Timée qui rêvait de gagner aux jeux olympiques exploitation?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Malgré son abolition, l’esclavage reste une réalité. Selon l’ONG Walk Free Foundation, il y aurait 45,8 millions d’esclaves dans le monde aujourd’hui. L’esclavage moderne peut prendre de multiples formes, du travail forcé à l’exploitation sexuelle, dans les pays occidentaux comme dans les États en développement.
Nous avons découvert l’esclavage par une sélection de livres, proposée par les bibliothécaires.Beaucoup des livres qui nous ont été prêtés portaient sur le commerce triangulaire. Mais avec le livre Timée qui rêvait de gagner les jeux olympiques, nous nous sommes rendus compte que l’esclavage existait depuis l’antiquité et avec l’histoire d’Iqbal que cela continuait aujourd’hui. Nous vous invitons donc à découvrir notre magazine littéraire.
Nous espérons vous donner l’envie de découvrir certains de ces livres.Nous avons ensuite lu des extraits de récits autobiographiques sur le site : https://esclavesenamerique.org La première et la quatrième de couverture ont été réalisées par Louise et Lou.Elles se sont inspirées des oeuvres de Bansky.Qu’y-a-t-il derrière le mur? A quoi rêvent les esclaves?