Quel métier vous fait rêver et pourquoi?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Pompier, joueur de foot, infirmière ? Et vous ? quel métier souhaitiez vous faire petit ? Une étude réalisée par LinkedIn révèle les métiers qui font le plus rêver les garcons et les filles dans l’enfance.
En France les jeunes filles rêvent de devenir enseignantes et les jeunes garçons pilotes d’avion ou d’hélicoptère !Des métiers qui sont le reflets de nos passions« Les métiers de rêve auxquels nous aspirons dans l’enfance sont le reflet de nos passions et de nos talents », déclare Laurence Bret-Stern, Directrice Marketing de LinkedIn pour la région EMEA .
Quels sont les métiers les plus populaires, ceux qui font rêver les Français ? Découvrir les métiers Nous ne sommes pas tous attirés par les mêmes métiers, et heureusement. Un projet professionnel se construit notamment en fonction de notre personnalité et de nos besoins. Néanmoins, certains métiers font rêver la plupart d’entre nous. Nous aimerions avoir l’opportunité de tester telle ou telle profession, ne serait-ce que quelques jours.
Découvrez ici les métiers qui font rêver le plus de Français : des métiers artistiques, scientifiques, de service ou de la communication. Par Sandra Grès | Publié le 08/04/21 à 10h14 Quels métiers font rêver parmi les métiers artistiques ou créatifs ? Parmi les métiers artistiques ou créatifs qui font rêver le plus de Français, arrivent en tête photographe et chef-cuisinier.
Puis viennent les métiers de styliste et de décorateur d’intérieur. Un décorateur d’intérieur a pour mission de rendre un lieu unique et à l’image des propriétaires. Il choisit les couleurs des murs, le mobilier, les rideaux, les luminaires… On peut faire appel à lui pour réaménager une chambre ou un espace de travail, créer une fresque murale…
Voici quelques éléments à prendre en compte : Ce que l’on pense en général : Un métier tranquille Un job passionnant Une activité ludique Ce que l’on oublie : Des métiers éprouvant mentalement Des envies de voir l’extérieur Une fatigue visuelle fréquente Quitter la terre ferme et s’envoyer en l’air !
Voici 4 métiers pour s’envoyer en l’air : (14) Pilote de chasse / Pilote de ligne / Pilote d’hélicoptère Le métier de pilote fait kiffer ! que ce soit en tant que pilote de ligne ou pilote de chasse tous les enfants ont un jour souhaité s’envoler. C’est un métier qui exige une grande dextérité et beaucoup d’abnégation.
Le pilote de chasse et le pilote d’hélicoptère de combat a en plus la particularité d’exercer un métier d’action ! Pour aller plus loin : ➜ combien gagne un pilote de ligne ? ➜ combien gagne un pilote d’hélicoptère ? (15) Hôtesse de l’air / Steward Hôtesse de l’air est le métier qui fait le plus rêver les jeunes filles.
C’est l’assurance de voyager dans de nombreux pays, de découvrir de nouvelles coutumes. Dans la réalité le métier d’hôtesse de l’air peut avoir aussi beaucoup d’inconvénients. (16) Astronaute On a garder le meilleur pour la fin, Astronaute est le métier le plus mythique au monde ! Popularisé par thomas Pesquet qui n’a pas un jour pensé devenir Astronaute ? Mais il faut le savoir la selection est draconienne…
Aussi créatif, et largement médiatisés sur les réseaux sociaux, les métiers d’influenceur ou Youtubeur qui semblent si accessibles et rémunérateurs se sont eux aussi classés en quelques années parmi les métiers qui font le plus rêver au monde.Les métiers les plus recherchés par pays – pour la zone Europe.Cette étude met aussi en valeur le statut ou métier d’entrepreneur (chef d’entreprise) qui fait aussi bien rêver avec des recherches surement inspiré par la réussite des personnalités influentes comme Elon Musk, Jeff Bezos, Xavier Niel… au Maroc et plus largement en Afrique, ou en Italie il s’agit du métier le plus recherché.Le top 10 des métiers les plus recherchés en France en 2022En France, le métier de pilote n’est pas le plus recherché : il s’agit du métier d’avocat (comme en Suisse ou au Congo), suivi de pompier et psychologue.
Des choix bien classiques, avec un uniforme ou tunique mais bien tourné vers la défense et l’aide des autres : faut-il y voir un reflet de la France humaniste ?Cette étude pas forcement très académique dans sa méthodologie a surtout pour but de vous donner des idées de métier et tendance de société ainsi que des comparaisons de rêves entre pays.
Marché de l’emploi La carte des métiers qui font rêver à travers le monde Par Hugo Diverres | Publié le 14/02/2023 Vous êtes plutôt team pilote, écrivain ou youtubeur ? L’entreprise de services financiers Remitly, qui a publié la carte, s’est basée sur le volume de recherches mondial sur Google pour la requête « Comment devenir … ». Et certains résultats sont très étonnants.
« Quand je serai grand je veux être… » Pilote ! C’est le métier qui arrive en tête du classement mondial des métiers qui font rêver, avec près d’un million de recherches annuelles. Le métier de pilote arrive même en tête des jobs de rêve dans 25 pays dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada ou encore l’Australie.
VIDEO En deuxième position, on retrouve le métier d’écrivain avec 800 000 recherches annuelles. Moins anglo-saxon mais beaucoup plus international, le métier d’écrivain fait particulièrement rêver les pays d’Europe du Nord et de l’Est, d’Afrique Australe, l’Inde ou encore des Caraïbes.
Tout le monde a eu ses rêves d’enfants concernant son futur parcours professionnel. Quand les garçons voulaient devenir pilotes d’avion, les filles préféraient être enseignantes en France. Si la grande majorité ne fait pas le métier rêvé, certains parviennent toutefois à y accéder. Les résultats de l’enquête LinkedIn.Quand je serai grand, je serai pilote de ligne ! Qui n’a pas imaginé son futur métier étant petit ?
Le réseau social professionnel LinkedIn s’est penché sur la question. A travers 8 000 professionnels du monde entier, l’étude « Métiers de rêve » dévoile les métiers les plus rêvés dans l’enfance.