Sign In Sign In

Forgot Password?

Don't have account, Sign Up Here

Sorry, you do not have permission to ask a question, You must login to ask a question.

Forgot Password?

Sorry, you do not have permission to add post.

Forgot Password?

Please briefly explain why you feel this question should be reported.

Please briefly explain why you feel this answer should be reported.

Please briefly explain why you feel this user should be reported.

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Logo Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Logo
Sign In

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Navigation

• Forum
  • Psychologie
  • Contact
Search
Ask A Question

Mobile menu

Close
  • Accueil
  • Forum
  • Add group
  • Feed
  • User Profile
  • Sujets & Rubriques
  • Questions
    • New Questions
    • Trending Questions
    • Must read Questions
    • Hot Questions
  • Polls
  • Tags
  • Badges
  • Buy Points
  • Help
  • Buy Theme
  • Recent Questions
  • Most Answered
  • Answers
  • Most Visited
  • Most Voted
  • No Answers
  1. Asked: 23 décembre, 2023In: Psychologie

Comment accroche mes plumes sur un attrape rêve?

Omar Chabi
    Omar Chabi
    Added an answer on 19 décembre, 2023 at 7:59 pm

Depuis ces derniers temps, les attrape-rêves ont envahi les intérieurs des maisons, notamment les chambres. Ces accessoires décoratifs sont la plupart du temps fabriqués de manière industrielle. Cela dit, vous pouvez fabriquer vous-même un attrape-rêve avec des plumes. Très facile, il vous suffit d’Read more

Depuis ces derniers temps, les attrape-rêves ont envahi les intérieurs des maisons, notamment les chambres. Ces accessoires décoratifs sont la plupart du temps fabriqués de manière industrielle. Cela dit, vous pouvez fabriquer vous-même un attrape-rêve avec des plumes. Très facile, il vous suffit d’avoir les bonnes fournitures et de suivre quelques étapes simples. Le choix des plumes L’ajout de plumes sur un attrape-rêve n’est pas seulement une question esthétique. Effectivement, les plumes possèdent également des vertus.

D’après la culture indienne, les plumes ont des propriétés médicinales et curatives. Considérées comme éléments de l’air, elles symbolisent la paix et la liberté d’esprit. C’est pour ces bienfaits qu’on retrouve souvent les plumes dans la fabrication des attrape-rêves. Différentes possibilités s’offrent à vous en matière de choix de plumes. En effet, vous pouvez choisir des plumes naturelles pour votre attrape-rêve. On privilégie souvent les plumes d’autruche, de canard, de coq, d’oie, de paon ou autre.

Les plumes naturelles ont l’avantage de supporter l’eau, la lumière et l’humidité.

See less
      • 112
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  2. Asked: 27 novembre, 2023In: Psychologie

Ces mots qu’on rêverait d’entendre t qui n’existent pas?

Moulaye Moussa Kondé
    Moulaye Moussa Kondé
    Added an answer on 19 décembre, 2023 at 7:19 pm

En ce moment, je suis dans Gibbon, la traduction de Marie Guizot, l’édition de Michel Baridon, et parfois j’écris à Robert [Mankin] pour qu’il m’envoie la phrase anglaise. J’y « habite » depuis plus de deux ans à présent, dans ce monument. Et pourtant, maintenant, quand un livre me tombe des mains aRead more

En ce moment, je suis dans Gibbon, la traduction de Marie Guizot, l’édition de Michel Baridon, et parfois j’écris à Robert [Mankin] pour qu’il m’envoie la phrase anglaise. J’y « habite » depuis plus de deux ans à présent, dans ce monument. Et pourtant, maintenant, quand un livre me tombe des mains au bout de dix phrases, j’arrête, je n’ai plus le temps.

Dans tel roman de Toni Morrison, que j’enseignais en Virginie avant qu’elle ne soit « nobélisée », je ne sais plus lequel, je me rappelle pourtant une page pour avoir écrit laquelle je donnerais beaucoup ! Extraordinaire sentiment que quelqu’un vient de faire quelque chose qui n’a jamais été fait comme ça.

La traduction pour moi obéit au même commandement éthico-esthétique : tu entends ou tu n’entends pas, donc tu prends ou tu ne prends pas. En théorie critique, c’est pareil : comme je te le disais, j’ai eu la chance d’être jeune assistant et en pleine thèse au moment où la théorie critique explosait en France ; c’était impressionnant. On a tout lu.

1. Tu lisais Genette, tu ne lisais plus pareil, même chose pour Jakobson, et Barthes, et Lyotard, Deleuze, Chklovski, Lacan..
    2. On était constamment transformé, par ces lectures-là, ces regards sur les textes
    3. On se remettait au travail et on ne voyait plus les choses de la même façon
    4. On avait d’autres yeux

Mais une fois que tu as absorbé tout ça, que tu y as réfléchi, que tu en prends et en laisses, que tu te retrouves devant ton texte et ta page, c’est le livre qui te guide, pas la théorie. À partir du moment où la théorie prenait le pas sur le texte, je ne marchais plus.

Et si Bachelard, sur qui il était alors de bon ton de crier au passéiste, continuait à m’enchanter, j’en parlais sans complexe.

See less
      • 118
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  3. Asked: 30 novembre, 2023In: Psychologie

Comment se débarasser d’un rêve?

Clé Succès
    Clé Succès
    Added an answer on 19 décembre, 2023 at 6:55 pm

On a tous fait un jour l’expérience d’un rêve angoissant ou oppressant. Le mauvais rêve, ou cauchemar a longtemps été perçu négativement par l’ensemble de la population. À travers cette série d’articles très courts, je vous propose de découvrir son vrai rôle et ses bienfaits, qui en profite ?, maisRead more

On a tous fait un jour l’expérience d’un rêve angoissant ou oppressant. Le mauvais rêve, ou cauchemar a longtemps été perçu négativement par l’ensemble de la population. À travers cette série d’articles très courts, je vous propose de découvrir son vrai rôle et ses bienfaits, qui en profite ?, mais aussi comment s’aider soi-même et s’en débarrasser, quand il devient un poids pour le dormeur.

Cette série d’articles est en grande partie un résumé des informations recueillies par le magazine Science & Vie de juillet 2014, se basant sur les nombreux travaux de Tore Nielsen, Antonio Zadra et Joseph De Koninck. Comme évoqué jusqu’ici, au-delà de la fonction de régulation qu’arbore le cauchemar, quand il devient un poids et qu’il a un impact sur le dormeur, alors il devient problématique. Un cercle vicieux Le trouble principal associé au cauchemar est l’insomnie.

See less
      • 92
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  4. Asked: 4 décembre, 2023In: Psychologie

Comment se déroule un atelier rêve?

MOUNA KHELIFI
    MOUNA KHELIFI
    Added an answer on 19 décembre, 2023 at 6:51 pm

Nous travaillerons sur deux ou trois rêves que certains participants voudront bien confier au groupe. Notre travail sera en effet purement expérientiel...

Nous travaillerons sur deux ou trois rêves que certains participants voudront bien confier au groupe. Notre travail sera en effet purement expérientiel…

See less
      • 189
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  5. Asked: 23 décembre, 2023In: Psychologie

Dessin animé paulin le petit paysan qui rêvait d’être chevalier?

Maxstephen Murat
    Maxstephen Murat
    Added an answer on 19 décembre, 2023 at 6:31 pm

Nous répertorions nos livres selon 4 états correspondant à la qualité de ces derniers : Comme neuf Idéal pour l’offrir. Couverture, dos, coins et pages intérieures peuvent avoir des défauts minimes. Jaquette d'origine présente. Le tout sans aucune tache ou déchirure. Aucune note, marque, inscriptionRead more

Nous répertorions nos livres selon 4 états correspondant à la qualité de ces derniers : Comme neuf Idéal pour l’offrir. Couverture, dos, coins et pages intérieures peuvent avoir des défauts minimes. Jaquette d’origine présente. Le tout sans aucune tache ou déchirure. Aucune note, marque, inscription ou annotation manuscrite. Très bon état Idéal pour l’offrir. Livre en excellent état comportant des petits défauts sur la couverture, dos, coins et pages intérieures. La jaquette peut être manquante.

Aucune note, marque, inscription ou annotation manuscrite sur les pages de lecture. Il peut y avoir une dédicace ou le nom d’un précédent propriétaire sur la page de garde. Bon état Idéal pour le lire et le relire. Le livre doit avoir toutes ses pages. Couverture, dos, coins et pages intérieures peuvent être endommagés (Par exemple : coins frottés, légères marques d’usure).

Il peut y avoir des passages soulignés et quelques notes en marge sans nuire à la lecture du texte.

See less
      • 0
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  6. Asked: 28 novembre, 2023In: Psychologie

Comment faire un attrape rêve avec des plumes?

Praxytele Desgrieux
    Praxytele Desgrieux
    Added an answer on 19 décembre, 2023 at 5:49 pm

Étape 3 : Décorer votre attrape-rêveLa plus grande partie de l'attrape-rêve est désormais terminée, vous pouvez maintenant ajouter les rubans. Pour un cercle de 20 cm, découpez des morceaux de ruban entre 40 à 50cm. Pour les fixer, l'attache est simple : Plier en deux les rubans passer la boucle auRead more

Étape 3 : Décorer votre attrape-rêveLa plus grande partie de l’attrape-rêve est désormais terminée, vous pouvez maintenant ajouter les rubans. Pour un cercle de 20 cm, découpez des morceaux de ruban entre 40 à 50cm. Pour les fixer, l’attache est simple : Plier en deux les rubans passer la boucle au travers du cercle, puis les deux extrémités dans la boucle créée et serrez.

Rajouter autant de rubans que vous le souhaitezÉtape 4 : Rajouter des plumesPour rajouter des rubans de plumes :Découpez des morceaux de ficelle de coton de la même longueur que les rubans, glisser des perles (8 pour ma part). Répartir les perles le long de la ficelle et venez fixer les plumes en les glissant entre les perles et la ficelle.

Si jamais la plume ne tient pas car la perle est trop grande, je rajoute un point de colle.

See less
      • 206
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  7. Asked: 9 décembre, 2023In: Psychologie

Comment se souvenir de nos rêves?

Nouratou Salahou
    Nouratou Salahou
    Added an answer on 19 décembre, 2023 at 5:04 pm

Pour mieux comprendre vos songes, il est impératif de prendre la décision consciente de vous souvenir de ceux-ci. Vous pouvez le faire dans votre tête en silence, mais il est important de formuler votre demande. Par exemple « cher inconscient, fait en sorte que je me rappelle un rêve à mon réveil deRead more

Pour mieux comprendre vos songes, il est impératif de prendre la décision consciente de vous souvenir de ceux-ci. Vous pouvez le faire dans votre tête en silence, mais il est important de formuler votre demande. Par exemple « cher inconscient, fait en sorte que je me rappelle un rêve à mon réveil demain matin. Merci cher inconscient d’écouter et de répondre à ma demande.

1. »Outil N°2 : placer un petit calepin et un stylo sur votre table de chevet afin de tenir un journal de vos rêves
    2. Vous pouvez simplement noter un ou deux mots si vous vous réveillez la nuit et que votre rêve est bien présent
    3. De la même façon, au réveil du matin, si votre rêve est là, notez tout de suite un ou deux mots qui vont vous aider à saisir votre rêve

Puis une fois bien éveillé vous retrouverez plus facilement le contenu de votre rêve et alors vous le noter complètement.Outil N°3 : faites une méditation avant de vous endormir, à votre façon, avec comme sujet mémoriser vos rêves. Vous pouvez faire des respirations longues, profondes et conscientes.

Vous pouvez adopter une position calme de yoga assis ou allongé, ou bien tournez votre pensée vers un objet unique en vue de ne plus penser pendant quelques minutes, ou bien réciter mentalement un mantra, ou encore tout autre forme de méditation adaptée à ce moment.

See less
      • 157
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
Load More Answers

Sidebar

Ask A Question

Plurielle Forum est la destination privilégiée pour les femmes francophones en quête d'échanges authentiques et de conseils variés. Avec des discussions allant de la mode à la psychologie, vivez une expérience de communauté unique autour des sujets qui touchent à la vie quotidienne, aux rêves et à la sexologie. Participez et enrichissez le dialogue sur les questions qui vous passionnent.

Stats

• Questions 2k
  • Answers 10k
  • Users 771
  • Popular
  • Answers
  • Rêver de terre qui s'ouvre?

• 9 Answers
  • Rêver de son père décédé qui sourit?

• 9 Answers
  • Les rêves comment ça marche?

• 9 Answers
  • Ajberthelot added an answer Lorsqu'il est né, le 4 août 1961 à Hawaii, d'un… 30 janvier, 2024 at 11:50 pm
  • Camara King Ablo added an answer Bonjour,Mon père est décédé il y a 3 semaine d'un… 30 janvier, 2024 at 11:11 pm
  • Jouvence Gauthe added an answer «Quelqu'un qui me demande pourquoi il ne se souvient pas… 30 janvier, 2024 at 10:52 pm

Top Membres

Top Sujets

Communication Psychologie

© 2023 Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones.