Comment savoir le futur rêves?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Comme je suis rousse, il y a fort à parier qu’au Moyen-âge, on m’aurait brûlée vive… »Gabrielle, elle aussi, a vu la mort d’un ami en rêve: « Quand j’étais petite, j’étais très amoureuse d’un garçon du nom de Morgan. A cette époque nous étions très proches. Puis le temps est passé, nous avons grandi, pris de la distance. Nous sommes restés en contact uniquement via Facebook. L’année dernière, j’ai rêvé qu’il allait mourir.
A mon réveil, je me suis sentie extrêmement mal. J’avais l’impression que je devais lui faire mes adieux, lui dire ce que j’avais sur le coeur. Mais je me suis raisonnée, en me disant ‘ce n’est qu’un rêve’. Un mois plus tard, Morgan est mort dans un accident de voiture. »Inconscient et sensation de déjà-vuGabrielle et Aurélia ont-elles réellement eu des visions du futur? Difficile d’y répondre.
La psychologue clinicienne et hypnothérapeute Lise Bartoli rappelle : « Un rêve permet de structurer ce qui s’est passé dans la journée. Il se nourrit du passé et peut alimenter le futur, car la pensée est créatrice. C’est ce que l’on appelle la loi de l’attraction: en quelque sorte, j’attire ce que j’émets comme pensée ou ce dont j’ai rêvé.
Faire un rêve prémonitoire peut arriver à n’importe qui, et cela peut parfois être perturbant. Comment reconnaître nos songes qui prédisent l’avenir ? Toutes les nuits, nous rêvons pendant la phase de sommeil paradoxal. On peut faire des rêves classiques, des rêves lucides, où l’on interagit avec soi-même pour en décider le contenu, mais aussi des rêves prémonitoires.
« Quand on fait un rêve prémonitoire, on va rêver d’un évènement futur qui va vraiment arriver, et qui peut nous donner des clés pour réussir lors de ce moment », nous explique Karine Winsz, coach en astrologie et autrice de la préface du livre Le pouvoir des rêves lucides de la Dr Kristen Lamarca (Editions Leduc.s pratique). C’est par des témoignages que l’on sait qu’ils existent, qu’il ne s’agit pas d’une légende.
À noter que certaines personnes font des rêves prémonitoires régulièrement ou occasionnellement, mais d’autres n’en feront jamais de leur vie.La suite après cette publicitéComment reconnaître un rêve prémonitoire ?Après en avoir fait un ou lorsqu’on a un doute, on peut se demander comment reconnaître un rêve prémonitoire. La première chose à savoir, souligne notre experte, c’est que, la plupart du temps, ces songes sont négatifs : « en général, ils sont souvent assez tristes, assez durs ».
Cette prédiction fut réalisée le 3 février de l’année suivante. Ces exemples nous montrent que parfois, l’être humain semble être capable de voir l’avenir par des rêves qui se réalisent. Esprit surnaturel, don inné ou simplement chance ? On ne saurait le dire, mais ce qui est sûr, c’est que ces éléments récurrents sont troublants. Comment voir le futur en rêve ? Il n’y a pas de moyen précis de voir le futur en rêve.
Soit une personne possède des dons de prédilection, soit elle ne les possède pas. Il existe cependant plusieurs moyens d’augmenter son intuition pour permettre à ses talents innés de faire surface : Commencez à noter vos rêves chaque nuit. Plus vous les noterez, plus vous vous en souviendrez facilement. Au bout de quelques jours, vous pouvez commencer à analyser vos rêves. Y a-t-il des thèmes récurrents ? Avez-vous un sentiment particulier d’urgence attaché à un rêve ?
Laissez votre esprit se diriger où il veut et essayez d’être guidé par votre intuition. Souvent, la première impression est la bonne. N’analysez pas les situations à outrance. Parfois, des rêves sont de simples rêves !
Entre le doute émis par les experts scientifiques et les rêveurs de bonne foi convaincus de ce qu’ils ont vu, le rêve prémonitoire fait débat.Freud, dans son ouvrage L’Interprétation des rêves, étaye que le rêve trouve son origine dans le passé car les évènements de la vie personnelle affectent les rêves de tous les jours. Ainsi, on retrouve des visages, des gens, des lieux que chacun connaît dans son universunivers et les transfère dans l’inconscient.
Le lien affectif est prégnant dans les rêves, d’où l’impression que nous rêvons de choses qui peuvent se produire dans le passé.Prédire l’avenir : un rêve humainConscient de son monde limité et de son temps donné, l’être humain a toujours cherché à deviner son avenir pour calmer ses angoisses.
Les rêves prémonitoires seraient ainsi porteurs de nos désirs et de nos peurs.L’être humain est friand de telles visions d’avenir et prompt à conclure à des relations de cause à effet quand il n’y a que des coïncidences.
Puisqu’il n’y a plus de ligne de temps, il est possible de revisiter un lieu ou de revivre une situation du passé pour comprendre la cause de ce que vous vivez dans le moment présent. Mais, il est aussi possible de vous projeter dans le futur. Il y a d’abord les rêves déterminés, qui n’existent pas en dehors de votre destinée. Quoi que vous fassiez, ce qui doit arriver arrivera.
Il y a ensuite les prophéties du rêve, qui vous indique la tournure que prendra une situation, si vous ne modifiez rien à vos pensées ou votre comportement. Ce dernier cas de figure vous permet de changer le cours des choses. Malheureusement, il est possible de déterminer s’il s’agit de votre destinée ou d’une prophétie, tant et aussi longtemps que l’événement n’a pas lieu. Pour sa part, Nicole Gratton s’en remet à son intuition pour faire une déduction.
Les rêves sont capables de nous expliquer beaucoup de choses sur nos états mentaux, ce qui nous préoccupe et ce que nous espérons qu’il nous arrive dans le futur. Cependant, ils ne peuvent pas prédire les choses qui vont réellement se produire. Où… peuvent-ils le faire ? En quoi consistent les rêves précognitifs ? Ce sont des rêves qui nous informent d’évènements qui vont se passer dans le futur, des évènements que nous ne pourrions pas apprendre autrement.
Cela est-il possible ? Et si cela est le cas, comment est-ce que cela peut se produire ? Nous faisons le point ci-dessous. Qu’est-ce que les rêves précognitifs ? Maintenant, nous savons tous que les humains rêvent pendant au moins deux heures chaque nuit, comme l’indique la Sleep Foundation.