Faire un rêve où on perd son bebe?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Rêver de bébé : notre interprétation © Getty Le bébé ou le nouveau-né sont des images de jeunes capacités et d’idées nouvelles qui apparaissent dans la psyché du rêveur ou de la rêveuse. Ce sont des forces vitales dans leur aspect premier et brut c’est-à-dire des forces qui n’ont pas encore été éduquées et élevées. Le bébé exprime la présence d’une force vitale dans sa forme primitive et qui peut se renouveler.
L’état dans lequel se trouve le bébé évoque l’état de santé du rêveur ou de la rêveuse. Dans certains cas, quand on est malade, c’est une capacité de guérison.Le bébé est toujours un aspect de la personnalité du rêveur ou de la rêveuse qui est trop jeune pour s’exprimer de façon autonome. Cet aspect demande à être pris en charge. Le rêveur ou la rêveuse doivent s’occuper de cette partie d’eux-mêmes.
Le sens du rêve :Vous ne vous occupez pas d’une jeune capacité en vous. Celle-ci se manifeste et réclame votre attention.
Rêver que vous êtes enceinte L’un des rêves possibles sur les bébés à voir avec le fait de rêver que vous êtes enceinte. En ce sens, le rêve pourrait être interprété comme si, d’une certaine manière, un nouvel aspect de votre vie personnelle (ou simplement une idée) se développait en vous et vous apporterait de bonnes choses.
Si vous êtes réellement enceinte et que vous en rêvez, cela signifie probablement que c’est un sujet très important dans votre vie quotidienne. En fait, pendant la grossesse, il est courant de rêver de bébés, car ces rêves reflètent souvent les insécurités ou les peurs qui peuvent survenir face à l’accouchement ou à l’avenir du bébé. Rêver d’un nouveau-né Rêver d’un nouveau-né peut symboliser l’innocence.
En ce sens, les bébés peuvent symboliser quelque chose d’inhérent à leur propre nature qui est vulnérable, pur ou non corrompu. L’esprit, dans ce sens, peut indiquer les aspects les plus attaquables de soi-même.
Si vous avez fait le rêve de bébé mort, vous avez sans doute eu des sueurs froides au réveil, mais sachez que ce rêve est très important dans son symbolisme, qui dépendent principalement des détails, alors voici tout ce qu’il faut savoir. Que signifie rêver de bébé mort au sens général ?
L’interprétation correcte de ce thème de rêve varie en fonction des détails du scénario du rêve et de vos sentiments qui y sont attachés.Dans certains thèmes de rêve, il symbolise la perte des liens avec les amis, la famille et les personnes qui vous sont chères. Le rêve symbolise le manque de soutien, un sentiment d’impuissance et d’insécurité dans la vie réelle. Il indique également la perte de votre « moi » d’enfant, qui était pur et authentique.
Peut-être que votre vie d’adulte n’est pas celle que vous recherchiez vraiment et que, de ce fait, vous regrettez la période heureuse et facile de votre vie qui était joyeuse et sereine.Dans d’autres scénarios, la perte d’un enfant à la suite d’un décès indique également que vous vous inquiétez réellement pour votre bébé.
Vous êtes émotionnellement accablée par son bien-être et cela se manifeste dans les rêves.Parfois, ce rêve indique la mort de votre travail acharné et de vos efforts pour accomplir des objectifs de vie. Peut-être avez-vous récemment subi un revers dans votre carrière et, en tant que tel, le rêve montre la douleur et le désespoir inconscients que vous avez subis dans la vie réelle. 8.
Cela signifie également que vous avez perdu une partie vitale de vous-même, peut-être votre innocence, votre esprit, votre gratitude, votre humilité que vous avez acquis par un travail acharné et de la persévérance. 9. Rêver de perdre un enfant alors que vous n’êtes pas parent dans la réalité.
Celui qui rêve de bébés pourrait également exprimer une anxiété à l’idée d’assumer sa sexualité et son désir mature. La suite après cette publicitéRêver de bébé : approche jungienne de la situationDans la démarche jungienne (qui tire son nom du psychiatre suisse Carl Gustav Jung), l’interprétation de ce type de rêve est sensiblement différente. Durant leurs premières années, les enfants expriment le renouveau en songe.
Pendant le sommeil, l’enfant symbolise le bonheur et suggère de faire confiance à l’avenir en écoutant son désir et en chassant la peur. Ce type de rêve est également le symbole d’un nouveau départ. Celui qui voit un bébé dans ses rêves peut ressentir l’envie de vivre un nouveau bonheur, le besoin d’un nouveau projet positif dans sa vie. Cela peut aussi être le signe d’une personnalité pleine d’innocence et la recherche d’une nouvelle démarche créative.
Selon Carl Gustav Jung, il existe d’autres significations au fait de rêver de bébé : cela peut faire suite à un rêve de mort comme pour signifier le renouveau, quelque chose de neuf qui voit le jour. Si ce rêve se reproduit, le dormeur pourrait alors s’interroger sur l’arrivée prochaine d’un événement directement relié à un changement de vie important.
« Un nouveau trait de caractère, un changement intérieur profond », illustre le professionnel. À lire aussiVous rêvez parfois que vous êtes nu en public ? C’est bon signe Le podcast à écouter Prendre en compte les éléments du rêve Bien souvent positif, le rêve mérite que l’on prenne en compte tous ses éléments, à savoir le scénario, l’environnement, les émotions ressenties.
« Si on ne semble pas heureuse d’attendre un enfant, une partie de soi est en transformation, et l’autre partie est à l’inverse dans le désir de ne pas changer, de rester dans la continuité des choses », avance Tristan-Frédéric Moir. L’âge du rêveur a également son importance. Le psychanalyste conclut : « À 30 ans, on est plein de projets ; à 20 ans, le rêve peut évoquer un mal-être, des doutes sur soi ou sa vie. »
Dans certains cas, l’histoire vécue dans le songe peut être moins positive et angoisser pendant quelques temps, à l’instar des rêves au cours desquels on perd le bébé.