Des rêves qui rient poême?
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Description Un recueil de pensées humoristiques, impertinentes, amusantes, toniques, inattendues et surtout acéré-alistes! s!”Mes rêves rient” sont des coups de cœur et de griffes à la croisée des mots, là où la bêtise se déniche et la lucidité rieuse s’affiche ! Georges Grard, auteur multi-plumes (Jeunesse, Bd, poésies, nouvelles, romans) signe là un recueil de plus de 500 pensées humoristiques, impertinentes, amusantes, toniques, inattendues et surtout acéré-alistes!
“Mes rêves rient” sont des coups de cœur et de griffes à la croisée des mots, là où la bêtise se déniche et la lucidité rieuse s’affiche ! Les illustrations sont signées Florent Thomas, jeune graphiste qui, d’un seul trait continu, capte et captive le fil de la pensée.
On dit qu’il rêvait d’un monde meilleur Personne ne voulait d’un ciel plein de couleur. Alors il continua de rêver, rêver l’impossible Espérant qu’un jour son rêve soit plausible. Quelques fois il montait parmi les Etoiles, soir Leurs racontait ses nombreux rêves illusoires Sans pourtant jamais cesser d’y croire. Les Etoiles, elles, l’écoutaient, silencieuses, Se droguant de ses illusions heureuses. Mais que voulez-vous ? Les Etoiles sont rêveuses.
Ils les regardait, admirateur incompris Pensant à elles qui, sûrement, rient De ses rêves impossibles Dans ce monde où il est la cible. Il leur racontait ses impressions, ses merveilles Telle que la Lune et le Soleil Qui jamais ne pourront s’aimer Car l’un vit la nuit et l’autre la journée. Quelque fois la Lune se joint à lui Pour lui raconter sa vie, oui Sa vie, son amour pour Soleil Qui continuellement la surveille.
Pourtant jamais il ne le vit. Lune lui expliqua qu’il se cachait la nuit « – Comment te surveille-t-il ? »
52 poèmes de sixièmes rêveurs Sixièmes Champs-Elysées et Montmarte du Colège Intrnatonal Septmbre 2019 Poème 1 : La sixième de mon avenir A la sixième de mon avenir J’ai des amis qui rient Pas de soucis Pas de dépit Pas de mélancolie En classe nous chantons… More 52 poèmes de sixièmes rêveurs Sixièmes Champs-Elysées et Montmarte du Colège Intrnatonal Septmbre 2019 Poème 1 : La sixième de mon avenir A la sixième de mon avenir J’ai des amis qui rient Pas de soucis Pas de dépit Pas de mélancolie En classe nous chantons Et gigotons Nous allons à la récré Pour s’amuser À la sixième de mon avenir Nous allons tous rire Poème 2 : Un collège en guimauve Mon collège est dans les nuages Nous flottons sur de la guimauve, aussi légers que la brume Dans ce paradis fantastique, tout est permis Le bonheur et la douceur volent autour de nous Nous explorons, perchés sur des oiseaux, la galaxie Les personnages de contes viennent se détendre en permanence Et les cauchemars sont punis par le professeur de détente Dans le ciel étincelant, le collège est notre paradis A six heures trente, quand le réveil sonne, Les nuages se sont évanouis, la réalité résonne Au clair de lune je sors retrouver mes amis…
Revenir Pour revenir de loin comme de près il s’agit d’en partir même sans bouger car on peut revenir de beaucoup de pays où l’on n’est pas allé la grosse difficulté précisément c’est de ne pas y rester.
Explication Je ne sais pas écrire des poèmes avec des majuscules à chaque ligne comme on voit dans les anthologies accompagnées de commentaires indulgents ou sévères sur le nième pied du pqième vers alors j’écris comme je peux j’écris ce qui me plaît quand la rime s’enfuit je la supprime si une rime vient je la renvoie un peu plus loin ou je la garde pour une autre fois quant aux pieds n’en parlons pas suivant les cas j’en ajoute j’en retranche ça dépend du moment de la pluie du beau temps ça dépend quelquefois tout simplement d’une chanson que j’entends d’une fille qui la chante d’une autre fille qui chantait des jours anciens où j’essayais de l’aimer en alexandrins désespéré de ne pas avoir six doigts à chaque main.
Petits et grands sont ainsi invités à découvrir les Rêves d’enfance de Gilles Tibo, une enfilade de petits poèmes illustrés tantôt tendres, tantôt drôles, tantôt émouvants.Cinq des plus grands illustrateurs du Québec l’accompagnent dans cette aventure et créent une véritable ode à la beauté du monde. Un magnifique livre-cadeau à offrir aux enfants. Un trésor de livre à garder tout près de son lit et de son coeur.