Dix grands polars qui piétinent le rêve américain?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
L’été, c’est la saison pour s’évader. Larguez les amarres avec ces 20 nouveaux romans policiers qui nous entraînent ici ou ailleurs, sur la piste d’énigmes déroutantes et captivantes. Rivière Mastigouche (Lanaudière) La sainte paix André Marois Héliotrope 208 pages Il a été littéralement impossible de lâcher ce savoureux petit polar, teinté d’humour noir, qu’on a lu d’un seul jet tant il est prenant.
C’est alors qu’elle met au point un plan machiavélique pour la tuer, histoire de retarder la vente de la propriété. Mais un sergent de la Sûreté du Québec en mal de défis vient fouiner dans les parages et risque de tout compromettre.
Virginie (États-Unis) La colère S.A. Crosby (traduit de l’anglais par Pierre Szczeciner) Sonatine 368 pages Grand coup de cœur pour ce roman qui nous maintient dans une tension anxiogène semblable au Silence, de Dennis Lehane. L’auteur est une nouvelle voix marquante du « Southern Noir », sous-genre du polar de plus en plus populaire chez nos voisins du Sud.
Ike Randolph, un homme noir qui travaille dur depuis sa sortie de prison, apprend que son fils a été tué par balle avec son mari devant un bar de Richmond, en Virginie. Lorsque l’enquête policière piétine, le père du mari, stéréotype du redneck blanc et alcoolique, propose à Ike de retrouver eux-mêmes le responsable.
Entre ces deux hommes que tout oppose, en plein pays des drapeaux confédérés, se forme alors une alliance aussi explosive qu’inattendue. Montréal La constellation du chat J.