Film qui parle des rêves?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
2 h 12 min. Sortie : 29 mars 2006 (France). Thriller, PolicierFilm de Fabián BielinskyPierreAmo l’a mis en envie.Annotation : voir txt de MrMojo Risin https://www.senscritique.com/film/El_Aura/critique/67582181 et résumé SC du film: « De lui, on sait peu de choses. Il est taxidermiste, honnête et simple. Pourtant, cet homme ne peut s’empêcher d’imaginer des vols aussi parfaits que spectaculaires.
Chaque événement de la vie courante est pour lui l’occasion de concevoir des opérations si ingénieuses qu’elles seraient forcément couronnées de succès. Un concours de circonstances va lui donner l’opportunité de vivre ce qu’il n’avait fait que rêver. Par hasard, il se retrouve au coeur d’un coup magnifique, une chance unique : le plus grand transfert de fonds d’un casino.
Notre homme plonge dans une réalité qu’il n’imaginait pas, dans un vol où il devra tout comprendre sans rien maîtriser… Tout ce qu’il croyait savoir vole en éclats. Il découvre ses limites, l’importance du facteur humain, sans jamais savoir s’il restera conscient assez longtemps pour agir au bon moment… »
Aussi beau que son titre ! Rarement un film documentaire aura parlé de la réalisation de ses rêves avec autant d’émotion et de justesse. Un film lumineux qui parvient à mettre des mots sur des parcours inspirants et donne toutes les bonnes raisons de faire de ses rêves une priorité. Magnifique film !
55 Critiques Spectateurs Infos techniques Nationalité France Distributeur CGR EVENTS Année de production 2021 Date de sortie DVD – Date de sortie Blu-ray – Date de sortie VOD – Type de film Long-métrage Secrets de tournage – Budget – Langues Français Format production – Couleur Couleur Format audio – Format de projection – N° de Visa – Toutes les actus Ciné Toutes les actus Ciné Top actus ciné de la semaine Top Bandes-annonces Napoléon Bande-annonce VF Mars Express Bande-annonce VF Forrest Gump Bande-annonce VO Jurassic Park Bande-annonce VO The Killer Bande-annonce VF The Marvels Bande-annonce VO Bandes-annonces à ne pas manquer Films Prochainement au Cinéma Bâtiment 5 Rien à Perdre Un hiver à Yanji Soudain seuls Conann Le Grand magasin La Tresse Ma France à moi Je ne suis pas un héros Les films à venir les plus consultés
La Petite Nemo et le Monde des rêves News Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques presse Streaming VOD Blu-Ray, DVD Spectateurs 3,6 761 notes dont 72 critiques Envie de voirRédiger ma critiquePartager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter Synopsis Accompagnée d’un hors-la-loi extravagant, une jeune orpheline intrépide voyage dans le monde des rêves pour trouver une perle qui exaucera son vœu le plus cher.
Regarder ce film En SVOD / Streaming par abonnement Voir toutes les offres de streaming 1:14 2:40 Interview, making-of et extrait 2:57 Dernières news 9 news sur ce film Critique Presse Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d’infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 articles de presse Critiques Spectateurs : ils ont aiméMeilleures critiques les plus utiles Gros coup de coeur ! Ce film est une petite merveille !
Les cauchemars, qui font crier si fort les détenus que les matons s’en inquiètent, sont peuplés de chevaux noirs, de dragons, parfois se jouent dans les cellules où les dormeurs se croient debout, souvent font revenir les défunts – grands-parents ou victimes des crimes qui ont condamné là les rêveurs. Au fond de leurs cellules, les jeunes détenus se les remémorent pour la caméra, d’une voix intranquille qui dit l’appréhension du prochain rêve.
Pourtant il leur arrive encore de réclamer aux matons des histoires qui font peur. Que ces rêves soient le reflet de la condition des rêveurs, Los Sueños del castillo ne l’ignore évidemment pas, et à ce titre son travail de collecte évoque celui mené dans les rêves des travailleurs par Sophie Bruneau, avec Rêver sous le capitalisme – lui-même inspiré par le séminal Rêver sous le IIIe Reich de Charlotte Beradt.
Mais l’enfermement, la culpabilité ou l’éloignement des familles, ne sont peut-être pas seuls à hanter les nuits du château.
Depuis le 18 novembre 2022, La petite Nemo et le monde des rêves est disponible sur Netflix. Ce film adapté d’une bande-dessinée culte et porté par Jason Momoa et Marlow Barkley promet de vous faire voyager dans le magnifique Monde des Rêves ! La suite sous cette publicité Nous sommes le vendredi 18 novembre 2022 et c’est comme vous le savez, c’est le jour des grandes sorties sur Netflix !
Au lendemain de la diffusion de 1899, la fiction des créateurs de Dark qui fait déjà beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux, la plateforme de streaming met en ligne la saison 6 d’Elite et un magnifique film d’aventure onirique à voir en famille. La Petite Nemo et le monde des rêves est adapté de la bande dessinée culte Little Nemo in Slumberland signée Winsor McCay.
Le réalisateur de Constantine, de Je suis une légende ou encore de la trilogie Hunger Games prend le risque de revisiter ce conte magique en prises de vues réelles.