Forum jeux video comment faire un rêve lucide?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Les blancs peuvent être comblés, les transitions peuvent être lissées, les discours peuvent être en partie oubliés ou involontairement réécrits, les morceaux sans rapport peuvent être supprimés.Tout ça pour dire qu’avoir des rêves sans queue ni tête, même dans un cadre « normal » comme le décrivait Pika dans son topic de « comment avoir des rêves plus loufoques », c’est somme toute assez classique.
A mon avis, tu peux y voir le fait que ta mémoire est vraiment en bonne forme.Peut-être aussi que ces souvenirs qui te « perturbent » éclipsent de ta mémoire au réveil des rêves plus banals.Ou encore… Fais-tu beaucoup fonctionner ton imagination ? Es-tu beaucoup en contact avec des jeux vidéo, des séries, des films, des livres qui sont loufoques ? As-tu un quotidien varié, avec des nouvelles expériences et émotions régulièrement ?Tout ça pourrait être des pistes d’explications.
Hello !!Vous ne me connaissez pas et moi… bah je vous connais pas en fait…Si je suis ici, c’est pour vous aider dans la quete du RL plus vulgairement appelé Reve lucide.Le RL est un monde merveilleux et quand on découvre son existence on a qu’une envie, c’est d’y aller !!
Sauf qu’on n’y rentre pas comme ca, et oui ca demande du boulot.Mais par où commencer ?C’est vrai quoi, on découvre tout juste cette pratique et à peine que l’on recherche des informations qu’on se retrouve très vite noyé d’informations sur le sujet si bien qu’on ne sait plus où donner de la tête ! et on finit par se décourager.- t’as pas encore commencé que suis déjà découragé… Ha bah vous voyez ?
Alors si toi aussi tu es perdu dans tout ca, ce guide est fait pour toi !!- Pour moi ?Nan pas pour toi, toi t’es dans ma tête.
N’y allez de façon trop violente dans votre rêve. Vous n’êtes toujours pas un expert je vous rappel. Une queue, un changement de taille, un museau. Allez-y pas à pas sinon le réveil va être rapide.Une fois cela fait considérez-vous comme un excellent rêveur . Et fixez-vous d’autres objectifs selon vos goûts.L’autosuggestion fonctionne toujours ici.
Avant de dormir :Ex : Cette nuit, lors de mon rêve je vais devenir mon Fursona (quoi que je ne sais pas si ce mot n’est pas trop compliqué, n’hésitez pas utiliser son nom, votre inconscient sait qui il est).D) Etape 4 : Une fois dans le rêve ca marche comment ? (Obligatoire)Le pire ennemi d’un rêveur Lucide c’est l’excitation. A un moment vous allez le faire ce fameux rêve.
C’est sûr.Sachez qu’il sera court car vous allez vous emballer, vouloir tout faire avant de vous réveiller au bout de 10 secondes. L’idée c’est de rester calme et de continuer les tests. Le début d’un rêve lucide c’est pas « stable ». C’est à vous de le stabiliser. Pour ça deux moyens :Les tests. (Se référer au paragraphe au-dessus)Et se frotter les mains. (Non, non réellement).
(Une fois celui-ci fait on n’à plus qu’une idée en tête : en refaire un)Les rêves Lucides ne doivent jamais quitter votre tête.
(quand je dis plusieurs jours c’est plusieurs fois 24 heures comme IRL bien sûr et non plusieurs jours comme dans un RN) Cela peut paraître impossible au premier abord car comme l’on sait qu’un rêve dure tant de minutes, l’on se dit qu l’on ne peut pas rester dans le rêve plus de temps une fois le temps écoulé.Mais , j’ai écoutée cette vidéo sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=WSBR_x402xw et a un moment le gars qui parle des rêves lucides, dit qu’un autre rêveur lucide a créer une sorte de montre qui est avec lui dans tous ses RLs ou il aurait configuré que 1min IRL = 1 jour en RL.
Rêve lucide classique avec connaissance des faits du monde réel.Date : Années 80 :Je suis en train de rêver à je ne sais plus quoi lorsque, brusquement, je deviens lucide et me dis « Il doit être X heure, il faut me lever car je dois prendre un train ce matin ! ».
Tu n’avais pas un train à prendre ? ». Je me souviens alors que j’ai effectivement un train à prendre et je me lève. Je sors de la chambre, j’emprunte le couloir et … je me réveille seulement.C’est à dire qu’entre mon lever et mon réveil, mon esprit était conscient des deux monde à la fois : Le monde onirique et le monde réel.
Mais ce n’était pas un faux réveil : J’étais bien en train de courir dans le couloir lorsque je me suis pleinement réveillé.Rêve lucide classique avec souvenirs des faits du monde réel.Date : 1992 :Je rêve que je suis devant une porte.