Qui présente faut pas rêver?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Faut pas rêver, c’est un éclairage positif et humain et un regard différent sur le monde qui nous entoure…Et maintenant, c’est A VOUS DE RÊVER !Vous avez tous un rêve de voyage, seul.e ou accompagné.e, à deux pas de chez vous ou à l’autre bout du monde. Ce projet peut être lié à une passion, une aventure à vivre, un défi à relever, une rencontre à réaliser.
« A vous de rêver » vous propose de vous emmener faire ce voyage qui donnera lieu à un documentaire relatant votre aventure.Déposez dès maintenant votre candidature iciFaut pas rêver est une émission de découverte et d’évasion de France 3, créé en 1990.
Ce programme – présenté en alternance par Philippe Gougler et Carolina de Salvo – s’articule autour de rencontres authentiques et de reportages originaux.Diffusé en prime-time cinq fois par an, Faut pas rêver est un récit d’aventures au cœur d’un pays ou d’une région du monde. D’une durée de 110 minutes, il est également diffusé sur TV5 Monde, dans tous les pays francophones.
Alors qu’en étant vous même face à l’objectif, vous vous trouvez à hauteur d’homme, et l’échange devient ainsi plus évident. Faut pas rêver n’est donc pas votre première expérience à la présentation ? Non, j’ai eu quelques expériences auparavant.
Je me suis notamment retrouvée sur Planète + Thalassa, chaîne qui n’existe plus et pour laquelle j’ai présenté Carolina au cœur de la vie sauvage où j’incarnais l’urbaine qui s’aventure en terrain hostile. J’ai notamment été en Amazonie, en Guyane, ou plus modestement dans le Vercors.
On peut se dire que cela va être pratique car je connais le pays. Or, j’ai eu une petite inquiétude. Car même si j’ai grandi entre Rome et la Sicile, et que je connais très bien cette région, je me suis dit que je n’aurais pas un regard vierge.
«Rien ne me prédestinait à rejoindre Philippe Gougler». Et pourtant. Carolina de Salvo a accepté de présenter en alternance Faut pas rêver , le magazine évasion de France 3. Ce lundi soir, la journaliste fait ses premiers pas dans un numéro tourné en Sicile, le pays dont elle est originaire. Mais qui est vraiment Carolina de Salvo?
Elle a répondu aux questions du Buzz TV quelques heures avant l’émission. Jusqu’à présent, Carolina de Salvo travaillait dans l’ombre. C’est sur une plage en Sicile que tout a démarré pour elle. «À l’époque, j’étais journaliste/ pigiste à Paris. Et là, sur une plage, j’ai croisé la route de l’équipe de Thalassa de Geroges Pernoud qui cherchait à préparer une émission en Italie».
De fil en aiguille, Carolina de Salvo est ainsi devenue fixeuse. «C’est la personne qui ouvre les portes d’un pays qu’elle connaît bien, en général du pays dont elle est originaire. J’étais la fois traductrice, assistante journaliste, coordinatrice logistique etc…».
« Faut pas rêver », alors on va le vivre!Cette semaine dans le Mag Média, Laurent Dereux reçoit deux nordistes pour découvrir les secrets de fabrication d’une émission mythique de France 3, « Faut Pas Rêver » Philippe Gougler en Martinique pour le magazine « Faut pas rêver » Philippe Gougler à longtemps travailler pour Fréquence Nord (France Bleu Nord) avant de rejoindre France 3 Nord-Pas-de Calais Picardie pour y présenter de nombreuses émissions de rencontre.