Ces personnalité qui nous faisaient rêver comme alain delon?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Les images qui nous font rêver sont pour lui des souvenirs. Prince du cinéma, acteur lui-même et écrivain, Anthony, 58 ans, représente Alain Delon à l’inauguration de l’ensemble photographique qui lui est consacré dans le palace d’Antibes. Soigneusement sélectionnés dans les archives de Paris Match, ces coups d’œil exceptionnels sur un destin hors normes racontent la légende Delon et toute une saga du cinéma français.
Autant de reflets de sa propre histoire que le fils d’Alain et de Nathalie a retrouvés sans cacher son émotion. Christophe Carrière Paris Match Il y a encore deux semaines, le plus beau des félins du cinéma français, Alain Delon, devait venir à l’exposition organisée par Paris Match (avec les soutiens de Champagne Louis Roederer et de Lacoste) à l’Hôtel du Cap-Eden-Roc, fameux palace niché au cap d’Antibes.
Et puis finalement, non. PHOTO PARIS MATCH Nathalie et Alain, mariés depuis bientôt trois ans, en vacances sur la plage du Pyla en mai 1967. PHOTO PARIS MATCH À 26 et 23 ans, Alain et Romy sur les quais de Seine.
Cela apporte un baume à votre ego, sans doute mis à mal.L’application du rêve :Vous devez vous sentir plus importante que ce que vous croyez dans la période actuelle. Vous sous-estimez votre place et votre valeur dans la société. Soyez rassurée sur vos capacités sociales et l’impact qu’elles peuvent avoir à l’égard de votre entourage. Reprenez courage, vous valez mieux que cela.
Le sens du rêve :Alain Delon ou tout autre acteur connu dans votre rêve, s’intéresse à vous et vous demande de le rejoindre sur scène. La scène est une image du jeu de la vie et dans ce jeu un personnage célèbre vous invite à venir à égalité avec lui.
Cela vous donne de l’importance et ce que vous faites ou ce que vous pouvez faire devient une chose précieuse, autant que peut l’être un acteur comme, par exemple, Alain Delon.L’application du rêve :Prenez plus conscience de votre valeur. Vous pouvez jouer votre partition aux yeux du monde et mieux faire valoir vos capacités. Vous devez montrer ce que vous savez faire sans complexes et de façon plus manifeste.
Alain Delon, l’étalon (déclassé) de la masculinité Symbole du mâle français, Alain Delon s’est construit avec les codes du macho décomplexé, jusqu’à flirter avec un sexisme qui dénote aujourd’hui. Le contraste avec les stars masculines actuelles, Timothée Chalamet en tête, illustre l’évolution de notre société.
Article réservé aux abonnés Journaliste au pôle Culture Par Catherine Makereel Publié le 18/08/2023 à 16:02 Temps de lecture: 2 min Au machomètre, il ne fait aucun doute qu’il explose la concurrence.
Cet article est réservé aux abonnés
Accédez à l’information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de : L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique (PDF) Un confort de lecture avec publicité limitée
Delon l’esthète, l’amoureux de l’art, le tourmenté, le sentimental, l’apparition romantique et mélancolique sur grand écran. La newsletter culture Tous les mercredis à 16h Recevez l’actualité culturelle de la semaine à ne pas manquer ainsi que les Enquêtes, décryptages, portraits, tendances…
Merci !Votre inscription à bien été prise en compte avec l’adresse email : Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.
Le Point : Dans votre ouvrage, vous donnez à voir un homme complexe et sensible, assez loin de l’image virile dans laquelle les années ont enfermé Alain Delon.Laurent Galinon : La figure d’une star n’appartient pas à son propriétaire mais à celui qui le regarde. Concernant Alain Delon, plusieurs qualificatifs ont à la fois construit et abîmé son mythe.
On le réduit à un homme viril, séducteur, orgueilleux, cyclothymique, mégalomane, réac. On proclame ici et là que son cinéma est violent et commercial. À mon sens, Delon a été victime de son image et il était essentiel de montrer une autre facette, celle d’un homme fidèle, généreux, émotif, émouvant. Sentimental, comme, je pense, son cinéma l’est.
Sans chercher à percer les mystères, sans le déshabiller de sa mythologie, simplement rappeler son apport au cinéma.Qu’a-t-il apporté au cinéma, selon vous ?Il est venu au cinéma sans généalogie et le quittera sans filiation. Parce qu’il a créé un style inédit et sophistiqué et que son cinéma, désormais, n’existe plus.
L’enfance perdue, la beauté et les femmes, la célébrité et la paternité, l’argent, la politique, la religion et la mort… Alain Delon se livre à Valérie Trierweiler dans l’interview de sa vie. Paris Match. Tout le monde connaît ou croit connaître Alain Delon, mais votre image correspond-elle à la réalité de ce que vous êtes ? Alain Delon. Oui, totalement.
Je n’avais jamais imaginé avoir un tel destin, devenir ce que j’allais être. Je rentrais de la guerre, le cinéma est venu à moi par les femmes mais j’étais déjà ce que je suis resté. Et puis l’image, elle a pris un coup de vieux non ?
Lire aussi : Alain Delon, l’unique La suite après cette publicité
Pensez-vous tout devoir à cette beauté qui vous a caractérisé tout au long de votre vie ? A quel moment avez-vous compris que vous disposiez de ce pouvoir ? La beauté, elle était là. Tout le monde me le disait, tout le temps.
Les femmes me le disaient, et pas seulement les femmes. Quand on m’a proposé de faire du cinéma, je posais la question : “Pourquoi moi ?” Et c’est ce qu’on me répondait, on me parlait de cette beauté en permanence. Déjà ma mère me le répétait quand j’étais gamin.
Jean Gabin était son modèle absolu, son acteur référence : il l’appelait “Le Patron”. Ils se sont connus en 1962 pour Mélodie en sous-sol et se sont retrouvés pour Le Clan des Siciliens, en 1969, et Deux Hommes dans la ville, en 1973.
À cette période, la carrière de Gabin est d’ailleurs en déclin, mais Delon insiste pour qu’il soit son partenaire, qu’il soit valorisé sur l’affiche et lors de la promotion.
Photo Gamma-Rapho via Getty Images «Ce film de José Giovanni n’est pas le meilleur Delon, mais il a quelque chose d’atypique pour cette époque : il mettait les Roms au centre de l’action et les présentait comme des êtres persécutés, dignes et courageux. C’était une approche inédite dans le cinéma français, voire européen, au point qu’Alain Delon est devenu une sorte d’idole pour la communauté rom.
Il était la seule star à avoir décidé de s’engager en leur faveur, moralement et artistiquement.» Monsieur Klein Alain Delon et Juliet Berto dans Monsieur Klein, film de Joseph Losey sorti en 1976. Photo Collection Christophel «Comme il n’écrivait pas et qu’il voulait néanmoins créer d’une autre façon, il a décidé de produire.
Alain Delon: «J’ai eu une vie fabuleuse mais pas forcément celle que j’aurais voulue» Invité d’honneur du Festival du film policier qui se tient à Liège jusqu’au 7 mai, Alain Delon nous a accordé une interview à cœur ouvert. Ce monstre sacré du cinéma français nous a aussi confirmé qu’il revient au cinéma dans le nouveau film de Patrice Leconte.
Une belle histoire d’amour avec Juliette Binoche dont le tournage débutera cet automne. Mais ce film sera, dit-il, sans doute son dernier car il ne veut pas le combat de trop. Article réservé aux abonnés Journaliste au pôle Culture Par Fabienne Bradfer Publié le 5/05/2017 à 23:35 Temps de lecture: 13 min On l’avoue sans honte : rencontrer Alain Delon met dans un état de fébrilité singulière.
On nous avait prévenus : 15 minutes pas plus. Mais c’est un Delon souriant, affable, charmeur autant que charmant qui nous accueille. Et le temps de l’interview se double comme par enchantement.
On n’y voit plus que des scrofuleux, malades, tordus, et moches. Les héros aujourd’hui, ce sont des personnages à béquilles ou paralysés sur une chaise roulante ou en coma dépassé…» «Qui l’a remplacé Alain Delon?» Plus loin, peut-être nostalgique de sa gloire passée, Brigitte Bardot évoque les monstres sacrés de sa jeunesse et parle de ses successeurs sur un ton acerbe.
«Où sont les personnalités qui nous faisaient rêver, les Gabin, les Brasseur et tous les autres? Je pense à Alain Delon. Qui l’a remplacé?
Il n’y a plus que des barbus et des actrices aux cheveux gras, qui se font violer dans les coins et qui trouvent des excuses à leurs agresseurs.» Pour conclure en beauté ce règlement de compte, B.B se moque des discours mièvres des récipendiaires des César: «…