Alain Bashung, de son vrai nom Alain Baschung, est un auteur compositeur interprète et comédien français, né le 1er décembre 1947 à Paris d'une mère ouvrière bretonne et d'un père kabyle, qu'il n'a jamais connu. Il décède le samedi 14 mars 2009 dans l'après-midi des suites de son cancer du poumon. ARead more
Alain Bashung, de son vrai nom Alain Baschung, est un auteur compositeur interprète et comédien français, né le 1er décembre 1947 à Paris d’une mère ouvrière bretonne et d’un père kabyle, qu’il n’a jamais connu. Il décède le samedi 14 mars 2009 dans l’après-midi des suites de son cancer du poumon.
Alain Bashung est envoyé à l’âge de un an dans les environs de Strasbourg, à Wingersheim, chez ses grands-parents
Il passe ainsi son enfance à la campagne dans un milieu plutôt conservateur
À cinq ans, il découvre la musique, notamment celle de Kurt Weill, grâce à la pratique de l’harmonica.Il est en outre enfant de chœur à Wingersheim, où il pratique aussi le basket-ball et le cyclisme
À l’école, Alain est un enfant sérieux. En 1959, à l’âge 12 ans, il est de retour chez ses parents, installés à Boulogne-Billancourt. A Paris, il découvre les grandes figures de la chanson française puis, à la radio, le rock américain de Gene Vincent, Buddy Holly ou Elvis Presley.
A 16 ans, parallèlement à ses études de comptable, il monte un groupe avec son ami Mike Larie (futur collaborateur de Patrick Sébastien) et des copains rencontrés lors d’un séjour estival à Royan: Les Dunces (cancres en anglais).
Cela avait eu lieu à l’instant, ainsi que ma mère me le confirma, et cependant c’était cette sensation externe que j’avais prise, comme dans le cas cité plus haut, pour point de départ d’un rêve où tant de faits s’étaient succédé ». *L.-F. Alfred Maury, Le sommeil et les rêves, Librairie académiqueRead more
Cela avait eu lieu à l’instant, ainsi que ma mère me le confirma, et cependant c’était cette sensation externe que j’avais prise, comme dans le cas cité plus haut, pour point de départ d’un rêve où tant de faits s’étaient succédé ». *L.-F. Alfred Maury, Le sommeil et les rêves, Librairie académique Didier & Cie, Paris, 1861. **Rencontre de nombreuses personnes dans un même lieu. De quoi rêve-t-on ?
Les chercheurs utilisent des grilles et des échelles pour analyser le contenu des rêves. Quand un recueil systématique des rêves est effectué, les rêves banals touchant des thèmes de la vie quotidienne et des activités ordinaires ou concrètes sont de loin les plus fréquents, alors que les rêves marquants (récit longs, colorés, chargés affectivement) ou typiques et communs à beaucoup de personnes (rêve de nudité, de perte de dents) ne représentent qu’un faible pourcentage.
Les rêves ont le plus souvent une composante visuelle, ensuite vient la composante auditive, et beaucoup plus rarement, olfactive ou gustative. Une référence aux événements vécus le jour précédent est particulièrement fréquente.
Il s’agit d’une solution à laquelle il n’avait pas songé, comme une opportunité qui se fait jour et modifie son paysage réel.L’application concrète : le rêveur doit rester ouvert et vigilant car une opportunité va se présenter à lui et lui permettre une évolution positive.Autre rêve : « je suis en rRead more
Il s’agit d’une solution à laquelle il n’avait pas songé, comme une opportunité qui se fait jour et modifie son paysage réel.L’application concrète : le rêveur doit rester ouvert et vigilant car une opportunité va se présenter à lui et lui permettre une évolution positive.Autre rêve : « je suis en retard et je me lève très vite pour m’habiller et aller prendre un train. Je cherche mes vêtements et je ne trouve pas les bons.
Je m’énerve de plus en plus
»Le sens du rêve : la rêveuse a le sentiment de ne pas parvenir à réaliser à temps des choses qu’elle doit faire
Elle ne sait pas comment se présenter et quelles capacités mettre en avant pour avancer dans une situation sociale.L’application concrète : la rêveuse doit examiner sa position sociale, certainement à l’égard de sa vie professionnelle, car elle n’a pas toutes les informations pour savoir se positionner et montrer ses capacités.
LIRE AUSSI : « interprétation des rêves : comprendre la signification de vos rêves »La technique des rêves éveillés et lucidesIl est possible d’induire une forme de rêve par une méthode précise afin de prendre conscience des émotions que l’on a refoulé dans notre subconscient, cette technique proche de l’hypnose, se situe entre la position éveillée et une attitude méditative. Il faut tout d’abord se donner un objectif puis une proposition de rêve éveillé ou rêve lucide.
Une fois votre RIB (pour récupérer les fonds) et votre carte d’identité (pour prouver que c’est bien vous) réceptionnés par nos services, l’argent pourra être débloqué et viré sur votre compte bancaire. En quoi consiste le mini-prêt Coup de Pouce via Lydia ? Sur simple demande réalisée depuis votreRead more
Une fois votre RIB (pour récupérer les fonds) et votre carte d’identité (pour prouver que c’est bien vous) réceptionnés par nos services, l’argent pourra être débloqué et viré sur votre compte bancaire. En quoi consiste le mini-prêt Coup de Pouce via Lydia ? Sur simple demande réalisée depuis votre smartphone via l’application de paiement mobile Lydia (à télécharger gratuitement), vous pouvez emprunter de 100 à 1 500€ et recevoir l’argent sur votre compte… en quelques minutes !
En France, seuls FLOA et son partenaire Lydia sont aujourd’hui en mesure de vous proposer une solution immédiate de mini-crédit. Une demande qui nécessite encore plusieurs jours d’attente dans les banques traditionnelles, nous, on la traite en quelques minutes !
Remboursable en 3 mois, le mini-prêt instantané Lydia s’appuie sur 4 piliers : • l’immédiateté (pour avoir une réactivité extrême et faire face aux dépenses imprévues à l’instant T) • la simplicité (pas de justificatif supplémentaire ou de formulaire à rallonge : une fois votre compte Lydia validé, chaque transaction s’effectue instantanément) • la transparence (zéro mauvaise surprise : le montant global du remboursement, l’échéancier et le coût exact de l’emprunt sont affichés avant la souscription du prêt) • la flexibilité (qu’importe la raison pour laquelle vous empruntez de l’argent, vous êtes libre de le dépenser comme vous le désirez !)
Jean-Michel Crabbé , auteur du livre Le Journal de mes nuits (Editions R. Laffont), perdre ses dents est la manifestation d’une situation "contre-nature et dangereuse". Il illustre : "Privés de dents, les nourrissons et les vieillards sont passifs et ils dépendent de leur entourage". Les dents sontRead more
Jean-Michel Crabbé , auteur du livre Le Journal de mes nuits (Editions R. Laffont), perdre ses dents est la manifestation d’une situation « contre-nature et dangereuse ». Il illustre : « Privés de dents, les nourrissons et les vieillards sont passifs et ils dépendent de leur entourage ». Les dents sont par ailleurs un attribut social très fort : nous parlons, nous sourions, nous mangeons avec.
L’émail serait donc un symbole de la vie qui, en l’occurrence, s’échapperait
⇒ Un sentiment d’impuissance sexuelle Il s’agit de l’interprétation la plus alambiquée et défendue..
par Freud bien sûr ! Les dents seraient la représentation de l’appareil sexuel
Elles sont en effet la première expérience de « perte » chez l’enfant, à l’âge où il découvre sa sexualité
La chute des quenottes serait donc associée à la honte des fantasmes refoulés. Et si les dents représentent un phallus ou un vagin, les perdre symboliserait une impuissance sexuelle. Encore plus loin, le psychanalyste défend que le rêveur associe inconsciemment l’expression de « dent branlante » au verbe « branler », et donc à la masturbation .
► Conclusion La signification des rêves est une grande énigme qui a suscité beaucoup d’interprétations.
Comment définir votre métier idéal ? Avant de pouvoir décrire le métier de vos rêves, il est nécessaire de savoir quel métier vous fait vibrer. Et bien au-delà du lieu de travail, de l’ambiance baby-foot et des tickets-resto, la première question est celle du sens de votre mission. Pour pouvoir défiRead more
Comment définir votre métier idéal ? Avant de pouvoir décrire le métier de vos rêves, il est nécessaire de savoir quel métier vous fait vibrer. Et bien au-delà du lieu de travail, de l’ambiance baby-foot et des tickets-resto, la première question est celle du sens de votre mission. Pour pouvoir définir votre métier idéal, demandez-vous :Quel sens vous souhaitez donner à votre métier.
Si la mission que vous souhaitez accomplir correspond à vos valeurs.Si cette mission est réaliste et compatible avec vos compétences. Plusieurs étapes peuvent vous aider dans votre réflexion afin de définir votre métier idéal :Vous pouvez définir votre ikigai professionnel.
Vous pouvez définir la qualité des relations de travail avec vos collègues et managers, qui contribue largement à votre bien-être au travail.L’environnement et les conditions de travail peuvent également faire partie de la définition de votre métier idéal
Par exemple : « Dans le travail de mes rêves, je travaille sans contraintes d’horaires ni de lieux, de façon totalement flexible »
Une fois posés les socles du métier de vos rêves, prenez des notes et formalisez l’ensemble.
Selon Sylvane Samain, ce type de rêve est plutôt une invitation à l’introspection... « Il faut interroger une part inconsciente de soi à laquelle on n’a pas spécialement accès sans l’aide d’un spécialiste« , explique-t-elle. La personne la plus importante qui découle de ce rêve est donc nous et nonRead more
Selon Sylvane Samain, ce type de rêve est plutôt une invitation à l’introspection… « Il faut interroger une part inconsciente de soi à laquelle on n’a pas spécialement accès sans l’aide d’un spécialiste« , explique-t-elle. La personne la plus importante qui découle de ce rêve est donc nous et non l’être rêvé ! La spécialiste des rêves recommande de « recueillir aussi vos impressions lors du réveil. C’est essentiel ».
Une fois que nous sommes au clair avec nous-mêmes, on va pouvoir faire le point sur ce qui nous plait tant chez cette personne qui hante nos nuits. Nos rêves sont la manifestation de tout ce que nous avons mis de côté Rêvez d’une personne qui nous plait n’est pas une chose anodine. Parfois s’interroger sur ce qui nous plait le plus chez cet individu peut nous aider à en savoir davantage sur nous.
Ce sont des instantanés pris ça et là et accrochés aux parois, comme on le fait chez soi avec les photos souvenirs. Les thèmes sont extrêmement variés. Parfois ce sont des bribes de la vie quotidienne : la bibliothèque, le stade, le théâtre, le tramway, ou des épisodes tirés de l’histoire de la villRead more
Ce sont des instantanés pris ça et là et accrochés aux parois, comme on le fait chez soi avec les photos souvenirs. Les thèmes sont extrêmement variés. Parfois ce sont des bribes de la vie quotidienne : la bibliothèque, le stade, le théâtre, le tramway, ou des épisodes tirés de l’histoire de la ville.
Par exemple, rue de la Martinière, sur la rive gauche de la Saône, une vingtaine de Lyonnais célèbres apparaissent aux fenêtres d’un immeuble de cinq étages. Parmi eux, Antoine de Saint-Exupéry et le physicien André-Marie Ampère, qui découvrit la loi de l’électromagnétisme. Sur le cours Gambetta les frères Lumière, inventeurs du cinématographe, ont ouvert le Ciné Lyon. Un mur de 500 mètres carrés présente leur caméra en pleine action.
La bibliothèque de la Cité, sur le quai Saint-Vincent, elle aussi, est fausse. Ce spectaculaire trompe-l’œil s’étale sur deux façades de quatre étages : devant chaque fenêtre sont empilés les livres d’auteurs célèbres. Personne ne se permettrait, par des graffitis ou des actes de vandalisme, d’outrager cette mémoire peinte. Les tagueurs eux-mêmes l’ont épargnée, une façon comme une autre de reconnaître sa valeur artistique.
Vous le rassurez illico : inutile de chausser les crampons ou d’enfiler un justaucorps à paillettes pour obtenir le job. Variante : « Dans un équipe de rugby, quelle place aimeriez-vous avoir ? Quelle est la personnalité sportive que vous admirez le plus et pourquoi ? » La plus cours de récréLa quesRead more
Vous le rassurez illico : inutile de chausser les crampons ou d’enfiler un justaucorps à paillettes pour obtenir le job. Variante : « Dans un équipe de rugby, quelle place aimeriez-vous avoir ? Quelle est la personnalité sportive que vous admirez le plus et pourquoi ? » La plus cours de récréLa question : « Comment présenteriez-vous votre métier (community manager / expert en supply chain / dev full stack) à votre petit neveu ?
» Pourquoi la réponse va vous intéresser : il n’y a pas meilleur moyen de mesurer l’esprit de synthèse de quelqu’un qu’en lui demandant de résumer un concept qu’il connaît. Il / elle vous étonnera peut-être par une analogie, un parallèle avec quelque chose auquel vous n’auriez pas pensé. Si c’est le cas, banco ! Et si le / la candidat·e panique ? Ça peut arriver. On n’a pas tou·tes la chance d’avoir des petits neveux.
Variante : « Comment expliqueriez-vous la géopolitique à mon fils de 8 ans ? Et le féminisme intersectionnel à sa sœur cadette ? » La question : « Et si vous n’aviez pas à vous soucier de l’argent, que feriez-vous dans la vie ? » Pourquoi la réponse va vous intéresser : alors qu’il / elle cherche un travail, le / la candidat·e est challengé·e dans sa manière de mener son existence
Mais s’est-il / elle déjà posé la question ? Si oui, quels sont ses rêves ?
Cela ne témoigne pas forcément d'un désir refoulé mais nous permet d'imaginer ce que nous aurions pu être", détaille Tobie Nathan dans L’Express.Mais le plus souvent, les rêves nous mettent devant nos peurs les plus fortes. "Selon les scientifiques, 70% de nos rêves auraient une composante anxiogèneRead more
Cela ne témoigne pas forcément d’un désir refoulé mais nous permet d’imaginer ce que nous aurions pu être », détaille Tobie Nathan dans L’Express.Mais le plus souvent, les rêves nous mettent devant nos peurs les plus fortes. « Selon les scientifiques, 70% de nos rêves auraient une composante anxiogène. Ce n’est pas forcément nocif. Cela nous permet de nous préparer à de potentiels soucis, à devancer l’angoisse qui nous saisit parfois au quotidien », poursuit le chercheur.
En nous mettant en situation face à nos peurs, les rêves nous aident ainsi à mieux y faire face
Ils nous fournissent des hypothèses pour résoudre nos questions et nos problèmes, et nous en font imaginer les potentielles conséquences.Dans une étude publiée en 2014, la neurologue Isabelle Arnulf raconte par exemple comment 92% des reçus à un concours de médecine rêvaient qu’ils ne s’étaient pas réveillés à temps, que leur train n’arrivait pas, que les sujets étaient illisibles… « Le cerveau anticipe les situations périlleuses en cherchant les solutions pour y échapper.
Tel un joueur d’échecs, il envisagerait les coups un par un pour optimiser ses chances de gagner la partie », commente Psychologie magazine…. Mais attention aux mauvaises interprétations !Il n’est, toutefois, pas toujours facile de comprendre à quelle situation de notre vie réelle nos rêves font référence.
Alain baschung alain baschung 66 pourquoi rêvez-vous des etats-unis?
Alain Bashung, de son vrai nom Alain Baschung, est un auteur compositeur interprète et comédien français, né le 1er décembre 1947 à Paris d'une mère ouvrière bretonne et d'un père kabyle, qu'il n'a jamais connu. Il décède le samedi 14 mars 2009 dans l'après-midi des suites de son cancer du poumon. ARead more
Alain Bashung, de son vrai nom Alain Baschung, est un auteur compositeur interprète et comédien français, né le 1er décembre 1947 à Paris d’une mère ouvrière bretonne et d’un père kabyle, qu’il n’a jamais connu. Il décède le samedi 14 mars 2009 dans l’après-midi des suites de son cancer du poumon.
À l’école, Alain est un enfant sérieux. En 1959, à l’âge 12 ans, il est de retour chez ses parents, installés à Boulogne-Billancourt. A Paris, il découvre les grandes figures de la chanson française puis, à la radio, le rock américain de Gene Vincent, Buddy Holly ou Elvis Presley.
A 16 ans, parallèlement à ses études de comptable, il monte un groupe avec son ami Mike Larie (futur collaborateur de Patrick Sébastien) et des copains rencontrés lors d’un séjour estival à Royan: Les Dunces (cancres en anglais).
See lessEnfant qui court interprétation des rêves?
Cela avait eu lieu à l’instant, ainsi que ma mère me le confirma, et cependant c’était cette sensation externe que j’avais prise, comme dans le cas cité plus haut, pour point de départ d’un rêve où tant de faits s’étaient succédé ». *L.-F. Alfred Maury, Le sommeil et les rêves, Librairie académiqueRead more
Cela avait eu lieu à l’instant, ainsi que ma mère me le confirma, et cependant c’était cette sensation externe que j’avais prise, comme dans le cas cité plus haut, pour point de départ d’un rêve où tant de faits s’étaient succédé ». *L.-F. Alfred Maury, Le sommeil et les rêves, Librairie académique Didier & Cie, Paris, 1861. **Rencontre de nombreuses personnes dans un même lieu. De quoi rêve-t-on ?
Les chercheurs utilisent des grilles et des échelles pour analyser le contenu des rêves. Quand un recueil systématique des rêves est effectué, les rêves banals touchant des thèmes de la vie quotidienne et des activités ordinaires ou concrètes sont de loin les plus fréquents, alors que les rêves marquants (récit longs, colorés, chargés affectivement) ou typiques et communs à beaucoup de personnes (rêve de nudité, de perte de dents) ne représentent qu’un faible pourcentage.
Les rêves ont le plus souvent une composante visuelle, ensuite vient la composante auditive, et beaucoup plus rarement, olfactive ou gustative. Une référence aux événements vécus le jour précédent est particulièrement fréquente.
See lessComment appelle-t’on quelqu’un qui a des rêves?
Il s’agit d’une solution à laquelle il n’avait pas songé, comme une opportunité qui se fait jour et modifie son paysage réel.L’application concrète : le rêveur doit rester ouvert et vigilant car une opportunité va se présenter à lui et lui permettre une évolution positive.Autre rêve : « je suis en rRead more
Il s’agit d’une solution à laquelle il n’avait pas songé, comme une opportunité qui se fait jour et modifie son paysage réel.L’application concrète : le rêveur doit rester ouvert et vigilant car une opportunité va se présenter à lui et lui permettre une évolution positive.Autre rêve : « je suis en retard et je me lève très vite pour m’habiller et aller prendre un train. Je cherche mes vêtements et je ne trouve pas les bons.
Elle ne sait pas comment se présenter et quelles capacités mettre en avant pour avancer dans une situation sociale.L’application concrète : la rêveuse doit examiner sa position sociale, certainement à l’égard de sa vie professionnelle, car elle n’a pas toutes les informations pour savoir se positionner et montrer ses capacités.
LIRE AUSSI : « interprétation des rêves : comprendre la signification de vos rêves »La technique des rêves éveillés et lucidesIl est possible d’induire une forme de rêve par une méthode précise afin de prendre conscience des émotions que l’on a refoulé dans notre subconscient, cette technique proche de l’hypnose, se situe entre la position éveillée et une attitude méditative. Il faut tout d’abord se donner un objectif puis une proposition de rêve éveillé ou rêve lucide.
See lessComment demander de l’argent pour realiser son rêve?
Une fois votre RIB (pour récupérer les fonds) et votre carte d’identité (pour prouver que c’est bien vous) réceptionnés par nos services, l’argent pourra être débloqué et viré sur votre compte bancaire. En quoi consiste le mini-prêt Coup de Pouce via Lydia ? Sur simple demande réalisée depuis votreRead more
Une fois votre RIB (pour récupérer les fonds) et votre carte d’identité (pour prouver que c’est bien vous) réceptionnés par nos services, l’argent pourra être débloqué et viré sur votre compte bancaire. En quoi consiste le mini-prêt Coup de Pouce via Lydia ? Sur simple demande réalisée depuis votre smartphone via l’application de paiement mobile Lydia (à télécharger gratuitement), vous pouvez emprunter de 100 à 1 500€ et recevoir l’argent sur votre compte… en quelques minutes !
En France, seuls FLOA et son partenaire Lydia sont aujourd’hui en mesure de vous proposer une solution immédiate de mini-crédit. Une demande qui nécessite encore plusieurs jours d’attente dans les banques traditionnelles, nous, on la traite en quelques minutes !
Remboursable en 3 mois, le mini-prêt instantané Lydia s’appuie sur 4 piliers : • l’immédiateté (pour avoir une réactivité extrême et faire face aux dépenses imprévues à l’instant T) • la simplicité (pas de justificatif supplémentaire ou de formulaire à rallonge : une fois votre compte Lydia validé, chaque transaction s’effectue instantanément) • la transparence (zéro mauvaise surprise : le montant global du remboursement, l’échéancier et le coût exact de l’emprunt sont affichés avant la souscription du prêt) • la flexibilité (qu’importe la raison pour laquelle vous empruntez de l’argent, vous êtes libre de le dépenser comme vous le désirez !)
See lessRêve dents qui tombent?
Jean-Michel Crabbé , auteur du livre Le Journal de mes nuits (Editions R. Laffont), perdre ses dents est la manifestation d’une situation "contre-nature et dangereuse". Il illustre : "Privés de dents, les nourrissons et les vieillards sont passifs et ils dépendent de leur entourage". Les dents sontRead more
Jean-Michel Crabbé , auteur du livre Le Journal de mes nuits (Editions R. Laffont), perdre ses dents est la manifestation d’une situation « contre-nature et dangereuse ». Il illustre : « Privés de dents, les nourrissons et les vieillards sont passifs et ils dépendent de leur entourage ». Les dents sont par ailleurs un attribut social très fort : nous parlons, nous sourions, nous mangeons avec.
La chute des quenottes serait donc associée à la honte des fantasmes refoulés. Et si les dents représentent un phallus ou un vagin, les perdre symboliserait une impuissance sexuelle. Encore plus loin, le psychanalyste défend que le rêveur associe inconsciemment l’expression de « dent branlante » au verbe « branler », et donc à la masturbation .
► Conclusion La signification des rêves est une grande énigme qui a suscité beaucoup d’interprétations.
See lessQuel est ton métier de rêve?
Comment définir votre métier idéal ? Avant de pouvoir décrire le métier de vos rêves, il est nécessaire de savoir quel métier vous fait vibrer. Et bien au-delà du lieu de travail, de l’ambiance baby-foot et des tickets-resto, la première question est celle du sens de votre mission. Pour pouvoir défiRead more
Comment définir votre métier idéal ? Avant de pouvoir décrire le métier de vos rêves, il est nécessaire de savoir quel métier vous fait vibrer. Et bien au-delà du lieu de travail, de l’ambiance baby-foot et des tickets-resto, la première question est celle du sens de votre mission. Pour pouvoir définir votre métier idéal, demandez-vous :Quel sens vous souhaitez donner à votre métier.
Si la mission que vous souhaitez accomplir correspond à vos valeurs.Si cette mission est réaliste et compatible avec vos compétences. Plusieurs étapes peuvent vous aider dans votre réflexion afin de définir votre métier idéal :Vous pouvez définir votre ikigai professionnel.
Une fois posés les socles du métier de vos rêves, prenez des notes et formalisez l’ensemble.
See lessComment rêver de la personne qu’on aime?
Selon Sylvane Samain, ce type de rêve est plutôt une invitation à l’introspection... « Il faut interroger une part inconsciente de soi à laquelle on n’a pas spécialement accès sans l’aide d’un spécialiste« , explique-t-elle. La personne la plus importante qui découle de ce rêve est donc nous et nonRead more
Selon Sylvane Samain, ce type de rêve est plutôt une invitation à l’introspection… « Il faut interroger une part inconsciente de soi à laquelle on n’a pas spécialement accès sans l’aide d’un spécialiste« , explique-t-elle. La personne la plus importante qui découle de ce rêve est donc nous et non l’être rêvé ! La spécialiste des rêves recommande de « recueillir aussi vos impressions lors du réveil. C’est essentiel ».
Une fois que nous sommes au clair avec nous-mêmes, on va pouvoir faire le point sur ce qui nous plait tant chez cette personne qui hante nos nuits. Nos rêves sont la manifestation de tout ce que nous avons mis de côté Rêvez d’une personne qui nous plait n’est pas une chose anodine. Parfois s’interroger sur ce qui nous plait le plus chez cet individu peut nous aider à en savoir davantage sur nous.
See lessCourrier internationnal le graffuer qui peint des rêves?
Ce sont des instantanés pris ça et là et accrochés aux parois, comme on le fait chez soi avec les photos souvenirs. Les thèmes sont extrêmement variés. Parfois ce sont des bribes de la vie quotidienne : la bibliothèque, le stade, le théâtre, le tramway, ou des épisodes tirés de l’histoire de la villRead more
Ce sont des instantanés pris ça et là et accrochés aux parois, comme on le fait chez soi avec les photos souvenirs. Les thèmes sont extrêmement variés. Parfois ce sont des bribes de la vie quotidienne : la bibliothèque, le stade, le théâtre, le tramway, ou des épisodes tirés de l’histoire de la ville.
Par exemple, rue de la Martinière, sur la rive gauche de la Saône, une vingtaine de Lyonnais célèbres apparaissent aux fenêtres d’un immeuble de cinq étages. Parmi eux, Antoine de Saint-Exupéry et le physicien André-Marie Ampère, qui découvrit la loi de l’électromagnétisme. Sur le cours Gambetta les frères Lumière, inventeurs du cinématographe, ont ouvert le Ciné Lyon. Un mur de 500 mètres carrés présente leur caméra en pleine action.
La bibliothèque de la Cité, sur le quai Saint-Vincent, elle aussi, est fausse. Ce spectaculaire trompe-l’œil s’étale sur deux façades de quatre étages : devant chaque fenêtre sont empilés les livres d’auteurs célèbres. Personne ne se permettrait, par des graffitis ou des actes de vandalisme, d’outrager cette mémoire peinte. Les tagueurs eux-mêmes l’ont épargnée, une façon comme une autre de reconnaître sa valeur artistique.
See lessDites-nous pourquoi vous feriez un excellent testeur de rêves?
Vous le rassurez illico : inutile de chausser les crampons ou d’enfiler un justaucorps à paillettes pour obtenir le job. Variante : « Dans un équipe de rugby, quelle place aimeriez-vous avoir ? Quelle est la personnalité sportive que vous admirez le plus et pourquoi ? » La plus cours de récréLa quesRead more
Vous le rassurez illico : inutile de chausser les crampons ou d’enfiler un justaucorps à paillettes pour obtenir le job. Variante : « Dans un équipe de rugby, quelle place aimeriez-vous avoir ? Quelle est la personnalité sportive que vous admirez le plus et pourquoi ? » La plus cours de récréLa question : « Comment présenteriez-vous votre métier (community manager / expert en supply chain / dev full stack) à votre petit neveu ?
» Pourquoi la réponse va vous intéresser : il n’y a pas meilleur moyen de mesurer l’esprit de synthèse de quelqu’un qu’en lui demandant de résumer un concept qu’il connaît. Il / elle vous étonnera peut-être par une analogie, un parallèle avec quelque chose auquel vous n’auriez pas pensé. Si c’est le cas, banco ! Et si le / la candidat·e panique ? Ça peut arriver. On n’a pas tou·tes la chance d’avoir des petits neveux.
Mais s’est-il / elle déjà posé la question ? Si oui, quels sont ses rêves ?
See lessComment manipuler ses rêves?
Cela ne témoigne pas forcément d'un désir refoulé mais nous permet d'imaginer ce que nous aurions pu être", détaille Tobie Nathan dans L’Express.Mais le plus souvent, les rêves nous mettent devant nos peurs les plus fortes. "Selon les scientifiques, 70% de nos rêves auraient une composante anxiogèneRead more
Cela ne témoigne pas forcément d’un désir refoulé mais nous permet d’imaginer ce que nous aurions pu être », détaille Tobie Nathan dans L’Express.Mais le plus souvent, les rêves nous mettent devant nos peurs les plus fortes. « Selon les scientifiques, 70% de nos rêves auraient une composante anxiogène. Ce n’est pas forcément nocif. Cela nous permet de nous préparer à de potentiels soucis, à devancer l’angoisse qui nous saisit parfois au quotidien », poursuit le chercheur.
Ils nous fournissent des hypothèses pour résoudre nos questions et nos problèmes, et nous en font imaginer les potentielles conséquences.Dans une étude publiée en 2014, la neurologue Isabelle Arnulf raconte par exemple comment 92% des reçus à un concours de médecine rêvaient qu’ils ne s’étaient pas réveillés à temps, que leur train n’arrivait pas, que les sujets étaient illisibles… « Le cerveau anticipe les situations périlleuses en cherchant les solutions pour y échapper.
Tel un joueur d’échecs, il envisagerait les coups un par un pour optimiser ses chances de gagner la partie », commente Psychologie magazine…. Mais attention aux mauvaises interprétations !Il n’est, toutefois, pas toujours facile de comprendre à quelle situation de notre vie réelle nos rêves font référence.
See less