Sign In Sign In

Forgot Password?

Don't have account, Sign Up Here

Sorry, you do not have permission to ask a question, You must login to ask a question.

Forgot Password?

Sorry, you do not have permission to add post.

Forgot Password?

Please briefly explain why you feel this question should be reported.

Please briefly explain why you feel this answer should be reported.

Please briefly explain why you feel this user should be reported.

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Logo Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Logo
Sign In

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Navigation

• Forum
  • Psychologie
  • Contact
Search
Ask A Question

Mobile menu

Close
  • Accueil
  • Forum
  • Add group
  • Feed
  • User Profile
  • Sujets & Rubriques
  • Questions
    • New Questions
    • Trending Questions
    • Must read Questions
    • Hot Questions
  • Polls
  • Tags
  • Badges
  • Buy Points
  • Help
  • Buy Theme
  • Recent Questions
  • Most Answered
  • Answers
  • Most Visited
  • Most Voted
  • No Answers
  1. Asked: 3 janvier, 2024In: Psychologie

Rêve dent qui bouge et saigne?

Etienne S. Koundouno
    Etienne S. Koundouno
    Added an answer on 28 décembre, 2023 at 1:17 pm

Salem, J’ai fait un rêve étrange avec mes dents et ce n’était pas la première fois. Sauf que cette fois-ci, je me suis concentrée pour essayer de retenir tous les détails. Aussi, je tiens à dire qu’à chaque fois, c’est la même dent qui est dans mon rêve. Celle de devant en bas à droite. Rêve : En faRead more

Salem, J’ai fait un rêve étrange avec mes dents et ce n’était pas la première fois. Sauf que cette fois-ci, je me suis concentrée pour essayer de retenir tous les détails. Aussi, je tiens à dire qu’à chaque fois, c’est la même dent qui est dans mon rêve. Celle de devant en bas à droite.

Rêve : En fait, mon incisive du bas droit bougeait et saignait mais, je pouvais voir les prochaines dents pousser. Elles étaient juste en bas et voulait faire tomber celle du haut pour apparaître. Les dents étaient blanches, petites et belles. J’avais aussi une barre qui ressemblait à un appareil dentaire, qui avait l’air d’empêcher la dent de tomber.

J’ai aussi entendu la voix de ma mère dans mon rêve, qui me disait : de ne pas m’inquiéter, que ce n’étaient rien puisqu’elle voyait les dents du bas qui s’apprêtaient à pousser. PS : je suis une femme de 18 ans bientôt 19 si ça peut change quelque chose à la signification du rêve. J’espère que vous pourrez m’aider Insha’الله

See less
      • 155
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  2. Asked: 17 décembre, 2023In: Psychologie

Comment se rendre compte que l’on rêve?

Psalm Joy
    Psalm Joy
    Added an answer on 28 décembre, 2023 at 12:12 pm

Comme je l'écrivais à l'époque, «la possibilité du rêve lucide a été prouvée scientifiquement dans les années 70 grâce à l’enregistrement de signaux préétablis envoyés volontairement par les sujets depuis l’état de rêve: les mouvements des yeux.»Dans un ouvrage intitulé Exploring the World of LucidRead more

Comme je l’écrivais à l’époque, «la possibilité du rêve lucide a été prouvée scientifiquement dans les années 70 grâce à l’enregistrement de signaux préétablis envoyés volontairement par les sujets depuis l’état de rêve: les mouvements des yeux.»Dans un ouvrage intitulé Exploring the World of Lucid Dreaming, Stephen LaBerge et Howard Rheingold détaillent une méthode pour parvenir à «se réveiller dans son rêve», et même à en contrôler certains aspects.

Se demander fréquemment si l’on est en train de rêver pendant la journée jusqu’à ce que cela devienne un réflexe peut par exemple aider à se rendre compte que l’on rêve pendant le sommeil. Les auteurs conseillent aussi de perturber volontairement son cycle du sommeil.Parvenir à maîtriser le rêve lucide n’est pas donné à tout le monde, et prend du temps et de l’énergie.

See less
      • 74
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  3. Asked: 27 novembre, 2023In: Psychologie

Comment s’évanouir rêve indien?

Emmanuel Manzan
    Emmanuel Manzan
    Added an answer on 28 décembre, 2023 at 10:50 am

Ou plus précisément, recouché d'une bêtise qui avait déjà coûté la vie à une jeune fille en 2021 en France.Dans la même veine que le tristement célèbre «jeu du foulard», le «rêve indien» consiste à se forcer à hyperventiler en position accroupie, puis à se relever d'un coup en coupant sa respirationRead more

Ou plus précisément, recouché d’une bêtise qui avait déjà coûté la vie à une jeune fille en 2021 en France.Dans la même veine que le tristement célèbre «jeu du foulard», le «rêve indien» consiste à se forcer à hyperventiler en position accroupie, puis à se relever d’un coup en coupant sa respiration. Le but?

Tomber dans les pommes, quelques secondes, parfois quelques minutes.Le phénomène, qui avait fait trembler parents et enseignants en 2021, fait aujourd’hui son retour sur les bancs de l’école en France, particulièrement dans la Somme, au nord de la capitale. Le challenge s’étend via les réseaux sociaux, particulièrement sur TikTok.

La plateforme a bloqué les contenus relatifs aux termes «rêve indien»…TikTok tente de protéger ses utilisateurs.Image: capture d’écran tiktokMais la prévention faite par la plateforme n’est pas des plus difficiles à contourner: les jeunes internautes ont trouvé d’autres moyens de partager leurs plus belles «prouesses» en réalisant ce défi.En tapant un dérivé, «sommeil indien» par exemple, TikTok offre à ses utilisateurs une myriade de vidéos d’adolescents s’évanouissant «pour rigoler».Sauf que la rigolade peut aussi mal se terminer.

See less
      • 86
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  4. Asked: 14 mars, 2024In: Psychologie

Comment exprimer son rêve le plus fou?

Patrice Lefevre
    Patrice Lefevre
    Added an answer on 28 décembre, 2023 at 10:44 am

Mais comme toute personne aux prises avec une condition chronique, ou vivant dans des conditions très difficiles, il faut apprendre à regarder au-delà. À conserver l’espoir et sa capacité à se projeter. Sinon, on risque de s’enfoncer encore plus. On perd espoir. Je pense souvent à mes grands-parentsRead more

Mais comme toute personne aux prises avec une condition chronique, ou vivant dans des conditions très difficiles, il faut apprendre à regarder au-delà. À conserver l’espoir et sa capacité à se projeter. Sinon, on risque de s’enfoncer encore plus. On perd espoir. Je pense souvent à mes grands-parents qui ont dû fuir les nazis et se sont engagés dans la résistance française, puis qui furent séparés sans nouvelles l’un de l’autre pendant près de 2 ans.

S’ils n’avaient pas espéré, s’ils n’avaient pas eu le courage de se projeter dans un avenir meilleur, je ne suis pas certaine qu’ils auraient eu la force de traverser cette période. Bref, l’important ici, c’est d’entrer dans votre monde intérieur, de vous connecter à vos désirs profonds et de décrire votre année idéale, emplie de vos rêves les plus fous.

Le genre de rêves qui feraient dire à vos amies « mais regarde là donc celle-là, pour qui elle se prend ? C’est ben beau rêver, mais il faut revenir sur le plancher des vaches. Ben oui, toi, tu vas devenir une auteure à succès à ton âge alors que t’as jamais rien écrit. Et tu veux quoi aussi ? Voyager 4 fois par an ?? Sérieux.. ?? Bref, vous comprenez le topo.

• Osez écrire les rêves dont vous n’oseriez pas parler.Une fois cette description faite, tentez maintenant d’identifier 5 à 10 rêves/projets que vous souhaiteriez réaliser cette année
    • Certains de ceux-ci peuvent certainement se concrétiser dans l’année qui suit
    • Par exemple, courir un 5 km ou un marathon, assister à une conférence dont vous rêvez depuis toujours, rencontrer l’âme sœur, changer d’emploi, peuvent devenir des projets réalisables à court ou moyen terme

D’autres rêves devront peut-être être « séquencés », c’est-à-dire, divisés en plusieurs étapes.

See less
      • 50
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  5. Asked: 20 novembre, 2023In: Psychologie

Cendrillon les rêves qui sommeillent?

Eric Junior Bouanga
    Eric Junior Bouanga
    Added an answer on 28 décembre, 2023 at 10:15 am

Ce trésor sociologique sera anonymisé et prendra le chemin des archives nationales* afin que demain les érudits et les chercheurs puissent se rendre compte avec une granularité inimaginable précédemment de ce qu'était la nouvelle génération du début du XXIe siècle. Merci mes amis pour tout ce que noRead more

Ce trésor sociologique sera anonymisé et prendra le chemin des archives nationales* afin que demain les érudits et les chercheurs puissent se rendre compte avec une granularité inimaginable précédemment de ce qu’était la nouvelle génération du début du XXIe siècle. Merci mes amis pour tout ce que nous avons fait ensemble, cet immense réseau d’échange qui nous a changés, qui nous a fait rentrer dans une nouvelle ère.

Vous étiez l’avant-garde de toutes les générations suivantes. Pour nous à Skyrock, nous avons une immense fierté de cette trajectoire, de cette ascension ou chacun était une étoile reliée à toutes les autres. Mais nous ne sommes pas nostalgiques. Le meilleur est toujours devant. Aujourd’hui, nous avons créé Skred, première messagerie sécurisée mondiale d’origine européenne avec 17 millions d’utilisateurs dans le monde.

Un nouvel utilisateur toutes les 15 secondes à Dubaï, Pékin, Limoges, Jakarta, Khartoum… Et Skred est classée parmi les sept meilleures messageries mondiales par le site de référence « The Verge ». Alors pourquoi une messagerie ?

See less
      • 158
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  6. Asked: 2 décembre, 2023In: Psychologie

Acnl savoir qui rêve de sa ville?

William ZONGHERO
    William ZONGHERO
    Added an answer on 28 décembre, 2023 at 9:47 am

Ce trésor sociologique sera anonymisé et prendra le chemin des archives nationales* afin que demain les érudits et les chercheurs puissent se rendre compte avec une granularité inimaginable précédemment de ce qu'était la nouvelle génération du début du XXIe siècle. Merci mes amis pour tout ce que noRead more

Ce trésor sociologique sera anonymisé et prendra le chemin des archives nationales* afin que demain les érudits et les chercheurs puissent se rendre compte avec une granularité inimaginable précédemment de ce qu’était la nouvelle génération du début du XXIe siècle. Merci mes amis pour tout ce que nous avons fait ensemble, cet immense réseau d’échange qui nous a changés, qui nous a fait rentrer dans une nouvelle ère.

Vous étiez l’avant-garde de toutes les générations suivantes. Pour nous à Skyrock, nous avons une immense fierté de cette trajectoire, de cette ascension ou chacun était une étoile reliée à toutes les autres. Mais nous ne sommes pas nostalgiques. Le meilleur est toujours devant. Aujourd’hui, nous avons créé Skred, première messagerie sécurisée mondiale d’origine européenne avec 17 millions d’utilisateurs dans le monde.

Un nouvel utilisateur toutes les 15 secondes à Dubaï, Pékin, Limoges, Jakarta, Khartoum… Et Skred est classée parmi les sept meilleures messageries mondiales par le site de référence « The Verge ». Alors pourquoi une messagerie ?

See less
      • 143
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  7. Asked: 5 décembre, 2023In: Psychologie

Comment entendre guide spirituel en rêve?

Dominique Leslie
    Dominique Leslie
    Added an answer on 28 décembre, 2023 at 9:40 am

Dans cet article, nous allons parler des guides spirituels dans nos rêves. Vous devez être conscient que les guides spirituels vous rendent souvent visite dans vos rêves, et si vous avez la chance de les remarquer, alors vous pourriez recevoir des conseils et des messages. Certaines personnes sont cRead more

Dans cet article, nous allons parler des guides spirituels dans nos rêves. Vous devez être conscient que les guides spirituels vous rendent souvent visite dans vos rêves, et si vous avez la chance de les remarquer, alors vous pourriez recevoir des conseils et des messages. Certaines personnes sont conscientes qu’elles communiquent avec leurs guides spirituels dans leurs rêves.

Les guides spirituels dans les rêves sont puissants Leur apparence peut être troublante pour que nous ne puissions pas les ignorer, ils peuvent apparaître comme une figure puissante. Parfois, ils aiment atténuer leur apparence et ils seront quelqu’un de très ordinaire, mais il y aura toujours quelque chose d’extraordinaire en eux, peut-être leur regard pensant ou leur voix magnifique. Ils peuvent apparaître comme une personne âgée ou jeune.

Si vous avez la bonne technique, vous pouvez comprendre les messages qu’ils peuvent vous transmettre. Vous vous demandez peut-être quel est le but de ces communications? Ces messages sont perceptibles.

See less
      • 191
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
Load More Answers

Sidebar

Ask A Question

Plurielle Forum est la destination privilégiée pour les femmes francophones en quête d'échanges authentiques et de conseils variés. Avec des discussions allant de la mode à la psychologie, vivez une expérience de communauté unique autour des sujets qui touchent à la vie quotidienne, aux rêves et à la sexologie. Participez et enrichissez le dialogue sur les questions qui vous passionnent.

Stats

• Questions 2k
  • Answers 10k
  • Users 771
  • Popular
  • Answers
  • Rêver de terre qui s'ouvre?

• 9 Answers
  • Rêver de son père décédé qui sourit?

• 9 Answers
  • Les rêves comment ça marche?

• 9 Answers
  • Ajberthelot added an answer Lorsqu'il est né, le 4 août 1961 à Hawaii, d'un… 30 janvier, 2024 at 11:50 pm
  • Camara King Ablo added an answer Bonjour,Mon père est décédé il y a 3 semaine d'un… 30 janvier, 2024 at 11:11 pm
  • Jouvence Gauthe added an answer «Quelqu'un qui me demande pourquoi il ne se souvient pas… 30 janvier, 2024 at 10:52 pm

Top Membres

Top Sujets

Communication Psychologie

© 2023 Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones.