Sign In Sign In

Forgot Password?

Don't have account, Sign Up Here

Sorry, you do not have permission to ask a question, You must login to ask a question.

Forgot Password?

Sorry, you do not have permission to add post.

Forgot Password?

Please briefly explain why you feel this question should be reported.

Please briefly explain why you feel this answer should be reported.

Please briefly explain why you feel this user should be reported.

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Logo Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Logo
Sign In

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Navigation

• Forum
  • Psychologie
  • Contact
Search
Ask A Question

Mobile menu

Close
Ask a Question
  • Accueil
  • Forum
  • Add group
  • Feed
  • User Profile
  • Sujets & Rubriques
  • Questions
    • New Questions
    • Trending Questions
    • Must read Questions
    • Hot Questions
  • Polls
  • Tags
  • Badges
  • Buy Points
  • Help
  • Buy Theme
Home/ Questions/Q 2792
Next
In Process

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Latest Questions

Victoria ALOU
  • 120
Victoria ALOU
Asked: 11 décembre, 20232023-12-11T02:23:22+00:00 2023-12-11T02:23:22+00:00In: Psychologie

Ceux qui savent lire dans les rêves?

• 120
Ceux qui savent lire dans les rêves?
  • 4 4 Answers
Answer
Share
  • Facebook
  • Report

4 Answers

• Voted
  • Recent
  1. Walter Cabrita
    Walter Cabrita
    2024-01-13T18:26:47+00:00Added an answer on 13 janvier, 2024 at 6:26 pm

Nos rêves sont fortement influencés par nos lectures ! C’est en tout cas ce que vient de confirmer une étude anglaise. Quels romans provoquent des cauchemars ? Peuvent-ils être à l’origine d’insomnies ? Doctissimo vous aide à choisir votre livre de chevet ! Le rôle des rêves et leur genèse est encore assez mystérieux.

Pourtant, une enquête réalisée en Angleterre vient confirmer le rôle prépondérant de nos lectures sur nos songes. Une étude sur les rats… de bibliothèque !

1. Pour connaître les liens entre les rêves et les lectures, plus de 100 000 questionnaires ont été distribués dans toutes les bibliothèques de Grande-Bretagne.Cette opération, baptisée Dream Lab (Laboratoire des rêves) a permis de recueillir des informations auprès de 10 000 personnes, enfants et adultes
    2. Ces données ont ensuite été analysées par une équipe de psychologues de l’Université de Wales
    3. Qui sont les rêveurs ?

Dans le questionnaire, les scientifiques ont d’abord cherché à connaître le profil des dormeurs qui fréquentaient les bibliothèques.

• 63
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  2. Yves Hamon
    Yves Hamon
    2023-12-11T04:31:41+00:00Added an answer on 11 décembre, 2023 at 4:31 am

Certes il y a des rêves courants. Et certains symboles nous parlent plus que d’autres : « Interpréter un symbole, c’est le relier à son essence profonde et à la nôtre. Les symboles véhiculent des notions qui adoptent les formes les plus appropriées pour percuter notre conscience », explique dans son livre Michaël Lahmi.

Le sens du détailIl arrive qu’on ne se souvienne pas clairement de la trame de l’histoire du rêve, mais qu’on en retienne quelques détails. Là encore, c’est qu’il y a une bonne raison : « Dans les rêves, le récit est écrit admirablement par un auteur qui ne laisse rien au hasard. Chaque élément du rêve est un enseignement parfait qui dit quelque chose de nous.

• Ainsi, chaque détail est une information à interpréter. »Nous sommes partoutPour finir, le rêveur doit savoir que tous les éléments dont il rêve mettent en lumière une partie de lui
    • Si vous rêvez d’un membre de votre famille, c’est ce qu’il représente pour vous qui se manifeste, pas la personne en tant que tel

C’est ce qu’on peut lire dans « La langue des rêves » : « Mes rêves mettent en images qui je suis, mes modes de fonctionnement, mais aussi mes défis à relever. Il s’agit d’une histoire dont je suis le héros à 100%, du personnage que j’incarne, jusqu’à la couleur du papier peint écorné d’une maison.

• 34
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  3. Aziz Mo
    Aziz Mo
    2024-01-12T01:00:27+00:00Added an answer on 12 janvier, 2024 at 1:00 am

Les pompiers se démènent en tous sens pour éteindre des incendies multiples. Il y a des morts et des blessés partout. J’ai peur. »Le contexte du rêve et ce qui s’est passé : la rêveuse habite une grande ville à l’étranger.

Après ce rêve un grave attentat a eu lieu dans cette ville où on a eu à déplorer effectivement des morts et des blessés.Le caractère prémonitoire de ce rêve est évident, mais il laisse une interrogation.

Pourquoi la rêveuse fait-t-elle ce genre de rêve, car elle est totalement impuissante face à ces événements, ne pouvant pas non plus les prévenir ni les empêcher.Autre exemple de rêve : « je suis dans mon lit chez moi, c’est la nuit.

1. Mon père, qui vit à l’étranger et que je n’ai pas vu depuis plusieurs années, vient me voir et reste là sans un mot au pied de mon lit
    2. Cela m’angoisse
    3. »Le contexte du rêve et ce qui s’est passé : la rêveuse n’a plus de contacts avec son père depuis plusieurs années

Séparé de sa mère depuis longtemps, il est parti vivre en Amérique du sud et a refait sa vie. Aussi ce rêve a-t-il beaucoup surpris la rêveuse qui ne pense pas particulièrement à son père, ayant des liens très distendus avec lui et ceci depuis longtemps. La rêveuse va apprendre dans le mois qui suit que son père est décédé à peu près au moment de son rêve.

• 29
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  4. Constant Ngama
    Constant Ngama
    2024-01-08T11:27:41+00:00Added an answer on 8 janvier, 2024 at 11:27 am

Des études menées pendant le confinement ont montré que les rêves des Français avaient été modifiés ces deux derniers mois , leurs thématiques chamboulées.

Ce qui n’a rien d’étonnant lorsque l’on sait que l’on rêve « de ce que l’on vit, de notre quotidien, de ce qui nous préoccupe », explique Perrine Ruby, chercheuse au Centre de recherche en neurosciences de Lyon et à l’origine de l’enquête «  Confinement : sommeil et rêve  » (lire ci-dessous). D’où viennent les rêves ? À quoi servent-ils ?

Pourquoi certains se souviennent des leurs alors que d’autres jamais ? Voici ce que l’on sait aujourd’hui de ce mystérieux phénomène qui nous concerne pourtant tous. Que sont les rêves exactement ?Perrine Ruby.La définition du rêve est assez obscure et évolue avec la recherche.

• Dans les années 1950, lorsqu’on a découvert le sommeil paradoxal, on voyait le rêve comme un état…Des études menées pendant le confinement ont montré que les rêves des Français avaient été modifiés ces deux derniers mois , leurs thématiques chamboulées

Ce qui n’a rien d’étonnant lorsque l’on sait que l’on rêve « de ce que l’on vit, de notre quotidien, de ce qui nous préoccupe », explique Perrine Ruby, chercheuse au Centre de recherche en neurosciences de Lyon et à l’origine de l’enquête «  Confinement : sommeil et rêve  » (lire ci-dessous). D’où viennent les rêves ? À quoi servent-ils ?

• 16
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report

You must login to add an answer.

Forgot Password?

Sidebar

Ask A Question

Plurielle Forum est la destination privilégiée pour les femmes francophones en quête d'échanges authentiques et de conseils variés. Avec des discussions allant de la mode à la psychologie, vivez une expérience de communauté unique autour des sujets qui touchent à la vie quotidienne, aux rêves et à la sexologie. Participez et enrichissez le dialogue sur les questions qui vous passionnent.

Stats

• Questions 2k
  • Answers 10k
  • Users 783
  • Popular
  • Answers
  • Rêve train qui roule?

• 9 Answers
  • Rêver de toilettes qui débordent?

• 9 Answers
  • Rêver de sa sœur qui est déjà morte?

• 9 Answers
  • Ajberthelot added an answer Lorsqu'il est né, le 4 août 1961 à Hawaii, d'un… 30 janvier, 2024 at 11:50 pm
  • Camara King Ablo added an answer Bonjour,Mon père est décédé il y a 3 semaine d'un… 30 janvier, 2024 at 11:11 pm
  • Jouvence Gauthe added an answer «Quelqu'un qui me demande pourquoi il ne se souvient pas… 30 janvier, 2024 at 10:52 pm

Related Questions

• Goldi Rani

Comment omar sy se sculpter un corps de rêve homme?

• 2 Answers
  • Aminoacid

Comment trouver le cheval de ses rêves?

• 4 Answers
  • Durgesh Warke

Mot qui rime avec rêve?

• 3 Answers
  • Gayathri Srinivasan

Le robot qui rêvait isaac asimov?

• 1 Answer
  • Muhammad Khan

Pourquoi je ne rêve pas de mon père décédé?

• 7 Answers
  • Hello Iamyou

Analyse avoir l'âme qui rêve au bord du monde assise?

• 6 Answers
  • RITU GOLE

Changer de vie cest francaise qui réalisent leur rêve?

• 3 Answers

Top Membres

Top Sujets

Communication Psychologie

© 2023 Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones.