Sign In Sign In

Forgot Password?

Don't have account, Sign Up Here

Sorry, you do not have permission to ask a question, You must login to ask a question.

Forgot Password?

Sorry, you do not have permission to add post.

Forgot Password?

Please briefly explain why you feel this question should be reported.

Please briefly explain why you feel this answer should be reported.

Please briefly explain why you feel this user should be reported.

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Logo Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Logo
Sign In

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Navigation

• Forum
  • Psychologie
  • Contact
Search
Ask A Question

Mobile menu

Close
Ask a Question
  • Accueil
  • Forum
  • Add group
  • Feed
  • User Profile
  • Sujets & Rubriques
  • Questions
    • New Questions
    • Trending Questions
    • Must read Questions
    • Hot Questions
  • Polls
  • Tags
  • Badges
  • Buy Points
  • Help
  • Buy Theme
Home/ Questions/Q 1992
Next
In Process

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Latest Questions

Coeur a Prendre
  • 206
Coeur a Prendre
Asked: 9 novembre, 20232023-11-09T23:58:12+00:00 2023-11-09T23:58:12+00:00In: Psychologie

Où sont passés vos rêves?

• 206
Où sont passés vos rêves?
  • 5 5 Answers
Answer
Share
  • Facebook
  • Report

5 Answers

• Voted
  • Recent
  1. Jean Jodoux
    Jean Jodoux
    2023-12-01T09:04:15+00:00Added an answer on 1 décembre, 2023 at 9:04 am

Aussi de mes cauchemars. En janvier 2021, je suis parti au Chili pour plusieurs mois, annulant mes obligations contractuelles et les tournées prévues puis reportées par le COVID, pour me recentrer sur moi-même et redécouvrir mes envies et mes rêves, devenus trop confus et troublants.

Après plusieurs mois de voyage et d’introspection, je suis revenu en Europe avec la volonté puissante d’offrir un « Où sont passés vos rêves ? » 2.0 qui dégagerait toute l’énergie et l’essence de mon cœur, de mes rêves les plus fous et mes bonheurs les plus profonds.

Entouré de mes amis, de ma famille, j’ai pu reconstruire petit à petit un spectacle qui me ressemble… comme la chanson ! Prévert n’est jamais loin. Alexandre Prévert

• 167
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  2. Jean Gildas Kantore
    Jean Gildas Kantore
    2023-12-27T20:09:46+00:00Added an answer on 27 décembre, 2023 at 8:09 pm

Un homme seul profite de sa quotidienne séquence de répit, sur un banc, symbole de ce minuscule territoire devenu son havre de paix. Dans ce moment voulu comme une trêve face à la folie du monde et aux contraintes de la société laborieuse, un homme surgit sans raison apparente, venant briser la solitude du travailleur au repos.

1. Entrant dans la narration d’un pseudo-récit, il va bouleverser l’ordre des choses, inverser les pouvoirs et détruire les convictions, pour le simple jeu – absurde ? – de la mise en exergue de nos inhumanités et de nos dérives solitaires

Lui, Peter (Sylvain Katan), est le stéréotype du bourgeois, cadre dans une maison d’édition, « détenteur » patriarcal d’une femme, deux enfants, deux chats, deux perruches, le tout dans un appartement vraisemblablement luxueux d’un quartier chic et « bobo » de New York.

L’autre, Jerry (Pierre Val), à l’opposé, est plutôt du côté de la pauvreté, celle pas trop grave, genre bohème, mais banale qui fait habiter dans une chambre de bonne, supporter les inconvénients de la promiscuité et rechercher ces petits riens, ces rares moments de défoulement ou d’impertinence qui donnent d’éphémères et fugaces instants de bonheur.

Les profils psychologiques des deux personnages sont subtilement élaborés, puis finement étudiés, analysés, au fil de la narration, avec une inversion, un basculement « dominant – dominé », s’inscrivant en douceur dans le déroulement de la pièce.

• 145
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  3. Christine Dion
    Christine Dion
    2023-12-05T00:34:25+00:00Added an answer on 5 décembre, 2023 at 12:34 am

C’est ce que j’ai ressenti tout au long de la représentation de “Où sont passés vos rêves ?” écrit et interprété par Alexandre Prévert, lors d’une série de dates au Théâtre Le Lucernaire, et qui nous emmène à la (re)conquête de nos rêves.

Par les mots, la poésie, et le piano, Alexandre Prévert (également accompagné à plusieurs moments du spectacle par Maëlys Robinne, Adrian Monalli, Caroline Duchêne, ou Maxime Richelme) nous partage un déclic, un moment de vie : celui où il décide de se reconnecter à ses rêves, ce moment clef qui donne de l’énergie pour les concrétiser.

• Dans cette seconde version de “Où sont passés vos rêves ?” (la première ayant été jouée en 2019 au Bataclan), il nous propose un spectacle personnel au message plutôt universel, et mêlant à la fois stand-up, poésie et piano

Il fait de ce spectacle un moment unique et privilégié où l’on part en voyage avec lui au contact des œuvres (de cinéma, de musique, ou encore de littérature) qui ont marqué sa vie par un déclic… des inspirations telles que Franz Schubert, Mozart, Charles Baudelaire, Barbara, Joe Dassin, Renaud…et bien d’autres !

• 101
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  4. Richard Barron
    Richard Barron
    2023-12-05T02:42:27+00:00Added an answer on 5 décembre, 2023 at 2:42 am

Maintenant « Où sont passés vos rêves » a pris le dessus sur ce que j’ai appelé le stand-up classique, et je me concentre plus sur les histoires que je veux raconter et sur le partage avec le public. Quant à moi je me définis d’abord comme un pianiste, parce que c’est ma formation, c’est ce que je fais.

1. Je me définis également comme un rêveur, parce que c’est également ce que je fais sur scène
    2. À partir de tout cela je fais ma sauce ,avec mes codes de stand-up classique que je garde toujours en héritage
    3. Justement le stand-up classique est une discipline artistique que vous avez inventée ; mais en quoi cela consiste-t-il réellement ?

AP : De manière très simple, pour moi le stand-up c’est ce procédé artistique qui consiste à parler des sujets de société d’aujourd’hui, en interagissant avec le public, en faisant rire, en mettant en relief parfois certaines incohérences ou absurdités. Le Classique quant à lui, c’est l’Histoire, l’héritage, la tradition, et quelque part aussi la culture. Le stand-up classique est donc une réunion des deux.

Aujourd’hui lorsqu’on regarde l’offre culturelle, on se rend compte qu’il y’a d’un côté des gens qui parlent d’avant, et de l’autre des gens qui parlent d’aujourd’hui. Mais dès qu’il y’en a qui opèrent des réunions, c’est tout de suite assez explosif. Je pense notamment à Alexandre Astier ou Fabrice Luchini. Moi c’est cette démarche qui m’a intéressé.

• 49
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  5. Joseph Chooting Star
    Joseph Chooting Star
    2024-01-12T23:57:06+00:00Added an answer on 12 janvier, 2024 at 11:57 pm

« Où sont passés vos rêves ? » Rencontre avec Alexandre Prévert À seulement 23 ans, Alexandre Prévert nous invite à un voyage musical et poétique à travers l’Histoire et les rêves des personnalités qui ont marqué leur temps. Revenons avec ce jeune pianiste sur ce nouveau spectacle très complet intitulé Où sont passés vos rêves ?. Pour commencer, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

• Je m’appelle Alexandre Prévert
    • J’ai fait le Conservatoire de Paris et la Sorbonne en musicologie
    • Avant ça, j’ai fait du judo à haut niveau
    • J’ai été ceinture noire à quatorze ans et champion de France minime
    • Mais j’ai dû faire un choix entre le judo et le piano
    • Ce sont mes parents qui m’ont mis pour la première devant un piano
    • J’avais alors trois ans et demi

Le temps passant, j’ai essayé de prendre du plaisir à jouer et de donner du sens à ce que je faisais pour pouvoir exprimer ce que j’avais envie de transmettre et de partager. En passant les vingt mille étapes nécessaires à la naissance du projet, cela a donné, in fine, Où sont passés vos rêves ?. Pourquoi vos parents vous ont imposé le piano ?

Étaient-ils musiciens ou mélomanes ? Pas du tout. Mes parents se sont rencontrés au tennis. Ils ont tous deux fait des études en sciences politiques.

• 26
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report

You must login to add an answer.

Forgot Password?

Sidebar

Ask A Question

Plurielle Forum est la destination privilégiée pour les femmes francophones en quête d'échanges authentiques et de conseils variés. Avec des discussions allant de la mode à la psychologie, vivez une expérience de communauté unique autour des sujets qui touchent à la vie quotidienne, aux rêves et à la sexologie. Participez et enrichissez le dialogue sur les questions qui vous passionnent.

Stats

• Questions 2k
  • Answers 10k
  • Users 783
  • Popular
  • Answers
  • Rêve train qui roule?

• 9 Answers
  • Rêver de toilettes qui débordent?

• 9 Answers
  • Rêver de sa sœur qui est déjà morte?

• 9 Answers
  • Ajberthelot added an answer Lorsqu'il est né, le 4 août 1961 à Hawaii, d'un… 30 janvier, 2024 at 11:50 pm
  • Camara King Ablo added an answer Bonjour,Mon père est décédé il y a 3 semaine d'un… 30 janvier, 2024 at 11:11 pm
  • Jouvence Gauthe added an answer «Quelqu'un qui me demande pourquoi il ne se souvient pas… 30 janvier, 2024 at 10:52 pm

Related Questions

• Goldi Rani

Comment omar sy se sculpter un corps de rêve homme?

• 2 Answers
  • Aminoacid

Comment trouver le cheval de ses rêves?

• 4 Answers
  • Durgesh Warke

Mot qui rime avec rêve?

• 3 Answers
  • Gayathri Srinivasan

Le robot qui rêvait isaac asimov?

• 1 Answer
  • Blessing Feleka

Pourquoi j'ai l'impression d'être dans un rêve?

• 7 Answers
  • RITU GOLE

Changer de vie cest francaise qui réalisent leur rêve?

• 3 Answers
  • Beauty N Sosibo

Channge de chaîne quand je rêve?

• 4 Answers

Top Membres

Top Sujets

Communication Psychologie

© 2023 Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones.