Sign In Sign In

Forgot Password?

Don't have account, Sign Up Here

Sorry, you do not have permission to ask a question, You must login to ask a question.

Forgot Password?

Sorry, you do not have permission to add post.

Forgot Password?

Please briefly explain why you feel this question should be reported.

Please briefly explain why you feel this answer should be reported.

Please briefly explain why you feel this user should be reported.

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Logo Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Logo
Sign In

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Navigation

• Forum
  • Psychologie
  • Contact
Search
Ask A Question

Mobile menu

Close
Ask a Question
  • Accueil
  • Forum
  • Add group
  • Feed
  • User Profile
  • Sujets & Rubriques
  • Questions
    • New Questions
    • Trending Questions
    • Must read Questions
    • Hot Questions
  • Polls
  • Tags
  • Badges
  • Buy Points
  • Help
  • Buy Theme
Home/ Questions/Q 1334
Next
In Process

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Latest Questions

Kumba Kikadidi
  • 279
Kumba Kikadidi
Asked: 25 décembre, 20232023-12-25T03:25:12+00:00 2023-12-25T03:25:12+00:00In: Psychologie

Elle rêve parfois d’un homme a qui elle demanderait?

• 279
Elle rêve parfois d’un homme a qui elle demanderait?
  • 5 5 Answers
Answer
Share
  • Facebook
  • Report

5 Answers

• Voted
  • Recent
  1. Nathalie Zoumai
    Nathalie Zoumai
    2024-01-23T00:34:25+00:00Added an answer on 23 janvier, 2024 at 12:34 am

Tous deux vivent dans la même ville, ressentent les mêmes émotions mais ne font que se croiser.

« Elle rêve parfois d’un homme à qui elle demanderait: est-ce que tu peux m’aimer? Avec toute sa vie fatiguée derrière elle, sa force et sa fragilité. Un homme qui connaîtrait le vertige, la peur et la joie. Qui n’aurait pas peur des larmes derrière son sourire, ni de son rire dans les larmes. Un homme qui saurait.

Mais les gens désespérés ne se rencontrent pas. Ou peut-être au cinéma. Dans la vraie vie, ils se croisent, s’effleurent, se percutent. Et souvent se repoussent, comme les pôles identiques de deux aimants. Il y a longtemps qu’elle le sait. »

Ce roman sombre mais vrai, pose un vrai questionnement sur notre société de consommation et de destruction massive des liens sociaux. Qui sommes-nous parmi une foule sans nom et sans visage?

Qui sommes-nous face au harcèlement moral de la sacro sainte entreprise?

« L’entreprise a fait d’elle cet être mesquin et injuste. L’entreprise a fait d’elle cet être de rancœur et d’amertume, avide de représailles.

• 162
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  2. Babu Khalik
    Babu Khalik
    2023-12-11T00:38:46+00:00Added an answer on 11 décembre, 2023 at 12:38 am

On ne m’ôtera pas l’idée qu’il faut avoir un petit coin de sa tête accroché dans les étoiles. Elle rêve parfois d’un homme à qui elle demanderait: est-ce que tu peux m’aimer? Avec toute sa vie fatiguée derrière elle, sa force et sa fragilité. Un homme qui connaîtrait le vertige, la peur et la joie. Qui n’aurait pas peur des larmes derrière son sourire, ni de son rire dans les larmes. Un homme qui saurait.

• Mais les gens désespérés ne se rencontrent pas
    • Ou peut-être au cinéma
    • Dans la vraie vie, ils se croisent, s’effleurent, se percutent
    • Et souvent se repoussent, comme les pôles identiques de deux aimants
    • Il y a longtemps qu’elle le sait
    • À l’âge adulte, l’amitié se construit sur une forme de reconnaissance, de connivence : un territoire commun

Mais il me semble que nous recherchons chez l’autre quelque chose qui n’existe en nous-même que sous une forme mineure , embryonnaire ou contrariée. Ainsi, avons-nous tendance à nous lier avec ceux qui ont su développer une manière d’être vers laquelle nous tendons sans y parvenir. “Et si c’était ça le bonheur, pas même un rêve, pas même une promesse, juste l’instant.” Elle m’attend dans le fauteuil. Elle ne fait rien en m’attendant.

Elle ne fait pas semblant de lire, de tricoter, ou d’être occupée. Ici, attendre est une occupation à part entière. Page 87, JCLattès, 2019.

• 129
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  3. C. Jacob
    C. Jacob
    2024-01-25T17:15:10+00:00Added an answer on 25 janvier, 2024 at 5:15 pm

Elle rêve parfois d’un homme à qui elle demanderait : est-ce que tu peux m’aimer ?.

Les heures souterraines de Delphine de Vigan Une citation de Delphine de Viganproposée le mercredi 10 août 2011 à 10:54:16 Citations similaires

Notre silence est comme un retour à l’origine des choses, à leur vérité.

No et moi – Delphine de Vigan

Peut-être que dans la vie on a une seule chance, tant pis si on ne sait pas la saisir, ça ne revient pas.

Si on s’y attache, la grammaire révèle le sens caché de l’histoire, dissimule le désordre et l’abandon, relie les éléments, rapproche les contraires, la grammaire est un formidable moyen d’organiser le monde comme on voudrait qu’il soit.

La violence est ce temps qui recouvre les blessures, l’enchaînement irréductible des jours, cet impossible retour en arrière.

No et moi – Delphine de Vigan Votre commentaire sur cette citation.

• 101
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  4. Asma Salmi
    Asma Salmi
    2023-12-12T04:55:45+00:00Added an answer on 12 décembre, 2023 at 4:55 am

L’entreprise, qui l’avait tant aidée au début de son veuvage, lui apparaît soudain comme une entité totalitaire, « le lieu souverain de la violence et de l’impunité ». Le pire n’est pas d’être harcelé, mais de s’en sentir coupable. Page 167, Mathilde rêve d’un homme « à qui elle demanderait : est-ce que tu peux m’aimer ? Avec toute sa vie fatiguée derrière elle, sa force et sa fragilité. Un homme qui connaîtrait le vertige, la peur et la joie.

Qui n’aurait pas peur des larmes derrière son sourire, ni de son rire dans les larmes ». Page 178, Thibault « rêve d’une femme à qui il demanderait : est-ce que tu peux m’aimer ? Avec toute sa vie fatiguée derrière lui. Une femme qui connaîtrait le vertige, la peur et la joie ». A deux reprises, Delphine de Vigan se permet ce genre de copier-coller, un peu limite, mais qui passe bien.

Dans ce Paris de haute solitude, en perpétuel mouvement, deux êtres en détresse, hantés par le même rêve, doivent-ils forcément tomber dans les bras l’un de l’autre ? LES HEURES SOUTERRAINES de Delphine de Vigan. JC Lattès, 300 p., 17 €.

• 78
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  5. Sadrack Victor
    Sadrack Victor
    2023-12-20T23:38:14+00:00Added an answer on 20 décembre, 2023 at 11:38 pm

Mais parce qu’une fois, en réunion, devant des clients, elle a jugé utile de défendre son point de vue, celui-ci lui mène la vie dure: des réflexions en tout genre, des brimades, des dossiers dessaisis, des voyages d’affaires annulés ou des humiliations devant les collègues. Mathilde tait cette mise à l’écart, elle se sent humiliée et ignorée de tous.

le pire est qu’elle ne comprend pas les raisons de ce changement si brutal… De son côté, Thibault vient de passer un week-end en amoureux avec Lila. Mais parce qu’il sait qu’elle n’arrivera jamais à l’aimer, qu’elle se dérobe et ne se dévoile pas, il a décidé de la quitter. Ce lundi 20 mai, il reprend son travail aux services des urgences de Paris.

Sa journée sera rythmée par l’attente d’un message de Lila, les visites chez les malades et les embouteillages. Entre les gastro-entérites et les rhino-pharyngites, il y a par-dessus tout la solitude, l’espoir de rencontrer au moins une personne dans la journée.

• 51
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report

You must login to add an answer.

Forgot Password?

Sidebar

Ask A Question

Plurielle Forum est la destination privilégiée pour les femmes francophones en quête d'échanges authentiques et de conseils variés. Avec des discussions allant de la mode à la psychologie, vivez une expérience de communauté unique autour des sujets qui touchent à la vie quotidienne, aux rêves et à la sexologie. Participez et enrichissez le dialogue sur les questions qui vous passionnent.

Stats

• Questions 2k
  • Answers 10k
  • Users 783
  • Popular
  • Answers
  • Rêve train qui roule?

• 9 Answers
  • Rêver de toilettes qui débordent?

• 9 Answers
  • Rêver de sa sœur qui est déjà morte?

• 9 Answers
  • Ajberthelot added an answer Lorsqu'il est né, le 4 août 1961 à Hawaii, d'un… 30 janvier, 2024 at 11:50 pm
  • Camara King Ablo added an answer Bonjour,Mon père est décédé il y a 3 semaine d'un… 30 janvier, 2024 at 11:11 pm
  • Jouvence Gauthe added an answer «Quelqu'un qui me demande pourquoi il ne se souvient pas… 30 janvier, 2024 at 10:52 pm

Related Questions

• Praveen Konala

Rêver de sauver un bébé qui se noie?

• 8 Answers
  • Georges Chelon

Ce sont nos rêves qui nous font vivre?

• 4 Answers
  • Kamlesh Vajani

Quand on rêve d'argent signification?

• 8 Answers
  • Bilal Ahmed

Rêver de quelqu'un a qui on ne parle plus?

• 8 Answers
  • Harshit Mishra

Conte qui fait rêver?

• 5 Answers
  • Siddharth Sharma

Rêver de quelqu'un qui est déjà mort?

• 7 Answers
  • Aminoacid

Rêver d'embrasser un homme qui nous plaît?

• 8 Answers

Top Membres

Top Sujets

Communication Psychologie

© 2023 Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones.