Bilan personnel quels sont mes rêves?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Si tous les métiers étaient payés identiquement, lequel choisiriez-vous aujourd’hui ?4. Si l’on vous donnait accès à 3 stages d’une semaine chacun, pour découvrir 3 nouveaux métiers ou univers professionnels, lesquels choisiriez-vous ? N’importe quels stages : astronaute, assistant-e du/de la président-e des États-Unis ou encore choriste de Lady Gaga, ça fonctionne aussi.5.
Si vous osiez vous montrer tel-le que vous êtes réellement, que feriez-vous ?Savoir utiliser vos réponses pour construire votre réflexion professionnelleQu’avez-vous appris sur vous et vos envies à travers ces 5 questions sur vos rêves ?Quelles indications vos rêves vous donnent-ils sur ce que vous pourriez faire dans un futur professionnel proche ?Quel(s) rêve(s) pourriez-vous injecter dès à présent dans votre vie, de façon créative ?
Vous pouvez écrire tout ce qui vous vient à l’esprit! ConclusionVous avez maintenant un modèle facile à utiliser pour faire votre bilan personnel de fin d’année. Je vous encourage dès maintenant à bloquer quelques heures à votre agenda durant la période des fêtes pour prendre le temps de faire l’exercice. Ne faites pas l’erreur d’entamer la nouvelle année sans avoir d’abord fermé les livres de l’année précédente!
Prenez le temps de vous évaluer et de vous réaligner dans la bonne direction pour la prochaine année! Pour vous aider dans le processus, je vous recommande le livre Living Forward de Michael Hyatt qui parle en profondeur de cette démarche. Et avant de terminer, je vous ai également préparé une petite démonstration vidéo de comment vous pouvez utiliser mon modèle de bilan annuel.
Jetez un coup d’œil à cela et n’oubliez pas de télécharger le document.
Certaines questions dépendront de votre situation et de vos propres objectifs, mais certaines informations devront impérativement être recueillis si vous souhaitez faire de ce bilan personnel une réussite. Les questions à se poser pour réussir son bilan personnel : Quels sont mes principaux succès ? Quels échecs ai-je pu traverser ? Quelles sont mes compétences professionnelles et mes principales qualités humaines ?
Quels sont les défauts susceptibles de freiner la réalisation de mes objectifs ? Comment puis-je travailler dessus ? Mes objectifs sont-ils clairement définis ou me reste-t-il à les identifier ? De quoi ai je vraiment besoin pour m’épanouir professionnellement ou dans ma vie personnelle ? (salaire, statut social, vie familiale). Où est-ce que je me vois dans 5, 10 ou 15 ans ?
Si le bilan personnel invite tout un chacun à prendre son temps pour faire le point sur son parcours professionnel ou sa vie personnelle, il n’encourage pas l’inertie, au contraire.
Avant d’entamer toute démarche, vous devez être au clair avec vos motivations. Faites un point sur vous, votre situation et vos aspirations : Réalisez un bilan personnel Effectuez un bilan professionnel Êtes-vous prêt à faire face aux exigences du secteur ? Êtes-vous prêt à endosser le rôle d’un chef d’entreprise ? Réalisez un bilan personnel Vos motivations profondes Ouvrir son propre restaurant est le fruit d’un projet mûrement réfléchi.
Quelles sont les raisons qui vous poussent à mener un tel projet? Souhaitez-vous… réaliser un rêve ou concrétiser une passion ? La création ou la reprise d’un établissement peut prendre un certain temps et requiert énormément de motivation. Serez-vous assez patient ? Pourrez-vous faire face aux obstacles ? devenir votre propre patron ? Demandez-vous si vous pourrez assumer de nouvelles responsabilités. travailler avec votre conjoint ?
Gérer une entreprise familiale peut amener des tensions au sein du couple… ne plus être au chômage ? La restauration demande de l’énergie, du travail et de la motivation. Sans passion, il serait difficile d’exercer à long terme dans ce secteur. changer de vie ? Vous adapterez-vous ? etc. Établissez une liste de vos motivations.
La vie, c’est le lien, le souffle, l’amour et il est possible de créer une société à partir de là. C’est en réalité la seule voie. Mon dernier né, « Le rêve de Réto« , a déjà 20 ans. Il attendait sagement son heure, l’heure du rêve qui devient réalité, celle de la Terre qui réalise le Grand Passage, celle de l’humanité qui s’éveille. Et la suite ?
Au printemps 2019, juste après « Oser l’invisible« , et toujours avec cette idée que tout pourrait s’arrêter, j’ai écrit « Bienvenue au Grand Conseil intergalactique« , en hommage à nos amis galactiques qui veillent eux aussi, rebaptisé « 33 lois spirituelles pour se repérer sur le chemin de l’éveil« . Un livre qui parle de la Connaissance et de l’alchimie véritable, la nôtre, intérieure.
Un manuscrit qui n’a pas encore trouvé son point de chute. Peut-être pour 2021, j’en fais le voeux.
J’ai réalisé un bilan de compétences afin de trouver de nouvelles orientations de carrière au sein de mon entreprise. L’accueil de Caroline aux premiers jours du bilan a été déterminant : son écoute et son empathie m’ont mis en confiance et m’ont permis de me livrer plus sereinement, en retrouvant confiance et sérénité dans une période où je me sentais isolé sur mon lieu de travail.
Grâce au travail réalisé tous les deux, je suis plus serein dans mon poste actuel, dans une relation apaisée, car je suis plus clair sur mes objectifs et mes intentions ; je sais que j’ai un projet ! J’ai initié une démarche de recherche de poste, remis en forme mon nouveau CV à partir des données ressemblées au cours de mes entretiens.
J’ai clarifié et documenté mes attentes et mes objectifs J J’ai par ailleurs beaucoup aimé ces moments d’écoute et de partage, et en ai beaucoup appris aussi.