiSi peu de choses nous séparentEntre nos rives faut y croireOuvre ton cœur à cet espoirJe serai là pour toi REMONTER AUX TITRES DES CHANSONS 16.
Au-delà des frontières Je revivraiAu-delà de l’universLa lumièreJe vivrai près de vousÀ chaque jourJe serai près de vous l’amour 4.
Certes, l’idée est séduisante,mais elle conduit inexorablement à la monotonie des jours qui passent, sans relief et sans âme. C’est tout le contraire : il faut accepter de se tromper, d’échouer, et d’inlassablement recommencer. A chaque carrefour de l’existence, il faut délaisser les autoroutes rectilignes et sécurisantes pour emprunter les chemins caillouteux où, derrière chaque virage, se cache une épreuve pour nous aider à grimper, plus haut, toujours plus haut. (p301) Ce qu’il nous reste …
« Puisque ma vie n’a plus beaucoup de sens Je réapprendrai à marcher Puisque je ne peux plus serrer ta main Je réapprendrai à marcher. Puisque mes yeux se ferment pour t’apercevoir Je réapprendrai à marcher. Tu seras là, tu guideras mes pas Je réapprendrai à marcher » . S’enfuir, larguer les amarres, ne pas se retourner. Courir, courir à en perdre haleine, à s’en brûler les poumons.
Pousser la vie droit devant soi sans se poser de question, ne rien attendre et n’avoir aucun regret.
INTERCESSION MATERNELLE Vous qui voyez couler les larmes d’une mère, Exaucez-moi, Seigneur, vous pouvez les sécher : Mon fils fut autrefois enfant de la lumière ; Des ombres de la mort il le faut arracher. Si vous ne lui prêtez votre appui secourable, À quoi peuvent servir et mes vœux et mes pleurs ? S’ils avaient pu suffire à vaincre le coupable, Depuis longtemps déjà, les miens seraient vainqueurs.
Mais, un jour, attardé par des amours mortelles, Oubliant qu’il était votre fils et le mien, Oubliant votre loi, mes leçons maternelles, Il veut rétrograder jusqu’au monde païen. Servile imitateur d’une grandeur éteinte, Ou sceptique orgueilleux au sourire moqueur, Cette grandeur l’abaisse et cette joie est feinte ; Il souffre ; un mal secret a gangrené son cœur.
Ce n’est jamais en vain qu’un vivant s’inocule, Des hôtes des tombeaux le putride ferment : Sa marche en avant cesse, ou dévie, ou recule ; S’il dit qu’il est plus libre et qu’il progresse, il ment. Aveugle comme ceux que la révolte tente, Et qui vont jusqu’au bout par dépit ou fierté, Il a roulé meurtri sur la fatale pente, Où ne s’arrête plus l’être sans liberté.
Et, vision d’horreur qui me glace et me navre, Ce germe de la mort, grandi, déifié, Apparaît maintenant sous les traits d’un cadavre, Qu’il va traînant partout par des chaînes lié. Oh !