Comment mettre un attrape rêves sur un balcon?
Share
Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
En principe, vous devez simplement faire en sorte que les fils de coton recouvrent l’intégralité du cerceau. L’étape finale consiste à créer la décoration de l’attrape-rêve. Plusieurs façons d’envisager la décoration de cet objet symbolique. La tradition exige qu’on lui offre une belle quantité de plumes de couleur, mais vous pouvez très bien les troquer contre une ribambelle de franges ou rubans DIY.
En crochet ou en laine, vous n’avez qu’à jouer avec les teintes toniques pour apporter plus de relief au tissage et rendre ainsi l’attrape-rêve encore plus impressionnant. Enfin, boostez la déco en y ajoutant des perles et des strass de votre choix. Comme vous l’avez certainement constaté à plusieurs reprises, l’attrape-rêve est l’un des accessoires clés de la création d’un mariage à l’esprit bohème.
Idéal pour décorer l’arche de mariage, il s’adapte aussi bien aux mariages en plein-air qu’aux cérémonies à huis clos. Facile à transporter, l’attrape-rêve peut être suspendu à n’importe quel objet, meuble ou élément de notre intérieur. Il décore avec élégance le plafond et il trône gracieusement au-dessus du lit. Mais il peut aussi contribuer à la mise en place d’une déco nature en épousant les branches d’un arbre ou celles d’une plante majestueuse.
D’abord symbole du panadianisme, l’attrape-rêves n’est plus cantonné aux contrées amérindiennes. Aujourd’hui, il est devenu l’icône de toutes les décorations de style bohème. Et on comprend pourquoi ! Car au-delà d’une symbolique forte, il fait sensation sur les murs de toutes les pièces de la maison. Découvrez notre tuto et réalisez votre propre attrape-rêves en suivant toutes les étapes pour l’adopter chez vous !
<iframe width= »560″ height= »315″ src= »https://www.youtube.com/embed/Ury9qfUDvwE » frameborder= »0″ allow= »accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture » allowfullscreen></iframe> Le matériel nécessaire Pour vous lancer dans la confection d’un attrape-rêves, voici la liste du matériel qu’il vous faut : Un cercle ou tout autre anneau rigide. Cela peut être un cercle en cuivre ou en fer ou encore un anneau en bois ou en métal. La taille du cercle dépend de la taille de l’attrape-rêves que vous souhaitez réaliser.
Nous vous conseillons de choisir un diamètre ni trop petit ni trop grand pour commencer (entre 15 à 20cm pour être maniable facilement). Vous trouverez des modèles prêts à l’emploi en magasin de bricolage et de loisirs créatifs. Des rubans satinés, de la ficelle, du raphia, de la corde, du fil de laine, des rubans de suédine… Tout dépend du résultat souhaité.
Cela ne risque pas de t’arriver si tu passes tes vacances sur ton balcon, car tu sais que le lit de tes rêves t’attend et que tu n’aurais aucun mal à t’endormir en toute tranquillité. Et comme si toutes ces raisons n’étaient pas suffisantes, on peut également citer l’impact positif pour le climat, que tu mets à ton actif en restant à la maison et en évitant les trajets en voiture.
Certes, tu ne trouveras guère de plage de rêve comme aux îles Fidji, tu te passeras de mer turquoise et du ressac des vagues en restant sur ton balcon. Mais en quelques gestes simples, tu peux transformer ton balcon ou ton jardin en oasis de bien-être qui reflètera ta personnalité et t’évader du quotidien aussi souvent que tu le souhaites ! Tout est dit en quelques mots : cap sur les balcons!
Mettre en place une protection solaire Le bronzage estival est le premier indice d’un séjour de vacances.