Celui qui rêve bd?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Je passe donc la critique du dessin car pour moi ce style ne correspond pas du tout au spirou que je connais! Au niveau scénario…Je n’ai pas grand chose à dire dessus… Il aurait pu être adapté à d’autres bd plutôt qu’à spirou… Cette histoire de clone qui aurait vécu tant de chose qui ne se sont pas réellement passées et j’en passe…
Le lecteur ne sait même plus quoi penser…Les albums précédents n’auraient-ils été que des élucubrations implantées dans la mémoire de cette copie…?
Le journal de spirou annonçait alors la fin définitive des aventures de spirou, ce qui m’avait déçu dans le sens où l’on voyait disparaitre une série dequalité mais aussi dans le sens où la fin n’était ni faite, ni à faire… bref, un album à détruire plûtot qu’à lire! Par Matt, le 26 décembre 2004
4ème tome des aventures du Mélniboréen, la cité qui rêve ne m’aura pas vraiment emballée. J’ai trouvé le rythme du récit inconstant ce qui par moment m’aura laissé une impression d’incohérence. Si le personnage est toujours fidèle à lui-même dans son auto-affliction et sa propre part d’ombre, celui de Cymoril est proprement raté.
Cette reine avait pourtant tous les atouts pour porter de véritables traits de méchant très très méchant. le graphisme néo-gothique dans lequel l’habillent les illustrateurs est réussi. En revanche le scénariste s’est cassé les dents sur la psychologie. J’ai même trouvé la fin pathétique. Cymoril aura finalement succombé au cliché de la femme amoureuse. Je ne pense pas que ce raté soit dû au renouvellement de l’équipe.
Les graphismes sont très bons (pour ce que je peux me permettre de juger étant moi-même incapable de dessiner), les expressions corporelles et faciales sont bien travaillées. C’est vraiment au niveau du scenario que j’ai été déçue.